Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 21 août 2019

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 23 328 184
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Autres sujets » » Autant Savoir II  
    AuteurAutant Savoir II
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 08-04-2014 06:54

Un website qui donne des nouvelles intéressantes difficilement accessibles ailleurs et qui permettent souvent de faire le lien avec une actualité que l'on nous sert comme tombant de nulle part !

Nouvelles livrées toujours à notre discernement, mais souvent assez bien documentées .

Venant du Québec bilingue , elles mettent en contact plus étroit avec ce qui émane du monde anglophone

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

Message édité par : Francoise / 08-04-2014 06:58

Profil  Citation   
    chenoa
    1217       

chenoa
      Posté : 08-04-2014 15:42

Merci chère Françoise,

Ce blog a l'air en effet intéressant !

Amitiés

Pour apprendre à Voir :

http://www.sens-de-la-vie.com

Message édité par : chenoa / 08-04-2014 15:42

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 15-07-2014 08:30

Voici pourquoi aucune video ou image ne peut jamais constituer une preuve certaine !

Voir la video ici (1'13)

Désolée pour les pubs....

Voici une autre raison possible...

qui rejoint la première...

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 22-12-2014 06:50

Visitez la seule et véritable fabrique du Père Noël

"60% des décorations de Noël viennent de là. Le réveil peut faire mal. Beaucoup se doutent des conditions médiocres dans lesquelles nos cadeaux de Noël, majoritairement made in china, sont produits. Mais il est difficile de mettre une image sur la pensée. Voilà chose faite.

Yiwu est un village en Chine qu’on surnomme « le village de Noël » non sans raison. Pas de neige ni de lutin, mais bien 600 usines qui produisent chaque année pas loin de 60% de toute les décorations de Noël au monde, selon le Guardian.

On pourrait croire, à voir les photographies qui suivent, qu’un artiste s’est amusé avec un canon à couleur. Mais non, il s’agit d’une méthode de fabrication rudimentaire utilisée par l’une des usines de Yiwu. Arbres de Noël en plastique, boules, guirlandes, bonnets, cadeaux en tous genres, la couleur rouge est sans surprise la teinte la plus utilisée.

L’esprit de Noël ? On serait curieux de savoir ce qu’en pensent ces ouvriers qui passent 12 heures par jour à peindre divers objets pour 3 à 400 euros par mois. Mais au-delà des conditions de travail, c’est une véritable question environnementale qui concerne désormais le monde entier. Peut-on décemment continuer à produire dans ces conditions ? Jusqu’où somme nous prêts à aller pour garantir nos achats à petits prix ?"

Lire la suite ici

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 11-04-2015 04:44

La Troisième révolution est à faire !

Un texte de Fred Vargas (*)

Il reste quelque chose dans la boîte de Pandora

NOUS Y VOILÀ, NOUS Y SOMMES.

Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l’incurie de l’humanité, nous y sommes.

Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l’homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu’elle lui fait mal.

Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d’insouciance.
    Nous avons chanté, dansé…
    Quand je dis «nous», entendons un quart de l’humanité tandis que le reste était à la peine.

Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l’eau, nos fumées dans l’air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu’on s’est bien amusés.

On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l’atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.

Franchement on s’est marrés. Franchement on a bien profité.
    Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu’il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.

Certes.

Mais nous y sommes.
    À la Troisième Révolution.

Qui a ceci de très différent des deux premières (la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu’on ne l’a pas choisie.
    «On est obligés de la faire, la Troisième Révolution?» demanderons quelques esprits réticents et chagrins.

Oui.

On n’a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

C’est la mère Nature qui l’a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies.

La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets.
    De pétrole, de gaz, d’uranium, d’air, d’eau.
    Son ultimatum est clair et sans pitié :

Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l’exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d’ailleurs peu portées sur la danse).
    Sauvez-moi, ou crevez avec moi.
    Évidemment, dit comme ça, on comprend qu’on n’a pas le choix, on s’exécute illico et, même, si on a le temps, on s’excuse, affolés et honteux.
    D’aucuns, un brin rêveurs, tentent d’obtenir un délai, de s’amuser encore avec la croissance.

Peine perdue.

Il y a du boulot, plus que l’humanité n’en eut jamais.
    Nettoyer le ciel, laver l’eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l’avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, – attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille – récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n’en a plus, on a tout pris dans les mines, on s’est quand même bien marrés).

S’efforcer. Réfléchir, même.

Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.
    Avec le voisin, avec l’Europe, avec le monde.
    Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.
    Pas d’échappatoire, allons-y.
    Encore qu’il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l’ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante.

Qui n’empêche en rien de danser le soir venu, ce n’est pas incompatible.
    A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie – une autre des grandes spécialités de l’homme, sa plus aboutie peut-être.

A ce prix, nous réussirons la Troisième Révolution.

A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.

Fred Vargas, archéologue et écrivain

(*) Fred Vargas est romancière et archéozoologue médiéviste française, chercheuse au CNRS. Elle est connue pour ses romans policiers mettant en scène, pour la plupart, le commissaire Adamsberg. Ses livres ont eu beaucoup de succès, ils ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Elle a obtenu de nombreuses récompenses.

Vu ici

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 23-10-2015 16:04

Courses alimentaires en ligne : l'envers du décor !!!

De tous côtés, vous le voyez, on nous pousse à faire nos courses alimentaires "en ligne" : OUI MAIS , il est intéressant de voir l'envers du décor.
    En voici un aperçu... de quoi réfléchir avant de se décider pour cette "facilité"!

