Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  jeudi 20 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 669 875
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » La (r)évolution des colibris !  
    AuteurLa (r)évolution des colibris !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 17-02-2013 11:08

    France

    La (r)évolution des colibris en marche !

    Le mouvement des Colibris, initié par Pierre Rabbhi, existait déjà, le Mercredi 30 janvier, ils étaient près de 3 000 personnes réunies à l’Espace Reuilly à Paris pour participer au lancement de la (R)évolution des Colibris. Loin d’imaginer une telle affluence, ils n'ont pu accueillir que 800 personnes dans la salle réservée pour l’occasion.

    Cette soirée fut , semble-t-il, extraordinaire. Une partie des 2 000 personnes se sont rassemblés dans les parcs, dans les cafés, pour ensemble se livrer à un véritable exercice démocratique, de dialogue, de partage, sur tous les sujets qui devaient être abordés lors de la soirée. (vous pouvez trouver quelques témoignages ICI ) Ils ont concrètement engagé la (R)évolution !

    Si les révolutions passent par des déchaînements de violence, la (R)évolution des Colibris semble passer par de puissant déchaînements de paix et d'intelligence collective.

    À l'intérieur, ils n'étaient pas en reste, avec une incroyable énergie, sur scène et dans la salle. Vous pouvez dès maintenant retrouver nos échanges en intégralité dans cette vidéo. Et bientôt ils organiseront un autre événement où on pourra être encore plus nombreux.

    On peut dès maintenant retrouver les échanges de cette soirée en intégralité dans cette vidéo (2h54'22")

    Le mouvement grandit, réjouissons-nous de savoir que nous ne sommes plus seuls. Il a déjà permis de produire des recommandations formidables pour transformer notre société.

    Retrouvez-les dans le Plan des colibris






    "Nous sommes nombreux à vouloir construire une société véritablement écologique et humaine. Dont la priorité est notre épanouissement collectif sur cette planète. Qui prenne soin de la nature et des animaux.

    Nous sommes encore plus nombreux à savoir que si nous poursuivons dans la voie actuelle, les
    conséquences seront catastrophiques.

    La plupart des responsables politiques, des organisations internationales, des collectivités locales, des entreprises grandes ou petites, des citoyens le savent. Le GIEC, l'ONU, la Banque Mondiale même, ainsi que bon nombre de chefs d’Etats le disent, les journalistes l’écrivent…

    Pourtant, aucune décision, politique ou économique, réellement courageuse, véritablement en adéquation avec la gravité de la situation, n’est prise.

    Voici en quelques pages, les directions que nous, colibris de toutes plumes, pensons juste de prendre pour construire une société nouvelle, réellement soutenable et épanouissante pour tous.

    Ces orientations ne sont pas exhaustives. Elles ne sont pas non plus des Vérités. Mais elles constituent des pistes qu’il nous semble urger de creuser, d’expérimenter et de bonifier. Un bon point de départ pour nous mettre au travail."

    Télécharger le plan ou lire ICI à partir de la page web.

    La presse en parle. Jusqu'au blog du "Monde" !

    TOUT SAVOIR ICI:
    -> http://www.colibris-lemouvement.org/

    D'après une lettre de diffusion du Mouvement des colibris"


    Une conférence de Pierre Rabbhi est prévue le 28 février à Louvain La Neuve (Belgique) , mais toutes les places sont déjà vendues. Reste des places pour al suivre sur écran de l'extérieur de la salle. Elle est précédée d'une Foire aux initiatives. Une autre - pour la Belgique - est prévue le 27 février à Péruwelz


    Pourquoi la (r)évolution "des colibris"







    "Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabbhi " , que nous vous avions contée sur le forum dès 2003

    Comme le disait Gandhi :



    “Quel que soit ce que vous faites, ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez”!




    Ce n’est pas parce qu’une action nous paraît petite qu’elle ne pourra pas faire pencher la balance.
    A la longue, de petites gouttes d'eau érodent de puissants rochers...

    Bonne (r)évolution !




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 18-02-2013 08:07 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 18-05-2013 07:59

    REVIVEZ LA MOBILISATION "INCROYABLES COLIBRIS" DU 4 MAI


    " (Le) 4 mai, les colibris ont transformé 63 villes en potagers et enclenché ainsi le lancement du volet agriculture de “La (R)évolution des colibris” lancée le 30 janvier dernier !

    Cet événement a permis de rassembler plusieurs milliers de personnes en France, en Belgique et jusqu’en Suisse, de distribuer et de planter plus de 15 000 semences fournies par Kokopelli, de 24 variétés anciennes, et de partager des centaines de plants apportés par les colibris dans chaque ville.

