Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 607
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Chant et musique : pourquoi avoir tourné le dos à la fréquence naturelle ?  
    AuteurChant et musique : pourquoi avoir tourné le dos à la fréquence naturelle ?
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 17-05-2013 07:39

    La différence entre la musique jouée à 432 HZ et celle jouée à 440 HZ.





    Bonjour à tous,

    Alors que la fréquence naturelle et harmonieuse , reconnue comme telle par les scientifiques vibre à 432 Hz, le diapason en LA 440 est devenu la référence dans l'accordage des instruments depuis 1953 sans que l'on en connaisse la raison.

    En janvier 1975, le diapason La 440 Hz est devenu une norme (ISO 16:1975) utilisée d'office dans toute les écoles de musique.

    Déduction logique : toute musique chantée ou écoutée a son rythme naturel cassé.
    A cela s'ajoute - si je ne me trompe - le passage de l'analogique (disques vinyls ) au numérique (CD) qui modifie également les vibrations dans lesquelles nous baignons.

    Tout cela est-il vraiment innocent ou a-t-il été voulu ?
    Pourquoi et pour quoi briser ainsi les rythmes naturels ?



    "La gamme "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. L'harmonique est l'une des caractéristiques de la musique avec le rythme et la mélodie. Lorsqu'un instrument peut générer deux sons en même temps qui sont harmonieux, il génère une harmonique. Les harmoniques "pures" sont en résonance les unes par rapport aux autres, c'est à dire qu'elles vibrent en sympathie lorsque l'une d'entre elle est activée."
    ........

    "Actuellement, de nombreux chanteurs sont obligés de monter leur voix à cause de ce diapason et souffrent de déformations importantes des cordes vocales. Naturellement, nous nous accordons plus facilement sur le La 432 Hz.

    La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature. L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que le 440 Hz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain ! Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. "
    .......

    "Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l'oxygène. Le do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple... L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle.
    En 440 Hz, au contraire, nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

    Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) "tout être vivant ne peut se comporter qu'en récepteur ou émetteur d'une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance". L'information émise par des musiques en gamme tempérées ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif sur notre état puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

    A l'opposé, les musiques composées en gamme "naturelle" ont un effet profond sur l'organisme, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l'élévation de l'âme."




    440 HZ






    432 HZ



    Ecouter de la musique dsur la fréquence naturelle de 432 HZ + images (6'39)




    « Si tu veux contrôler le peuple,
    commence par contrôler sa musique. »
    Platon




    Lire l’article très documenté ici

    Vu ici




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 17-05-2013 07:44 ]

      Profil  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 17-05-2013 11:01




    Merci pour ton travail Françoise.

    Le fait que certaines musiques soient en harmonie avec la nature et donc nous, et d'autres pas, me fait penser à des expériences menées sur des plantes qui le prouvent !

    Nous en avions parlé dans les Vraies et Fausses Spiritualités, via les 4 documentaires sur "L'esprit des plantes" dont un où les plantes dansent : http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=8422&forum=8&start=40&a_p=1.

    Ce que l'on écoute est d'après moi aussi important que la nourriture qu'on ingère ou l'air qu'on respire.

    Amitiés


    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com


    [ Message édité par : chenoa : 17-05-2013 11:03 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.