Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 23 septembre 2017
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 18 876 289
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Politique Internationale » » Le reste du monde face au 'nouvel ordre mondial' anglo-saxon.
    AuteurLe reste du monde face au 'nouvel ordre mondial' anglo-saxon.
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 27-10-2014 07:58

    Bien sûr, nous ne suivons pas ici dans les détails les aléas et les méandres de la politique - ou de la politicaille - mondiale... c'est souvent inutile et bien trop fatigant

    Néanmoins, il ne vous aura peut-être pas échappé que tout le monde est loin d'être d'accord avec le "Nouvel Ordre Mondial" unipolaire que certains veulent imposer.
    La Russie, la Chine et les BRICS sont en train d'accélérer les accords afin d'échapper aux diktats mondialistes et de tenter de rendre une multipolarité au monde, comme en témoignent bien des articles d'actualité, dont :


    Les BRICS lancent leur banque de développement

    La Russie veut se « dédollariser »

    La Russie et la Chine vont signer plus de 40 « documents très importants »




    La Russie est actuellement souvent présentée dans nos médias comme un agresseur, ennemi à abattre contre qui il faudrait d'urgence partir en guerre... Je laisse chacun(e) se faire son opinion sur la question ... Pour ce faire , il est donc particulièrement important d'écouter directement, quand c'est possible, leur avis non interprété - en étant bien entendu conscients des stratégies de désinformation tous azimuts et de la marge d'incertitude sur la provenance réelle et/ou sur les traductions.

    Le 24 Octobre , le président russe prononçait un discours au club Valdaï :
    "L'ordre mondial : de nouvelles règles ou un jeu sans règles"


    Il est intéressant de prendre connaissance des extraits disponibles.

    Traduction intégrale ici



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


    Message édité par : Francoise / 29-10-2014 14:09


      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 24-02-2015 06:35


    La Russie ratifie l’accord sur la création de la Banque de développement des BRICS

    "La Douma d'Etat, chambre basse du Parlement de Russie, a ratifié aujourd’hui l’accord sur la création d’une banque de développement financée par les BRICS qui sera dotée d’un capital de 100 milliards de dollars.

    Cette somme sera versée par les pays qui forment le bloc des BRICS, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, et l’Afrique du Sud. Les autorités de ces Etats cherchent ainsi à concurrencer le Fond monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM)."

    Lire la suite ici




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 20-04-2016 08:29

    La Chine met en place le nouveau yuan et il ne sera pas convertible en argent américain.





    "Dans une décision qui a bouleversé les milieux financiers et susceptible de réduire en miette l’économie américaine du jour au lendemain, la Chine refuse de rendre son nouveau Yuan soutenu par l’or convertible vis-à-vis du Dollar américain. Le nouveau Yuan (a été) présenté mardi 19 Avril. Lorsque le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’ajouter le Yuan au panier de devises utilisées pour les réserves mondiales et le commerce international, ils voulaient que la Chine rende le yuan plus fiable en tant que devise. Depuis lors, la Chine a presque détaché son Yuan du Dollar, ce qui permet à sa valeur de fluctuer sur les marchés mondiaux. Mais depuis des années, la Chine a amassé d’énormes quantités d’or; certains disent que son appétit pour l’or est « stupéfiant », et que, avec son nouveau Yuan basé sur l’or qui sortira mardi prochain, le monde entier aura le choix d’une nouvelle monnaie à utiliser pour le commerce international; entre le vieux Dollar américain qui n’est soutenu par rien, et le nouveau Yuan chinois qui est soutenu par l’or, quelle monnaie utiliseriez-vous?"
    ......

    "Si les informations concernant cette décision de la Chine sont exactes, alors les pays du monde entier n’ont plus qu’à décider si oui ou non ils souhaitent continuer à commercer avec les États – Unis. Le bouleversement que cela pourrait provoquer dès la semaine prochaine, serait vertigineux. C’est une histoire qui se développera rapidement. A suivre."

    Lire tout ici

    Eh oui ! Entre une monnaie qui n'est soutenue que par du vent et une monnaie assurée par son équivalent en or, que choisiriez vous ?
    C'est une bonne question !



    + La Chine et la Russie retournent à l'étalon-or : l'effondrement du système monétaire fiduciaire occidental a peut-être commencé





    "Le 19 avril 2016, la Chine sortait les nouveaux yuans soutenus par l'or. Ces deux dernières années, le rouble russe était pleinement soutenu par l'or. Personne dans les médias occidentaux n'en parle. Pourquoi le feraient-ils ? - Un lecteur occidental pourrait commencer à se demander pourquoi il est constamment stressé par un système monétaire fiduciaire basé sur le dollar étasunien et manipulé à volonté par une petite élite d'oligarques financiers pour leur avantage, au détriment des gens ordinaires.

    Dans un récent article de Russia Insider, Serguei Glaziev, un des plus éminents économistes russes et conseiller auprès du président Poutine, avait affirmé : «Le rouble est la devise la mieux soutenue par l'or au monde.» Il a continué en expliquant que la quantité de roubles en circulation est couverte par environ deux fois la quantité d'or détenue par le Trésor russe.

