Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 22 novembre 2017
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 19 228 459
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Politique Internationale » » Les prémisses de la WWIII - Russie ?
    AuteurLes prémisses de la WWIII - Russie ?
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 25-11-2015 08:04

    Nous avons longuement observé la situation de tension avec l"Iran , situation qui a comporté plusieurs moments réellement très dangereux pour l'humanité.

    La situation en Ukraine a été et reste extrêmement difficile à décoder pour nous avec les moyens dont nous disposons.

    Il y a déjà longtemps que c'est le bordel avec la Syrie , après que nous ayons vu détruire l'Irak, la Lybie et j'en passe... et que l'on peut se demander quels sont les buts réellement poursuivis .

    Ce qui saute aux yeux cependant, c'est que certaines forces semblent vouloir une Troisième Guerre Mondiale à tout prix et poursuivent des buts qui n'ont rien à voir avec le bonheur de l'humanité.
    Ces mêmes forces (ou d'autres ? ) semblent aussi tout faire pour monter les humains les uns contre les autres à l'intérieur même de nos pays.


    Des armes à vendre? Certainement.
    Modeler le "monde" aux gré d'intérêts plus ou moins privés ? Certainement aussi.
    D'autres niveaux -d'"objectifs" qui nous échappent ? Tout donne à le supposer.
    "Un chat n'y retrouverait pas ses jeunes"...

    Quoi qu'il en soit de ces histoires qui prêteraient à rire si les "enfants du bac à sable" ne jouaient pas avec des armes capables de tout détruire, nous sommes en territoire occupé et la situation devient de plus en plus scabreuse.


    Lire : Les déclarations fortes de Vladimir Poutine à propos de la Turquie qui a abattu un Su-24 russe

    Les sanctions contre la Russie prolongées jusqu'en Juillet 2016 (au moins)

    "La Russie a décidé de déployer des missiles sol-air S-400 en Syrie en réaction à la chute mardi de son bombardier Su-24 abattu par un chasseur turc dans l'espace aérien syrien.
    Les avions de l'Otan devront obtenir le feu vert de Moscou pour survoler la Syrie suite au déploiement des missiles sol-air russes S-400 Triumph dans ce pays, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN."

    Lire : Les S-400 russes fermeront le ciel de la Syrie à l'Otan



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


    Message édité par : Francoise / 26-11-2015 06:48


      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 27-11-2015 06:51



    Jeux très dangereux entre les pays de l'OTAN et la Russie !

    Un pays de l'OTAN se sentant attaqué, cela peut nous entraîner tous dans la guerre.

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 30-05-2016 09:37

    Conseil de l’Atlantique Nord en Juillet : l'OTAN prépare-t-il une guerre nucléaire contre la Russie?








    « Varsovie accueillera le sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Otan qui tiendront une réunion du Conseil de l’Atlantique-Nord, les 8 et 9 juillet 2016. Ce 25ème sommet de l’Alliance devrait développer l’accord conclu à Newport, en 2014. Il s’agira notamment d’installer la Force d’action rapide en Europe orientale de manière à pouvoir défendre le flanc Est de l’Alliance. Le ministre polonais des Affaires étrangères, Witold Waszczykowski, a déjà annoncé que l’installation de bases militaires permanentes des États-Unis et de l’Otan sur le territoire polonais sera annoncé lors du sommet. »

    Lire l'article ici

    Voir aussi:

    "29 mai 2016 – A quoi pense(nt) l’OTAN, ou les USA si l’on veut, avec cette agitation militarisée sur les frontières de la Russie, en plus de la mise en place de bases faisant partie du réseau BMDE, l’une en Roumanie d’ores et déjà en activité, l’autre en Pologne, en construction ? A rien, en un sens, nous voulons dire : à rien qui ressemblât à l’aspect politique, avec ses conséquences militaires possibles, de ces mesures."

    lire : Une guerre nucléaire ? Impensable ! Quoi que....

    "La décision du ministère tchèque de la Défense d'envoyer des soldats à la frontière russe augmente la menace de déclenchement d'une guerre nucléaire, met en garde l'analyste tchèque Martin Koller.
    Peu importe où et sous quel prétexte l'Otan provoquerait cette guerre, en tout cas une attaque atomique est inévitable.

