Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 09 décembre 2019

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 110 764
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Le site sens-de-la-vie.com et ses forums » » L'Autobiographie d'Alain publiée !  
    Auteur L'Autobiographie d'Alain publiée !
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 14-03-2016 20:08

Autobiographie d’Alain Grobon :
    L’exemple de vie d’un homme authentique
    & La genèse du site www.sens-de-la-vie.com

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de l’autobiographie d’Alain !

Ce texte n’est pas seulement l’histoire d’un homme, celle d’un garçon s’étant juré à 14 ans de découvrir la vérité ! C’est le témoignage d’une vie, dans de nombreux aspects extraordinaires, qui s’inscrit à l’orée d’un changement de paradigme sans précèdent pour l’humanité. Né sous les bombardements de la seconde guerre mondiale le 4 novembre 1940 à Paris, Alain GROBON GHIGLIONE a vécu la naissance d’un monde où les besoins artificiels d’aujourd’hui sont tels qu’une seule Terre ne suffit plus à ses habitants pour y prospérer.

Ses fonctions de dirigeant et sa passion de la chasse l’ont amené à voyager dans plus de 60 pays sur les 5 continents, à y vivre des aventures mémorables en nature et à observer le comportement animal pendant de très longues heures. Ce qui lui a permis de comprendre en autre que les animaux sont des personnes et qu’ils sont doués de qualités très au-dessus de ce que l’on nous apprend.

Son métier à la SAFIM (Foire internationale de Marseille), société dont l’aura le plaçait parmi les personnages les plus influents de la ville, lui donna l’opportunité de rencontrer et d’inviter des éminences dans leur domaine : scientifiques, politiques, historiens, aventuriers, acteurs, personnalités publiques, médecins… Certains l’ont enrichi de leurs savoirs sur la connaissance du monde et de l’univers : l’ancienneté de l’Homme véritable, la conscience des électrons, les médecines alternatives et bien d‘autres choses.

Mais cette autobiographie est aussi le récit d’une série d’expériences « paranormales » qui informeront le lecteur sur les capacités insoupçonnées de l’Homme. Expériences qui lui enlevèrent toute peur de la mort dès sa naissance et qui lui auront sauvé la vie à plusieurs reprises. D’autres passages s’attardent sur des sujets qui portent à la réflexion tels que l’importance des femmes dans la société, les incohérences de l’administration française, les aspects méconnus de la Thaïlande, etc.

Des enseignements de la vie, en passant par les raisons qui l’ont amené à agir en faveur des humains et les actions qu’il a effectivement conduites : cette autobiographie est la genèse du site www.sens-de-la-vie.com auquel il a contribué bénévolement dans la dernière partie de sa vie.

LE COMMANDER en livre papier ou ebook :

Sur Book on Demand

Sur Amazon

A la FNAC

Voir un aperçu du contenu ici

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

Message édité par : Francoise / 18-03-2016 07:49

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 19-03-2016 08:22

"Le premier chapitre témoigne du phénomène de réincarnation. (Alain) faisait partie des privilégiés qui ont souvenir de leur "vie" antérieure.
    Contrairement à ce qui est couramment admis en la matière, Alain s'est vu imposé le retour à la vie sur Terre pour terminer sa "mission". Il ne souhaitait pas renaître !

CHAPITRE I - Avant ma conception, temps et lieu inconnus. Mon témoignage sur le phénomène de la réincarnation.

I - Avant ma conception, temps et lieu inconnus. Mon témoignage sur le phénomène de la réincarnation.

Souvenir du Bardo (mort) antérieur à mon incarnation.

"A propos de mon témoignage qui va suivre sur le phénomène de la réincarnation, je me dois de préciser en préambule que ce qui fut le cas pour moi ne relève pas forcément d'un phénomène commun à tous. D'autre part bien que je sois certain de ce que j'ai vécu, j'ignore si ce ne serait pas mon propre esprit qui ait créé cela.

