Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 767 887
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Des puces électroniques 'bioabsorbables' !  
    AuteurDes puces électroniques 'bioabsorbables' !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 02-10-2012 07:54


    Vous ne vouliez pas être « implantés » ?
    Qu’à cela ne tienne, voici

    Des puces bio-absorbables !


    Trois équipes américaines ont mis au point des circuits électroniques qualifiés de révolutionnaires présentés tout récemment
    à la Une de la revue "Science" comme biodégradables et bioabsorbales







    Et la presse de s’extasier sur les merveilleuses « applications médicales » et autres que cela va permettre… Ces puces d’un nouveau genre n’altèreront , paraît-il, pas le milieu vivant.

    Mais est-ce bien certain ? Quant on sait que les implants « classiques » à radio fréquence sont cancérigènes et que l'énergie des radio-fréquences endommage l’ADN de manière transmissible aux générations futures..


    « Ces implants sont pilotés par un signal radio, émis à travers la peau. Ils peuvent aussi être rechargés par induction, sans contact avec l’extérieur. »

    Il s’agit donc bien d’ implants RFID (identification par radiofréquence), puisqu’ils sont « pilotés par un signal radio » et que tout s’effectue « sans contact » ! Et que se passe--t-il en cas d’implantation prolongée, ou si les personnes responsables décident de laisser cet implant dans le corps sans le laisser se dissoudre ? Et si l’implant se dissout, quels sont les risques au niveau sanitaire et pour l’organisme ? Toutes questions capitales semblent évitées par les promoteurs enthousiastes…

    « Les circuits électroniques ont été fabriqués au départ de minces feuillets de silicium poreux et de connecteurs en magnésium. Ils ont ensuite été encapsulés dans plusieurs couches d’une mixture à base de protéines de soie, obtenues au départ de cocons dissous puis recristallisés par les chercheurs. C’est en contrôlant très précisément la structure cristalline de la soie qu’ils peuvent déterminer la durée de vie active de tout le dispositif. « Cela va de quelques heures à plusieurs semaines »

    Ces nouveaux dispositifs biodégradables pourraient aussi un jour trouver un usage dans l’industrie électronique classique.

    Bref, tous les moyens seront bons pour nous transformer en cyborgs psycho-télé commandés et, comme le voyait venir VSV dès sa création - à moins d'un retournement spectaculaire et/ou d'un événement inattendu qui changerait la donne - il va devenir de plus en plus difficile de ne pas se retrouver bardé d’électronique qui passera la barrière du corps et de la volonté d’une manière ou d’une autre…


    Source : la presse écrite et :

    Des implants électroniques qui fondent





    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 02-10-2012 08:02 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.