    "Je suis persuadé qu'une guerre contre la Russie, (…) inattendue et préventive, est l'objectif des Etats-Unis qui cherchent à accéder à l'hégémonie mondiale. La majorité des bases militaires américaines sont installées de telle manière qu'elles visent la Russie et la Chine et dans le même temps protègent les ressources pétrolières au Proche-Orient", a déclaré l'analyste militaire Martin Koller."

    Lire : Si l’Otan provoque une guerre contre la Russie, les vivants envieront les morts


    Beaucoup de nouvelles d'actualités pourraient êtres regroupées sous le titre : NOTRE PLANETE : LEURS GUERRES !

    "Ces gens", de tous bords, de quelque nature qu'ils soient , n'aiment pas notre planète, ils n'aiment pas les humains, ils n'aiment pas le vivant !
    Que cherchent ils vraiment ? Le pouvoir? La puissance? L'argent? Mais qu'en feront ils quand ils auront réussi à éteindre la vie? Quel est l'intérêt de la domination sur un monde en ruines ?

    C'est incompréhensible pour un être humain . Peut-être sont ils tout simplement fous?
    Malheureusement, ce sont eux qui décident de bien des choses importantes ...


    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 31-05-2016 13:21


      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 10-07-2016 14:15


    Mikhaïl Gorbachev : «l'OTAN veut faire de la Guerre froide une guerre chaude»

    "Alors que l'OTAN a confirmé, durant son sommet du 8 et 9 juillet, un déploiement de militaires aux frontières de la Russie, l'ancien chef d'Etat soviétique Mikhaïl Gorbatchev a reproché à l'Alliance de compromettre la paix entre l'Est et l'Ouest.

    «Toute la rhétorique employée à Varsovie [où se tenait le sommet de l'OTAN] trahit un désir de faire la guerre à la Russie. Ils [les Etats membres de l'Alliance] ne parlent que de défense, mais ils se préparent en fait pour des opérations offensives» a affirmé le dernier dirigeant de l'URSS, Mikhaïl Gorbatchev, d'après l’agence de presse russe Interfax. «L'OTAN a entamé les préparatifs pour faire de la Guerre froide une guerre chaude» a-t-il déclaré sans ambages."
    .....

    "Pour le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg, en revanche, la Russie et l'Alliance atlantique ne risquent pas de sombrer dans une guerre chaude, n'étant pas même encore dans un climat de Guerre froide."

    Lire l’article ici

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 13-08-2016 07:06


    Kiev et Moscou sur le pied de guerre

    "L’Ukraine a placé ses troupes en état alerte le long de la ligne de démarcation avec la Crimée, à la suite d’un brusque regain de tension avec la Russie qui inquiète les États-Unis ,
    plus de deux ans après l’annexion de ce territoire ukrainien."

    Lire l’article ici


    Les articles alarmants sont de plus en plus nombreux et fréquents. Le moins que l'on puisse dire est que l'on "joue avec le feu" tous azimuts . Suite au "putsch" manqué dont ils accusent la CIA, les Turcs se sont rapprochés de la Russie. La Russie qui tente de former avec la Chine une alliance devant laquelle l’OTAN serait impuissant et teste une nouvelle arme en Syrie. Elle a aussi reçu en prêt de l'Iran la base militaire de Hamadan pour "aussi longtemps que nécessaire"... Les USA, eux, préviennent Moscou et Damas qu’ils se "défendront" en cas de frappes près de leurs positions. Quant à la Chine, elle veut jouer un plus grand rôle en Syrie , alors qu'elle entraîne déjà l'armée Syrienne. Vous pourrez retrouver facilement ces infos à partir de google. Bref, cela sent méchamment le roussi pour les humains et autre êtres vivants.

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


    Message édité par : Francoise / 26-08-2016 18:46


      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 26-09-2016 09:35

    Si Ankara franchit la ligne rouge en Syrie, c’est la «guerre mondiale»

    "L’évolution de l’opération terrestre turque en Syrie augmente le risque d’une troisième guerre mondiale, d’après un expert syrien d’origine turque."
    ........
    " La Russie insiste toujours sur le fait que l'armée gouvernementale syrienne doit contrôler la ligne reliant Alep et Idlib au nord de Lattaquié. C'est la ligne rouge pour la Russie. Si les troupes turques franchissent cette ligne, cela risque de changer radicalement la situation dans la région (…) et de provoquer des hostilités entre les forces étrangères en Syrie, ce qui signifie une nouvelle guerre mondiale », a indiqué M. Y(...) .
    ......
    "Le président turc (...) a récemment annoncé, lors de la 71e session de l'Assemblée générale de l'Onu à New York, que la Turquie poursuivrait son opération en Syrie."