« Je n’avais plus le droit de parler avec mes collègues, ensuite ils m’ont supprimé ma pause pipi »

"Faire ses courses en ligne, pour une livraison rapide, c’est bien pratique. Sauf que, dans les rayons des entrepôts, une autre course se déroule, pour préparer au plus vite les produits achetés. Découvrez les coulisses des hypermarchés connectés, grâce aux témoignages étonnants de deux employés (d'une enseigne ) de l’agglomération toulousaine, une chaîne de cybermarchés lancée en 2004 (...) Rebecca et Julien, 20 ans, étudiants en médecine à Toulouse, en quête d’un revenu pour payer leurs études, y racontent leur marathon permanent au service du client sous la pression des managers."
    .....

« La montre-écran au poignet, ça leur permet de t’identifier ».../..."L’objectif, c’est d’aller le plus vite possible, pour que le client ait ses courses dans son coffre rapidement. Le lendemain, tu as ton classement sur un grand tableau : ton nom, ton prénom et ton score. Les trois premiers classés sont surlignés d’une couleur, les trois derniers d’une autre couleur. C’est un score de productivité, calculé selon le nombre d’articles scannés en une minute et le nombre de commandes par jour. Au début ils te disent : [I]« Tu fais les commandes comme tu peux. »[/I] Ensuite tu comprends qu’il faut courir si tu ne veux pas te faire engueuler. Dès que tu ne cours pas, le chef te voit. Il est à un angle de mur derrière une vitre, dans un bureau, et il crie dans son micro : [I]« Rebecca je te vois, tu cours pas, là. Dépêche-toi ! »[/I] Il n’y a pas d’horloge, et j’ai même eu droit à des remarques uniquement parce que je regardais ma montre ! Les ordres t’arrivent par un haut-parleur dans le frigo géant. Tous les autres l’entendent.

"J’ai commencé à me faire punir. On ne m’avait pas dit que ce serait aussi physique. Même après plusieurs jours, je suis restée dans les dernières. J’ai commencé à me faire punir. Je n’avais plus le droit de parler avec mes collègues. Et puis ensuite ils m’ont supprimé ma pause pipi. Et pour moi c’est difficile de ne pas aller aux toilettes pendant trois heures ! Ma punition c’était aussi la mise en rayons. Il fallait mettre des cartons remplis de boîtes de conserve sur les étagères. On était quatre à le faire avec un seul escabeau. À la fin je ne faisais que ça. Physiquement c’était très dur. Quand on n’est pas bon, on n’a pas le choix. Mais entre nuls on s’entraide, parfois des collègues me filaient un coup de main."
    ....

« Le surgelé, c’est pour les rebelles. » Il y a différentes sonneries. Quand une commande attend depuis plus de trois minutes, ça sonne dans l’entrepôt.
    ......

"Je travaillais de 5 h 30 à 8 h 30 du matin. Tu as trois minutes de pause par heure.

Moi, j’avais un contrat de douze heures réparti sur quatre ou cinq jours. Je gagnais 350 euros. Mais je faisais tout le temps des heures supplémentaires. T’as pas vraiment le choix. Ils préfèrent les contrats à temps partiel, comme ça ils comptabilisent tes heures supplémentaires en heures « complémentaires ». Elles sont payées en heures normales… Lorsque j’ai refusé, ils sont devenus désagréables"

Lire l’article en entier ici

Vu ici : Ces antichambres de l'enfer pour employés

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 23-11-2015 11:16

Rencontre avec les partisans de Daesh

"Pierre Piccinin, professeur à Philippeville (en belgique) et rédacteur en chef du Courrier du Maghreb et de l’Orient, a rencontré, en février, des partisans de l’Etat Islamique à Paris et à Bruxelles. Une rencontre, une enquête qui prend tout son sens après les attentats de Paris. "

Ecouter sa relation ici (3'48)

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 12-01-2016 09:00

Une petite chaîne TV alternative qui ne mâche pas ses mots !

-> http://www.kla.tv/index.php?a=showportal&keyword=franzoesisch

Message édité par : Francoise / 19-03-2016 15:25

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 11-04-2016 07:17

Qu'est-ce que le "Management de la perception" ou Perception Management" ?

Le gestion de la perception comporte 9 volets :

1. PREPARATION - Avoir des objectifs clairs et savoir l'opinion idéale que vous voulez que le gens se fassent.

2. CREDIBILITE - S'assurer que toutes vos informations sont cohérentes et utiliser aussi souvent que nécessaire les préjugés ou les attentes du public afin d'accroître la crédibilité de vos informations.

3. SUPPORT MULTICANAL - Disposer d'arguments multiples et utiliser des faits fabriqués pour renforcer vos informations.

4. CONTROLE CENTRALISE - Disposer d'entités telles qu'un ministère ou un bureau en charge de la propagande

5. SECURITE - La vraie nature de l'opération de tromperie ne doit être connue que par quelques personnes.

6. FLEXIBILITE - L'opération de tromperie doit s'adapter et évoluer au fil du temps, au fur et à mesure des besoins.

7. COORDINATION - L'organisation ou le ministère en charge de la propagande doit être organisé selon un modèle hiérarchique afin de conserver une distribution cohérente et synchronisée de l'information.

8. DISSIMULATION - Toute information contredisant la version officielle doit être détruite.

9. DECLARATIONS MENSONGERES - Fabriquer la vérité.

SOURCE

Voir une courte video sur le sujet

Voilà qui est très édifiant sur la manière dont nous sommes "menés" !!!
    Remarquez que cela n’est pas caché...
    Etes-vous surpris ?

Message édité par : Francoise / 11-04-2016 07:38

Profil  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.