    UN IMPACT IMPORTANT SUR LES TERRITOIRES

    Des centaines de jardiniers urbains se sont donnés rendez-vous pour remettre un goût de nature et d’agriculture dans nos villes. Une opération réussie à Aisy sur Armançon (89), Albi (31), Amiens (80), Angers (49), Anglet (64), Angoulême (16), Avallon (89), Avignon (84), Belves (24), Béthune (62), Caen (14), Bordeaux (33), Bourgbarré (35), Castres (81), Châteaubriant (44), Châteauroux (36), Digne-les-bains (04), Dunkerque (59), Epinac (71), Eyguières (13), Foix (09), Fourqueux (78), Fréland (68), Grenoble (38), Horrues (Belgique), Hyères (83), La Ciotat (13), Langlade (30), La Réunion (97), La Rochelle (17), Lille (59), Limoges (87), Lyon (69), Mamers (72), Marseille (13), Menetou Salon (18), Montpellier (34), Montreuil (93), Morières les Avignon (84), Nancy (54), Nantes (44), Neuchâtel (Suisse), Nice (06), Poitiers (86), Pouilloux (71), Reims (51), Rennes (35), Rognes (13), Romans-sur-Isère (26), Rouen (76), Saint Egrève (38), Salies de Béarn (64), Sartrouville (78), St Girons (09), St Jean de Valériscle (30), Strasbourg (67), Thimister-Clermont (Belgique), Trégunc (29), Tournan en Brie (77), Uzès (30), Vairé (85), Valence sur Baïse (32), Vannes (56), Ventenac-en-Minervois (11), Verneuil-sur-Avre (27), Vertou (44) et Verrières-le-Buisson (91).

    UN PREMIER PAS RÉUSSI VERS UN NOUVEAU MODÈLE AGRICOLE

    Dans chaque ville, les citoyens étaient invités à semer quelques graines dans des pots et à planter fruits et légumes dans de grands potagers collectifs.

    Certains ont construit des bacs avec des palettes et les ont décorés, d’autres ont redoublé d’imagination en recyclant des emballages de toute sorte pour la réalisation de leurs bacs, d’autres encore ont pris le temps de partager un moment convivial en chantant.

    Une chose est sûre, les colibris ont fait preuve d’une grande créativité dans la réalisation de cette journée de mobilisation qui s’est une nouvelle fois déroulée dans la joie et la bonne humeur !

    Chacun a fait sa part et même plus, en se rapprochant d’ores et déjà des mairies pour obtenir des lieux pérennes où installer leurs bacs, ou encore de leurs syndics de copropriété pour créer un jardin partagé dans leurs lieux communs. Sans oublier, ceux qui se sont déjà portés volontaires pour entretenir les bacs construits pour l’occasion.

    VERS DE NOUVELLES ÉTAPES POUR (R)ÉVOLUTIONNER L’AGRICULTURE

    C’est un premier pas réussi pour sensibiliser les habitants à la nécessité de produire, sur nos territoires, la nourriture que nous consommons. Poursuivons la campagne et faisons de nos actions, de réels leviers pour créer un autre modèle agricole :

    Pour cela, 5 actions citoyennes :

    Faire le choix d’une consommation responsable : privilégier des produits bio, locaux et de saison.

    - Transformer sa ville en immense potager avec les Incroyables Comestibles et contribuer à développer les jardins partagés autour de chez soi.

    - Devenir soi-même un petit producteur local : cultiver son potager agroécologique avec des semences traditionnelles.

    - Participer à créer des circuits courts de distributions : AMAP, Ruches qui dit oui, marchés…

    - Investir dans une foncière comme Terre de Liens pour faire pousser des fermes bio partout en France.

    Voir l’ensemble des actions du plan des colibris

    Voir un diaporama de l'action suivi d'une video (21'48)

    REVUE DE PRESSE DE LA (R)ÉVOLUTION

    Source




    Voir les "incroyables comestibles" sur le post 'Les guerilleros du jardinage urbain'



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 15-10-2013 08:01


      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 15-10-2013 07:58







    Pierre Rabhi est interviewé au JT de France2 à l'occasion de son nouveau livre : SEMEUR D'ESPOIRS
    Entretiens avec Olivier Le Naire, paru chez Actes Sud, dans la collection "Domaine du possible", ISBN 978-2-330-02357-7


    Vor la video (7'27)

    Fiche du livre chez Actes Sud



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 01-02-2014 14:22

    Lancement ce W.E. les ateliers citoyens du Mouvement Colibris

    Samedi 1er février : Lancement de la campagne « (R)évolutionnons la Démocratie », dans plus de 85 villes et villages partout en France !

    Le Mouvement Colibris, engagé dans le Collectif pour une Transition Citoyenne*, vous invite à cette grande journée de mobilisation et de convergence !


    Des ateliers citoyens sont organisés partout en France, pour développer des projets locaux ambitieux et générer des actions collectives efficaces. Ils permettront aussi de construire des propositions concrètes, inspirées du Plan des colibris, pour interpeller les candidats et les élus locaux.

    Au programme également ce samedi : conférences, concerts, disco soupes, théâtre, témoignages, récup’, cuisine, contes, zones de gratuité, monnaies locales…

    Une grande journée citoyenne pour reprendre notre pouvoir d’agir et réinventer l’avenir de nos territoires !

    En savoir plus ici




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 02-02-2014 09:50


      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.