Comme ce monde où je suis est étrange : il n’y a ni sol - ni ciel - ni soleil - ni lune - ni étoiles - ni feu - ni électricité, aucune source externe de lumière. Mais tout y est lumière. Chaque personne, chaque chose, y irradie sa propre lumière : une lumière argentée, claire et douce. Il n’y a pas de pesanteur, mon corps flotte ! Mon corps aussi est fait de lumière, je n’ai pas conscience de sa forme, mais il n’est pas fait de chair. Je n’ai pas de membres, et pourtant je me déplace à une vitesse incroyable, instantanément ! Je n’ai pas d’yeux et pourtant je vois ! Je n’ai pas d’oreilles et pourtant j’entend ! Je n’ai pas de bouche et pourtant je parle !

Il y a ici des gens nombreux, qui arrivent comme des ombres, puis s’en vont, certains me semblent malheureux, je me demande pourquoi ? Je n’ai pas peur, je suis seulement un peu inquiet de ces présences. Je me sens bien, vraiment bien, je ne souffre pas, au contraire mes sensations sont celles d’une légèreté très agréable, d’une paix merveilleuse et d’un bien-être très sensuel.

Dans cet état de félicité, mêlée seulement d’un léger malaise, soudain Il m’apparaît: un corps de forme humaine fait d’une lumière plus éclatante que le soleil, mais cette lumière ne me brûle pas, ne m’aveugle pas. Je me sens inondé, envahi, par cette Lumière qui est Amour. Je connais un état de Bonheur parfait. Je n’ai jamais vu un être aussi beau, Il est la Beauté pure. Je crains qu'il ne reparte, et me laisse seul dans ce lieu singulier. Je veux rester avec Lui, surtout ne jamais m’en éloigner. Je suis submergé par sa présence. En même temps que je ressens son immense pouvoir, je sais qu’il n’est pas Dieu, mais son messager (voir nota).

Puis il me parle: “Tu dois redescendre!”. Là, je connais la souffrance absolue! Je me révolte contre Lui. Je lui dis de toute ma force: “Pourquoi ? Je ne veux pas, c’est injuste ! Je n’ai rien à y faire !”. J’espère en sa pitié, mais il est inflexible : “Tu le dois ! ton travail n’est pas fini”. Alors je connais la mort, la mort redoutable, la vraie : pas celle du corps physique. J’ai peur, je perds conscience, j’ai la sensation de tomber dans un gouffre noir, comme un puits vertical immense, qui s’ouvre sous moi. J’ai beau lutter, il m’attire irrésistiblement, le gouffre tourne sur lui-même lentement, je rentre en lui, je disparais dedans, c’est l’angoisse, j’ai peur, puis un voile noir: j’ai perdu conscience, je suis mort. Tout cela en un instant. Il m’a condamné à renaître.

Ce souvenir précédant ma venue dans l’utérus de ma mère, est donc antérieur à mon corps actuel. Il m’a libéré dès ma naissance de la crainte de mourir, et aussi de tous les doutes communs sur l’existence d’une vie après la mort. Il a ainsi marqué toute ma vie. J’ai conscience que c’est un grand privilège qui m’a été accordé, car il m’a facilité la traversée de bien des épreuves.

(Nota : ce souvenir, qui est réapparu en moi en même temps que je retrouvais ma conscience au sein d’un nouveau corps, démontre incidemment beaucoup plus que le seul fait de la réincarnation, il démontre aussi d’autres choses toutes aussi importantes. La première est qu’en fait nous connaissons deux morts : celle du corps physique qui n’est pas accompagnée - du moins immédiatement - de la perte de la conscience, et celle de l’incarnation qui est beaucoup plus douloureuse (en tout cas qui le fût pour moi) car elle est accompagnée d’une perte, momentanée mais totale, de conscience et d’identité. La seconde contredit les enseignements Bouddhistes (au moins dans mon cas) puisque je n’ai pas souhaité renaître, ce qui prouve que nôtre désir d’exister n’est pas la seule cause de nôtre existence dans un corps physique, et que la réincarnation, même si elle n’est pas désirée, peut être imposée.)