    Lire l’article ici


    La Grande-Bretagne envoie des avions de chasse intercepter des bombardiers russes

    Lire l’article ici


    La Russie et les USA n’ont aucun intérêt commun en Syrie

    "Le gouvernement russe fait toujours la même chose en s’attendant à obtenir des résultats différents. C’est que le gouvernement russe ne cesse de conclure des accords avec Washington, qui finit indéniablement par les rompre.Le dernier exemple de ce qu’Einstein aurait qualifié d’insanité est le dernier accord de cessez‑le‑feu en Syrie. Washington a rompu cet accord en envoyant l’US Air Force bombarder les positions des troupes syriennes, elle a tué 62 soldats syriens et en a blessé 100 autres, laissant ainsi le champ libre à Daech pour reprendre ses attaques."

    Lire l’article ici


    Syrie: les pays initiateurs de la réunion à l'Onu quittent la salle

    "Les diplomates anglais, américains et français ont quitté la salle du Conseil de sécurité de l'Onu lors de l’intervention du représentant permanent de la Syrie auprès de l'Onu, Bachar al-Jaafari."
    .......
    "« Le gouvernement syrien est prêt à revenir à Genève et à reprendre le dialogue, mais pas avec des sourds, des muets ou des aveugles. Nous voulons parler avec les Syriens, avec ceux qui croient en notre pays, et non avec ceux qui servent les intérêts de joueurs externes », a déclaré le diplomate."

    Lire l’article ici

    Moscou inquiète les Etats-Unis: Il y aurait plus de danger que pendant la Guerre Froide, estime le Pentagone

    "La Russie de Vladimir Poutine est à certains égards plus inquiétante que l'Union soviétique d'hier en ce qui concerne l'emploi de l'arme nucléaire, a déclaré lundi le secrétaire à la Défense Ashton Carter."

    Lire l’article ici

    Commentaire de CdP : "Que les médias occidentaux rapportent les propos du chef du Pentagone concernant la menace nucléaire russe, on ne peut que s'attendre à une augmentation des tensions géopolitiques et à une diabolisation croissante de la Russie jusqu'au déclenchement d'un affrontement militaire."

    Bombardements à Alep : Moscou accusé de crimes de guerre devant l’ONU

    "La France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont durci le ton contre la Russie, accusée d’avoir noué un « partenariat » avec le régime syrien. Le représentant français à l’ONU a comparé Alep à « Sarajevo pour la Bosnie ».

    Lire l’article ici


    + Le Pentagone ne veut pas s'interdire la première frappe nucléaire en cas de conflit

    "Les Etats-Unis ne veulent pas s'interdire de dégainer les premiers l'arme nucléaire en cas de conflit, a déclaré mardi le chef du Pentagone 5...) , en visite dans un site de recherche nucléaire militaire américain. Parmi les puissances nucléaires, la Chine par exemple a pris l'engagement de ne jamais utiliser l'arme atomique en premier. Mais les Etats-Unis, et leurs alliés de l'Otan, ne veulent pas renoncer à cette option (...)

    Le maintien d'une possibilité de tirer les premiers "a été notre politique depuis longtemps et fait partie de nos plans pour l'avenir", a déclaré le secrétaire à la Défense américain sur la base aérienne de Kirtland (Nouveau-Mexique, sud-ouest), qui accueille le centre de recherches atomiques."

    Lire l’article ici


    Paf : une bombe nucléaire (préventive) (sur les populations civiles of course...) « en cas de conflit » !! ET VOILA, C'EST DIT !!! Or certains mdm va-t-en guerre sont en conflit avec tout le monde dès lors que l’on ne se conforme pas à leurs vues : cela promet ! Je suis désolée de ne pas avoir de nouvelles riantes vantant des lendemains newâgesques chantants et lumineux à vous annoncer, mais leur volonté d'initier le plus rapidement possible une "Troisième Guerre Mondiale" se fait de plus en plus nette !! Et cette guerre pourrait donc fort bien être atomique, c’est eux qui nous le disent sans aucun complexe ... Cela fait partie de leurs « plans d’avenir ». HALLUCINANT !





    Source de l'image



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 28-09-2016 16:15


      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.