Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 17 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 650 679
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » La raison majeure pour laquelle on ne doit pas modifier l'ADN  
    AuteurLa raison majeure pour laquelle on ne doit pas modifier l'ADN
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 01-11-2003 10:35



    On vous dit que le génôme humain est décodé, c'est faux ! et la raison majeure pour laquelle on ne doit pas modifier l'ADN de notre espèce - comme celui de toutes les autres -, c'est que l'on ignore à quoi servent 95 % de ses composants

    Pour aider à mieux le comprendre, sens de la vie a développé un dossier

    Lisez : http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_10_d1_02_idees_r.htm#modifier-homme


    Ce dont les scientifiques ne veulent pas tenir compte c'est que ces 95 % inconnus, nommés "éléments transposables", sont sans doute (et même certainement) les éléments qui enregistrent les modifications de l'environnement pour déclencher les mutations évolutives.


    Pigé ?

    CQFD





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Moderateur : 20-07-2009 03:12 ]

    [ Message édité par : Moderateur : 22-07-2009 04:34 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Raphael
    723      

    Raphael
      Posté : 10-11-2003 04:29

    Harmonie Fratellu,
    C'est la source noire du bordel mondial, depuis des siècles ! : es mdM, du haut de leur orgueil animal, '' tripottant '' toujours ce qu'ils ignorent, ont compris qu'ils devaient maintenir les '' autres '' dans l'ignorance de ce qu'ils ne pourraient plus '' tripotter '' !( le potentiel christique de CHAQUE âme ! ). Car : '' vous êtes des dieux ''. ( Jean 10, 34 ).
    Le fouteur de Merde, cosmique
    Raphaël

    [ Message édité par : Raphael : 10-11-2003 04:30 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    santiphap
    579      

    santiphap
      Posté : 15-11-2003 21:44

    CHER AMPEWI , est ce que l'academie us des sciences sait elle que 95% de ces composants sont encore inconnus?
    ou bien si elle le sait- ce qui me paraitrait logique au premier abord- et se tient au courant et sait evaluer les dangers du clonage genetique , etc... ou du moins une partie de ses honores membres seraient un tant soit peu conscients , est ce que son independance des pouvoirs publics Us est elle en 2003 , en partie entamee?ou l'est elle deja sans espoir de veritable independance scientifique?
    je suis pour le moins inquiet!!!!

    L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

      Profil  www  Citation   
    Adeline
    27   

    Adeline
      Posté : 30-10-2004 03:26

    De même que ceux soit disant connus (les gènes) soit disant marqués, précurseurs d'une maladie, les scientifiques lors de leur découverte, se sont -ils posé la question de savoir si le gêne incriminé, n'est pas un gène vierge qui se serait programmé lors du contact avec une maladie, sorte de tampon= déjà visité, chez un ancètre quelque centaine d'années avant le spécimen analysé, ?


    Qui ne dit mot consent

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 12-06-2009 05:53



    Des découvertes récentes confirment le bien fondé de ce qui est écrit dans VSV depuis 2001.

    En effet notre plan de construction contient des instructions en filigrane. Nous ne savons pas encore vraiment comment tout cela fonctionne.







    "Les gènes architectes sont essentiels à l’organisation des structures du corps pendant le développement embryonnaire. Au cours des vingt dernières années, les travaux pilotés par Denis Duboule ont permis de comprendre comment ces minuscules chefs d’orchestre dirigent les opérations de construction. Or, jusqu’à maintenant, les processus qui modulent l’activité de ces gènes eux-mêmes demeuraient une énigme.

    Le professeur Denis Duboule, généticien à l’Université de Genève (UNIGE) et à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et sa collaboratrice Natalia Soshnikova apportent désormais des éléments de réponse dans la revue Science du 5 juin 2009. Leur étude montre que l’expression des gènes architectes est sous l’influence de mécanismes épigénétiques, qui modifient l’ADN sans en affecter la séquence. Ces processus deviennent réversibles au fur et à mesure que se prépare la mobilisation successive de ces gènes..