A propos de ce qui est écrit ci-dessus, je ne demande à personne de me croire, mais j'espère vos témoignages si vous faites partie des privilégiés ayant des souvenirs de cette nature. Merci d'avance.

Amitiés à tous.

NOTA: les quelques souvenirs que j'ai sur ma vie antérieure font que je sais que j'étais chrétien, c'est pourquoi je parle de Dieu et de son messager. Dans le courant de cette vie j'ai changé profondément mais ce fut de nombreuses années plus tard.Commencée ainsi ma vie - 72 ans plus tard -, est confrontée vers sa fin à une situation pour le moins étonnante.A savoir 4 longues admissions en soins intensifs depuis mars 2010. La première pour une BPCO, les 4 suivantes pour des pneumonies avec des 3 variété de bactéries auto résistantes aux antibiotiques. (Voir forums). Dès la seconde je fus opéré d'une trachéotomie par un médecin m'ayant dit plus tard que ce jour là il m'avait alloué 2 jpurs de survie. Le dernier séjour a duré 12 lours et nuits pleins. Un Dr Thaï m'a "llibéré" de cette dernière, mais partiellement. Je fus aidé sans aucun doute par la pratique de la méditation qui m'est familière, une constitutions forte et surtout par vous tous mes amis que nous nous soyons connus sur FB, ou par notre collaboration à la Safim, notamment. Car votre sympathie m'a beaucoup aidé. La sympathie réelle aide à sauver les vies, les contrariétés affectives dues à l'égoïsme d'autrui, conduisent à une mort prématurée. C'est le premier jour où j'écris vraiment.

Je vous aime
    Copyright Alain GROBON"

-> https://fr-fr.facebook.com/notes/alain-grobon/i-avant-ma-conception-temps-et-lieu-inconnus-mon-témoignage-sur-le-phénomène-de-/2308879371294

"Dès tout petit, Alain se rappelle de l'être de lumière et ne comprend pas vraiment le monde dans lequel il est tombé... Il se fait alors une promesse qui sera déterminante dans sa recherche de la Vérité...

"Jusqu’à 12 ans je souhaitais constamment revenir en ce lieu que je ressentais comme étant chez moi, ensuite tout me paraissait ici profondément absurde: pourquoi les adultes se démènent-ils tant? Pourquoi ont-ils peur? Pourquoi la guerre? Pourquoi croient-ils posséder la terre? la terre ne peut s’acheter et se vendre, n’est ce pas? Pourquoi ne me croient-ils pas? Serais-je le seul? Je ne me plaisais pas ici, toutefois il fallait m’en faire une raison, sinon l’ange serait vraiment mécontent, et je devais lui obéir.

Alors je lui ai obéi mais avec l’orgueil d’un enfant, je me suis juré très tôt de découvrir la Vérité - la Vérité Absolue - afin de ne plus être obligé de revenir ici. Plus tard vers 14 ans, j’ai écrit ce serment sur un coupe-papier en bois d’olivier. Notre voisin, un homme qui portait beau à 70 ans, l’a vu ; il était peintre, et amateur très éclairé de peinture et de jeunes femmes qu’il aimait fouetter nues. (Je ne savais pas alors pourquoi, mais comme sa maison étais proche, j’entendais et voyais !). Il m’a dit sur un ton péremptoire: “Ce que tu désires est impossible!”; je crois lui avoir répondu : “Cela ne m’interdit pas d’essayer!”

Toute ma vie, j’ai travaillé à réaliser cette promesse faite à moi-même, avec la certitude que si je réussissais l’ange serait content et ne m’obligerait plus à revenir encore, et encore. J’espère aujourd’hui m’être significativement rapproché de mon but, et c’est pourquoi je dois communiquer ce que j’ai appris."

Extrait du CHAPITRE II - PARIS
    Lecture sur :
    -> https://www.facebook.com/notes/alain-grobon/ii-paris-suite-de-mon-autobiographie/2311670681075

Lire Plus à partir de VSV Facebook

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

Message édité par : Francoise / 16-04-2016 07:39

Profil  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.