Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 09 décembre 2019

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 110 831
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Le site sens-de-la-vie.com et ses forums » » A la mémoire de notre cher Alain
    AuteurA la mémoire de notre cher Alain
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 25-08-2013 12:12

Le 12 août dernier, notre cher Alain nous a quittés.
    Le texte de Julie Céline , ci dessous, en parle mieux que je ne pourrais le faire.
    Il a été envoyé à tous les lecteurs et amis de VSV et figure aussi sur VSV Facebook, ainsi qu'en entrée du site.

A la mémoire de mon père Alain Grobon

13 août 2013, 20:01

Chers amis, chers lecteurs,

C’est avec une grande peine que je vous annonce le décès de mon père Alain Maurice GROBON GHIGLIONE, auteur du site et forum Vers un Sens de la Vie, parti à l’âge de 72 ans ce lundi 12 août vers 9H30, heure thaïlandaise.

Il était atteint d’une grave maladie pulmonaire contre laquelle il s’est battu courageusement durant plus de 3 ans et ce malgré une série d’hospitalisations l’affaiblissant davantage à chaque fois. Son moral d’acier et son humour sans faille lui ont sans doute permis de rester parmi nous si longtemps.

J’étais auprès de lui depuis une semaine et je puis vous assurer que telle était sa volonté : se délivrer de ce corps de chair qui le faisait souffrir à la limite du supportable ces derniers temps.

Alors vous qui l’avez connu de près ou de loin, soyez heureux pour lui ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire en plus de se rappeler qui il était.

Mon père avait rédigé son autobiographie et l’avait mise à disposition sur Facebook. Vous trouverez les liens publics en cliquant ici :
    -> https://www.facebook.com/notes/alain-grobon/biographie-dalain-grobon-avec-liens/10200093180002122

C’est le récit, abrégé, d’une vie riche et tumultueuse : autodidacte, dirigeant d'une grande PME, ayant pratiqué de multiple sports et visité 60 pays, écrivain, peintre, photographe, passionné par la nature et la chasse à l'arc, il a toujours eu un vif intérêt pour de multiples sources de savoirs antiques et modernes.

Il s’est consacré dans la dernière partie de sa vie à écrire et promouvoir l’œuvre de www.sens-de-la-vie.com , un site holistique géant ayant pour but d’enrayer le processus d’autodestruction en cours sur terre en revoyant intégralement nos façons de penser. Plus de 19 millions de visites ont été enregistrées depuis sa création en 2001, et nous continuons son travail grâce à une équipe soudée et de nombreux projets en cours.

Fidèle à la volonté de mon père, j’ai repris le flambeau il y a quelques années en devenant la propriétaire et administratrice du site.

Voici une citation résumant sa façon de penser : "Le sage n'a pas de conscience propre, il est la conscience de l'univers.'' Lao Tseu. Son mode de fonctionnement n'était pas de croire, mais d'observer, de réfléchir, et de VOIR.

A tous ceux qui m’ont envoyé leur soutien chaleureux, j’adresse mes plus profonds remerciements.

A la mémoire de mon père, Ampewi Nunpa dit Double Soleil: que tu sois maintenant en paix, ton œuvre sera perpétuée.

Je t’aime,

Julie-Céline

Voir tous les témoignages d'amitié sur la page Facebook

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

Message édité par : Francoise / 25-08-2013 12:17

Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 12-02-2014 12:54

Aujourd'hui, cela fait 6 mois déjà, jour pour jour, qu'Alain nous a quittés !

Comme un clin d'oeil, la NASA offre cette superbe image de ciel nocturne au dessus de la Thaïlande !

Une page Facebook consacrée à l'auteur de "Vers un Sens de la Vie"

chenoa
    1217       

chenoa
      Posté : 12-02-2014 14:13

Merci chère Françoise, je n'avais pas vu cette page du forum dédiée à papa.

Il veille de là-haut

Amitiés

Pour apprendre à Voir :

http://www.sens-de-la-vie.com

Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 12-08-2014 09:13

Un an, déjà !