    Comment des gènes répartis sur différents chromosomes peuvent-ils orchestrer l’apparition de nos membres pendant la vie embryonnaire, de façon à ce que chacun d’entre eux occupe une place précise? C’est à cette question que s’intéresse Denis Duboule dont le groupe a notamment découvert chez les mammifères l’existence d’une famille de «gènes architectes» appelés Hox.

    Les gènes Hox, au nombre de 39, orchestrent le bon déroulement des opérations de construction, chacun d’entre-eux donnant une instruction précise à un moment donné de notre développement. Le scientifique a démontré que les gènes architectes se trouvaient alignés sur nos chromosomes en suivant l'ordre des structures qui vont apparaître: d'abord les éléments de l'épaule, puis ceux du bras, de l'avant-bras, pour finir avec les doigts."


    Lire la suite de l'article




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 12-06-2009 05:55 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 26-08-2011 12:57




    Bonjour amis lecteurs.

    je vous invite à regarder cette vidéo qui mérite hautement l'intérêt. Ses explications - ou hypothèses - sur les fonctions encore inconnues de l'ADN sont très impressionnante et à mes yeux vraisemblables, ou tout au moins possible. Observez la avec un grand esprit de discernement, car j'ignore qui en est la source exacte.

    ADN: L'Internet Divin by JaneBurgermeister

    L'adresse à transmettre est: http://www.dailymotion.com/video/xci77k_adn-l-internet-divin_news

    Amitiés à tous


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 26-08-2011 12:58 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 28-08-2011 00:09

    Merci cher Alain ! C'est vraiment passionnant !

    Cela semble extrait - au moins en partie - de ce texte qui va encore plus loin :

    L'ADN communique dans l'Univers


      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 29-08-2011 07:01



    Bonjour amis lecteurs et merci chère Françoise.

    Ces liens et ces informations sont capitales.

    Pour passer dans un registre plus léger je viens de me régaler avec une satyre du clonage et de l'élevage d'OGM par le site Universcience.tv lui-même. L'irruption des biotechnologies et le développement de l'élevage industriel ont inspiré l'artiste Louis Rigaud. Il trace, d'un trait de crayon minimaliste, les enjeux productivistes de notre société dans un dessin animé... vachement bien !

    Régalez vous avec cette vidéo intitulée Copier-cloner.

    Amitiés à tous

    Copier-cloner


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 29-08-2011 07:02 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 09-05-2013 07:40


    Posté par Alain sur VSV Facebook

    La mise en garde d'un chamane Shuar sur nos manipulations du vivant
    Ricardo TSAKIMP - Chaman Shuar (Jivaro)

    En classant mes documents en ce matin du 8 mai 2013, j’ai retrouvé un Interview exclusif sur les OGM de Ricardo Tsakimp, chaman Shuar de visite en France en Juin 2000.

    "Nous autres les Indiens avons toujours aimé et respecté la nature. Que des hommes tentent de la modifier, nous préoccupe énormément. Sachez qu'il est toujours plus difficile de rétablir l'équilibre naturel que de produire un déséquilibre. L'homme n'est pas né sur Terre pour corriger la nature, mais pour en être le fidèle gardien.

    Ces expérimentations vont détruire la partie naturelle du vivant, l'essence de la vie, ce qui nous donne vie et nous maintient en vie. Faire cela aura de graves conséquences pour nous-mêmes. Et je suis certain qu'un jour ou l'autre, les hommes s'en repentiront profondément.

    Certains penseront que cette voie est un progrès vers la connaissance suprême. Pour tous les Indiens au contraire, c'est s'éloigner de la connaissance universelle. Toute la vie d'un être humain dépend de son comportement, de son souci d'être à la juste place au sein de l'univers.

    Sachez que tout se paye sur cette terre, nos erreurs comme nos bonnes actions. Or j'ai la nette sensation d'être en visite ici dans la fabrique des maladies. Pour moi, être civilisé, c'est respecter tous les êtres et tous les esprits du "Grand Tout", aucun d'entre eux n'est là en trop. S'il y a tant de maladies dans vos villes, c'est que vous avez oublié cet enseignement essentiel."

    Traduction Association Arutam
    -> http://arutam.free.fr/







    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 09-05-2013 07:43 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.