Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 760 782
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » USA : le ' Monsanto Protection Act' !  
    AuteurUSA : le ' Monsanto Protection Act' !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 26-03-2013 14:10

    Le sénat passe la loi de protection de Monsanto donnant à plus de pouvoir que le gouvernement des Etats-Unis





    "....le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s'occupper du gouvernement américain et de ses cours de justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n'y a plus qu'un veto présidentiel pour l'empêcher d'être mis en application.

    Si vous n'êtes pas familier avec ceci, La loi de protection de Monsanto est le nom donné à cette pièce législative qui fut insérée dans la loi budgétaire du Senate Continuing Resolution. Utilisant la dénomination trompeuse de "Farmer Assurance Provision", la section 735 de cette loi donne en fait à Monsanto une immunité contre les cours fédérales de justice concernant toute révision de quelque culture génétiquement modifiée que ce soit étant pensée être dangereuse. Sous cette section, les cours de justice ne pourront plus arrêter Monsanto de continuer à planter des OGM qui sont pensés être, même par le gouvernement, dangereux pour la santé ou l'environnement. "
    ...........

    "l...il existe maintenant une nouvelle pétition disant à Obama d'aposer son veto sur cette loi. La réalité est que cette loi est déjà vue comme positive par la plupart des politiciens ..."

    Lire tout ici

    ETATS-UNIS – AUTORISATION DES OGM : LE MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE AU-DESSUS DES DÉCISIONS DE JUSTICE


    Si cette loi achève son passage en force, c'est donc Monsanto qui sera "défendu" et non LA VIE !

    Attaques sur le vivant, attaques sur les possibilités de vie digne et correcte pour les vivants, instauration du chaos partout sur la planète ...il semble que l'on se trouve face à une puissante volonté d'une nouvelle accélération de l'agenda de certaines forces ....




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 26-03-2013 20:11 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 09-04-2013 08:54

    OGM - PAS DE VETO DE BARACK OBAMA CONTRE LE « MONSANTO PROTECTION ACT »

    Comme on pouvait s'y attendre, le président Obama n'a pas arrêté cette loi..

    "La stratégie des entreprises de biotech était donc très efficace. Introduire cinq lignes problématiques dans un ensemble cohérent, qui a demandé des mois de débat pour arriver finalement à un consensus, a payé."

    Donc, concrètement :

    "...si un agriculteur cultive une plante GM légalement adoptée, et qu’en cours de saison, cette dernière vient à être interdite par une Cour de justice, alors l’agriculteur pourra malgré le jugement, récolter et vendre sa production. « Cette loi ne donne qu’une protection d’un an », souligne le Sénateur.

    Mais pour les opposants aux OGM et à cette loi provisoire, un an c’est suffisant pour endommager sérieusement l’environnement…
    ........

    ".... l’introduction de cette clause dans une loi à durée limitée a pour but de créer un précédent qui permettra, plus tard, de justifier son transfert dans d’autres lois. Il s’agit en quelque sorte d’un exercice de lobby, pour tester la porosité du Congrès. Exercice réussi…

    Lire tout ici

    +En 2010 , la firme Monsanto a racheté la plus grande armée privée du monde : Xe Services - ex Blackwaters -

    Lire l’article ici

    Source



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    [ Message édité par : Francoise : 30-04-2013 08:33 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 03-06-2013 17:48


    Etats-Unis: Monsanto saisit et détruit illégalement des abeilles reines résistantes au Roundup






    "L’Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto, et tue les reines restantes…
    La récente loi passée au sénat des USA à donné des droits sans limites à Monsanto, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de constater les premiers effets. "


    Lire la suite ici

    Quel abject acharnement à détruire le vivant !
    Dans une société saine, la place de ces personnes serait en prison , ne trouvez vous pas ?

    Ou plutôt : dans une société saine , ce type de personnes n'existerait pas - n'existait pas !!!




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 01-10-2013 13:02

    Une excellente nouvelle , si elle se vérifie !!!

    ETATS-UNIS - LE « MONSANTO PROTECTION ACT » NE SERA PAS PROLONGÉ





    "Rarement une loi n’aura autant défrayé la chronique aux États-Unis que le cavalier législatif [1] introduit subrepticement dans une loi générale sur le budget, et renommé par les opposants « le Monsanto Protection Act » [2]. Ces quelques lignes permettaient de contourner une décision de justice au cas où cette dernière venait à suspendre une autorisation de mise en culture d’une plante génétiquement modifiée (PGM). Il s’agissait tout simplement d’un détournement de l’esprit de la démocratie parlementaire en supprimant la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif.

    Comme nous le précisions dans notre article d’avril 2013 [3], « il s’agit d’une loi temporaire valable jusqu’à l’adoption finale du budget (le texte parle du 30 septembre 2013) ». Les partisans des OGM ont donc cherché à étendre cette disposition, comme nous l’avions envisagé.

    Mais plus de 40 000 appels téléphoniques ont été adressés aux Parlementaires pour qu’ils ne permettent pas l’instauration d’une telle disposition dans la loi étasunienne, et de nombreuses pétitions [4] ou manifestations [5] se sont succédé, des parlementaires sont montés au créneau, et finalement, ces mobilisations ont été couronnées de succès.

    En effet, les sénateurs Jeff Merkley (Démocrate, Oregon) et Barbara Mikulski (Démocrate, Marryland) viennent d’annoncer par voie de presse [6] que cette disposition ne sera pas prolongée et qu’elle a été retirée du projet de loi au cours de sa lecture par le Sénat."

    Voir les remarques à partir de l'article source

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.