    En plus de leur alliance financière, la Russie et la Chine ont également développé, ces deux dernières années, leur propre système de transfert d'argent, le Système de paiement international chinois (CIPS) ou, autrement dit, le réseau CIPS remplace le système de transfert occidental SWIFT pour le commerce interne entre la Russie et la Chine. Le terme SWIFT signifie Société pour la télécommunication financière interbancaire mondiale, un réseau qui fonctionne dans 215 pays et territoires, utilisé par plus de 10 000 institutions financières. "
    ........

    "Ce n'est pas un secret, le système monétaire fiduciaire occidental basé sur le dollar est à bout de souffle, arrive en fin de course - c'est le destin réservé à tout schéma de Ponzi. "


    Lire l’article ici


    Il en vaut la peine !

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


    Message édité par : Francoise / 01-05-2016 09:15


      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 21-04-2016 20:53


    Une nouvelle nation de l’OPEP, le Nigéria, se tourne vers le yuan

    "« Le règne du pétrodollar vient d’encaisser un nouveau coup ce 17 avril alors que la nation la plus peuplée de l’OPEP a signé un nouvel accord avec la Chine pour augmenter les transactions domestiques et internationales en yuan en lieu et place du dollar."

    Lire l’article ici


    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 15-09-2016 07:53

    Le G20 Made in China : un séisme géo-économique






    "Ce qui vient d'avoir lieu à Hangzhou, en Chine, est d'une immense importance géo-économique. Depuis le début, Pékin a pris le G20 très au sérieux ; cela a été conçu comme l'affaire de la Chine, et non celle de l'Ouest déclinant. Et encore moins celle de Washington.

    Annonçant l'ordre du jour pour les discussions, le président Xi Jinping est allé droit au but géopolitique, lorsqu'il a donné le ton : «La mentalité caduque de Guerre froide doit être rejetée. Il est urgent de développer un nouveau concept de sécurité inclusive, globale, concertée et durable.»

    Rapprochez-le des quatre prescriptions de Xi − «innover, revigorer, interconnecter et inclure» − ​​nécessaires pour redynamiser l'économie mondiale.

    Agissant de facto comme chef d'État-mondial, Xi a ensuite procédé, lors de l'ouverture du sommet, à l'introduction d'un paquet très ambitieux − le résultat d'une planification épuisante qui a duré des mois dans la perspective du G20 de Hangzhou.

    Le paquet est conçu pour propulser à nouveau l'économie mondiale vers la croissance et installer en même temps plus de règles chinoises amicales dans l'architecture économique mondiale et dans sa gouvernance. "
    ......

    "Les BRICS en construction

    La réunion dédiée aux BRICS, en marge du G20, n'a pas été spectaculaire en soi. Mais c'est là que Xi a détaillé l'ordre du jour de la Chine au G20 et a donné le ton pour leur huitième sommet annuel à Goa, le mois prochain. Selon un rapport du cercle de réflexion économique des BRICS à l'Université de Tsinghua à Pékin, la Chine doit améliorer ces liens multilatéraux pour «avoir un plus grand mot à dire et pousser l'Occident à cesser d'élaborer [seul] les règles internationales».

    Il y a un coup à tenter − pas gagné, mais déjà en cours. Zhu Jiejin, de l'Université de Fudan à Shanghai, résume tout : «Les BRICS sont un test de la nouvelle philosophie de la Chine dans les relations internationales − bien que le fruit prendra beaucoup de temps pour mûrir.»
    ......

    "...le message de la Chine était sans équivoque. Elle a tracé un chemin géo-économique pour l'avenir et fait des efforts considérables pour convaincre des dizaines de nations à se joindre à un cadre gagnant-gagnant. Et quel que soit l'avenir de l'imagé et conflictuel pivot vers l'Asie − le TPP bras commercial de l'OTAN inclus − Pékin ne restera pas silencieux face à l'intimidation et aux menaces US à ce qu'il considère comme vital pour la sécurité des intérêts de la Chine."

    Lire l’article ici

    Bonheur ? Malheur? Qui sait?
    L'avenir le dira....


    Mais les chinois semblent plus axés sur la coopération que les occidentaux : un héritage de Confucius .

    Un reportage fort intéressant sur ce grand sage est momentanément toujours disponible ici :

    -> http://www.arte.tv/guide/fr/055170-000-A/la-chine-selon-confucius



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 20-09-2016 11:37


      Profil  
    Francoise
    10264       

    Francoise
      Posté : 20-09-2016 11:28


    Discours de Poutine à la veille des élections législatives en Russie

    "Les citoyens Russes se sont rendus aux urnes le dimanche 18 septembre pour renouveler les 450 députés de la Douma. "

    Voir la video sous titrée ici (2'07")


    Plutôt que de croire aveuglément ce qu'on nous dit au sujet de dirigeants étrangers, essayons plutôt d'écouter et de lire nous mêmes ce qu'eux disent !
    A condition, bien sûr, de ne pas avoir des articles tronqués et des traductions erronées....



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 20-09-2016 11:38


      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.