Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 20 mai 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 22 729 207
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Les vraies et fausses spiritualités » » La passion de la Terre - Traité d'Ecologie Sacrée.  
    AuteurLa passion de la Terre - Traité d'Ecologie Sacrée.
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 14-05-2013 13:11

    La passion de la Terre -

    Traité d'Ecologie Sacrée.





    Bonjour à tous !

    Voici un livre qui aide vraiment à voir plus clair, à aller plus loin dans notre recherche de ce qui a bien pu se passer sur notre Terre pour en arriver – deux mille ans après la diffusion d’un message présenté comme celui de l’Amour Absolu (1) - à une telle situation de destruction et de prédation tous azimuts !

    Est - ce uniquement parce que les humains auraient failli à appliquer ce message ou bien y a t il autre chose à comprendre ? (2)

    Dans son essai de cerner ce qui est arrivé aux humains pour que soit généré un tel irrespect et un tel mépris pour la "Terre Mère", leur support de vie, ( pire comment au fond d’eux-mêmes , les humains en soient arrivés à douter qu’aimer et se préoccuper de la Terre serait une bonne chose - car opposé à l’amour de « dieu » et au détachement nécessaire à la progression de "l’âme" (2)) , l’auteur remonte jusqu’au meurtre d’Hypatia – emblème d’une partie de VSV – « par une foule déchaînée de chrétiens, en l’an 415 » - événement clef marquant " l’aube de l’Age des Ténèbres"….



    Se référant aux livres de la bibliothèque de Nag Hammadi, fouillant les entrailles du dit " message d’amour" , l’auteur analyse "la pathologie au cœur du syndrome ‘victime-perpétrateur" et comment le complexe du rédempteur (…) est une couverture religieuse de la perpétration de la violence . » (3)

    Il met en lumière que ce message est davantage l’imposition de l’acceptation de la prédation suivie de la propagation de la même attitude par les victimes devenant à leur tour des prédateurs .

    Ce qui explique qu’ayant été eux-mêmes tout d’abord coupés violemment de leurs racines Terriennes respectueuses de tout ce qui vit, les Européens n’ont eu aucun mal à reproduire cette attitude à l’encontre des Amérindiens , allant même jusqu’ à croire faire œuvre sainte !!! (4)


    « Le sens de la vie fut détruit chez les Européens par l’impact brutal du conditionnement rédemptionniste et c’est pourquoi ils se comportèrent comme ils le firent lorsqu’ils rencontrèrent leur reflet distant dans les tribus indigènes des Amériques.

    Les Européens envièrent ce qu’ils virent et détruisirent ce qu’ils ne pourraient jamais avoir – à savoir recouvrer en tant que partie d’eux-mêmes – mais seulement posséder, voler, piller. De par leur conversion à la morale rédemptionniste, le monde entier fut déshérité d’un legs de connaissances spirituelles, enracinées dans la Terre, si riche, si vaste qu’il se peut que nous n’appréhendions jamais l’amplitude de ce qui fut perdu losrque les Mystères furent détruits. » (p 300)

    "Cet ouvrage est bâti sous la forme d’une sonate en quatre mouvements :

    - Recouvrer et régénérer la vision Sophianique des Mystères célébrée dans l’antique Europe et au Proche-Orient

    - Etudier attentivement ce qui a détruit la vision Sophianique de la Terre vivante et comment cela a pu se passer ainsi.

    - Dévoiler l’opération de couverture et révéler à la fois la cause et l’amplitude de la destruction ainsi fomentée."
    ……….


    "Cet ouvrage est un signal d’alarme, mais aussi un appel à l’inspiration…un plaidoyer pour l’ émerveillement…/… ‘La Passion de la Terre’ offre une dose de médecine planétaire empreinte d’une puissance visionnaire qui a été réprimée durant deux mille années" !
    ………..

    " …Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la Terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestre !
    Ce sont des empoisonneurs, qu’ils le sachent ou non. ".

    Nietzsche – prologue de « Ainsi parlait Zarathoustra.

    « Tous les jours, il me semble de plus en plus évident que certaines personnes, au moins, se préparent à se confronter à cette question terrifiante : pourquoi trahissons-nous notre humanité au nom de nos principes spirituels ? »

    Il y aurait tant à en dire... Tout serait à souligner ou à rapporter dans cette oeuvre de John Lash, traduite par Dominique Guillet, fondateur de Kokopelli … Pouvant être choquant de prime abord, car il bouleverse des idées implantées en nous depuis des dizaines de générations même si nous ne fréquentons pas les églises de tous poils, sa lecture nous (r)ouvre véritablement des perspectives oubliées . Elle est comme de recevoir une grande bolée d'air frais après avoir été presque étouffé et avoir cru en mourir ! Tout comme l'est "Vers un Sens-de-la-Vie" pour qui sait le percevoir !

    Je ne saurais trop vous recommander sa lecture ! (5)



    (1) Cfr : Deux Mille ans d’Amour

    (2) Notamment comme cela a été vu, dès l'origine, sur la page de VSV : Comprendre la vérité interdite sur les religions pour se libérer de leurs implants.

    (3) « L’histoire démontre que les idéaux religieux attachés à la narration de la rédemption ont été constamment utilisés pour légitimer la violence, le viol, le génocide et la destruction du monde naturel… » (p.276)

    (4) « Lorsque les temples, les idoles , les bois sacrés, etc… sont détruits avec la permission des autorités, bien que notre participation dans ce travail soit une preuve claire que nous n’adorons pas mais plutôt que nous abhorrons ces choses, nous devons cependant nous abstenir de nous les approprier pour notre profit personnel et privé, afin qu’il soit manifeste que cela n’est pas l’avarice qui nous pousse à les détruire, mais la piété! »
    Lettre de St Augustin n°47

    Nota : Le stade de ne pas s’approprier pour le profit a , bien entendu, été largement dépassé depuis !
    Cette attitude de prendre le destin de la Terre comme étant de peu d’importance – voire même de souhaiter sa destruction – au nom d’idéaux religieux est encore hélas bien vivace aujourd’hui !!!

    (5) Autres livres de cet auteur traduits par Dominique Guillet : voir ICI



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 25-02-2016 05:52


      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.