Message édité par : Francoise / 12-08-2014 09:14

Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 06-09-2014 09:24

De VSV Facebook

Courrier touchant d'un lecteur

""Bonjour,

J’ai découvert le site, sens de la vie.com, il y’a 10 ans! déjà??

Ce site m’a bouleverssé et a changé ma vie et j’ai commencé par voir les choses différemment.Tout ce que racontais le site me touchait au plus profond de mon être et il était devenu un peu comme ma bible et une vrai ressource pour avancer dans ma vie. J’étais en plus en pleine recherche spirituelle et cela m’a beaucoup aidé!

A l’époque je rêvais de rejoindre le projet et d’aller m’installer dans un des écovillages en Thaïlande, mais faute des finances, je ne l’ai pas fait! Mais je me suis toujours promis d’aller en Thailande un jour pour rencontre Ampéwi!!!

Aujourd’hui je suis en Thailande et à Chiang Mai et, en cherchant à contacter le créateur ou modérarteur du site, j’apprends sa disparition!!
    Quel choc et tristesse!!

Je ne le connaîs pas mais je sens que c’est un grand homme et je souhaite lui rendre grâce et hommage en participant à la promotion de son site et de son oeuvre. Donc si je peux vous aider en quoique ce soit, n’hésitez ps à me le faire savoir N’hésitez surtout pas à me contacter svp.
    je suis encore à Chiang Mai pour une semaine!

Bien à vous, longue vie à son oeuvre et Paix à sa belle âme

Amitiés fraternelles
    Dji "

Message édité par : Francoise / 12-08-2015 06:14

Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 12-08-2015 06:35

Deux ans , déjà !

Nous sommes très heureux aujourd'hui de vous annoncer en avant première la réédition du livre "Vers un Sens de la Vie"
    écrit par Alain sous son nom de plume Ampéwi Nunpa.

Vous pouvez vous le procurer désormais en suivant ce lien:

-> https://www.bod.fr/livre/ampewi-nunpa/vers-un-sens-de-la-vie/9782322037285.html

Rappel de son contenu

Chapitre I

Le constat première partie
    Quelle est la situation du monde ?
    Le constat seconde partie
    Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
    Le constat troisième partie
    Des faits sous estimés qui constituent aussi des menaces

Chapitre II
    L'erreur fondamentale de votre civilisation
    Vers des valeurs justes

Chapitre III
    Les bases d'une logique spirituelle cohérente

Chapitre IV
    Les bases d'une alimentation cohérente

Chapitre V
    La base de relations sociales cohérentes: le RESPECT

Chapitre VI
    La base de techno sciences cohérentes : les placer au service de l'humain

Chapitre VII
    L' Homme avisé

1 : Quelle attitude avoir face aux difficultés actuelles et à venir?
    2 : Un rappel salutaire à l'humilité ou ce que nous devrions faire pour survivre.
    3 : Les bases d'une vie saine et cohérente
    Sortir des mégalopoles et des centres urbains
    4 : Fonder un Village modèle de Vie Saine et Autarcique

Chapitre VIII
    Fonder notre vie sur des bases justes

Chapitre IX
    L' Enseignement des deux Grands Serpents

Chapitre X
    Le challenge de Vers un sens de la Vie

Chapitre XI
    La Mutation qualitative indispensable

Épilogue sur la situation passée, présente, et future de l'humanité

Bibliographie
    Remerciements

Message édité par : Francoise / 13-08-2015 08:01

Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 12-08-2016 09:05

Trois ans , déjà !

Au cours de l'année écoulée, deux livres qui parlent d'Alain et de ses espoirs pour notre Terre ont été édités :

Son autobiographie

Une partie de ses peintures
    accompagnées de textes d'Eliza

Que nous connaissions ou non la Thaïlande,
    songeons à l’immense beauté de ce pays,
    à sa magnifique culture héritée de l'antique Siam

et ayons une pensée pour que ce pays , cher au coeur d'Alain et de VSV,
    puisse retrouver le calme, conserver son intégrité et protéger sa jeunesse.

Message édité par : Francoise / 13-08-2016 07:09

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.