Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 17 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 651 998
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Un tissu 'cyborg' mi vivant, mi électronique !  
    AuteurUn tissu 'cyborg' mi vivant, mi électronique !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 15-09-2012 14:22

    Le tissu cyborg se compose à moitié de cellules vivantes, et à moitie d’électronique





    Jeudi 30 août 2012 à 14:52 par will ferguson
    Magazine n° 2880

    Ils battent comme de vraies cellules du cœur, mais les cardiomyocytes de rat qui se trouvent dans un plat à l'université de Harvard diffèrent d'une manière cruciale. serpentant entre eux, on trouve des fils et des transistors qui espionnent les impulsions électriques de chaque cellule. à l'avenir, ces fils pourraient également contrôler leur comportement.

    Des versions de ce tissu « cyborg » amelioré ont été créées pour les neurones, les muscles et les vaisseaux sanguins. elles pourraient être employées afin de tester des médicaments (1) ou comme base pour des versions plus biologiques d’implants existants tels que les stimulateurs cardiaques (2) Si des signaux peuvent également être envoyés aux cellules, ce tissu cyborg pourrait être employé en prosthétique ou afin de créer des robots minuscules. (3)

    « Cela permet de brouiller véritablement la frontière entre les systèmes électroniques non organiques, et les système biologiques organiques », dit (celui) (4), qui mène l'équipe qui se cache derrière le tissu cyborg.

    Du tissu artificiel peut déjà être cultive sur des échafaudages tridimensionnels (5) constitues de matériaux biologiques qui ne sont pas électriquement actifs. et des composants électriques ont été ajoutés avant au tissu cultivé, mais pas intégrés dans sa structure, de sorte qu’ils puissent seulement glaner de l'information provenant de la surface.

    Electriquement enflammé

    L’équipe (…) a combiné ces bribes de travail pour créer des échafaudages électriquement actifs. ils ont créé des réseaux en 3 dimensions de nano-câbles conducteurs garnis de capteurs en silicium. De façon cruciale, ces fils devaient être flexibles et extrêmement petits, afin d’éviter de faire obstacle à la croissance du tissu. l'échafaudage contenait également des matériaux biologiques traditionnels tels que le collagène.

    Les chercheurs ont été capables de cultiver des neurones, des cellules cardiaques et du muscle de rat dans ces mailles hybrides. dans le cas des cellules de cœur, elles ont commencé à se contracter exactement comme des cellules normales, et les chercheurs ont utilisé le réseau pour lire le taux des battements.

    Lorsqu’ils ont ajouté un médicament qui stimule la contraction des cellules du cœur, ils ont détecté une augmentation de ce taux, ce qui indiquait que le comportement était normal et que le réseau pouvait sentir de tels changements.

    L’équipe ( …- est également parvenue à faire grandir un vaisseau sanguin entier d’environ 1,5 centimètre de long à partir de cellules humaines, avec des fils qui serpentent à travers. En enregistrant les signaux électriques provenant de l'intérieur et de l’extérieur du vaisseau sanguin - chose qui n'avait jamais été possible auparavant - l'équipe a été capable de détecter des schémas électriques qui pourraient, disent-ils, donner des indices sur l'inflammation, ou sur le fait que le tissu a subi des changements qui le rendent sujet à la formation d’une tumeur (6).

    Donner des ordres aux cellules

    « Vous pourriez utiliser ces choses afin de mesurer directement les effets de médicaments dans un tissu humain cultivé de façon synthétique, sans jamais avoir à les tester sur un être humain réel, » dit le collègue de lieber, daniel kohane (7). il envisage également des plaques de tissu qui pourraient être ajoutées à la surface d'un cœur, par exemple pour surveiller les problèmes.

    Un neurobiologiste à l'université de l'Alabama, à Birmingham (8) qui n'a pas été impliqué dans cette étude, suggère d'utiliser ce tissu afin de construire de minuscules robots biomimétiques ou des implants qui réparent les tissus endommagés par l'intermédiaire d’impulsions électroniques.

    jusqu'ici, bien que les chercheurs aient seulement utilisé les échafaudages électriques pour enregistrer des signaux, ils doivent encore donner des ordres aux cellules. donc, la prochaine étape de lieber consistera à ajouter des composants au nano-échafaudage qui pourraient « parler » aux neurones. il dit que le but est « de câbler les tissus et de communiquer avec eux de la même manière dont un système biologique le fait ».

    Référence de la revue : nature materials, doi: 10.1038/nmat3404 (9)


    (1) Cfr : Building a human on a chip, organ by organ
    (2) Cfr : Nano-coated implants cut MRI scan dangers
    (3) First robot moved by muscle power
    (4) cfr : Lieber research group
    (5) Cfr : Breathing life into artificial organs
    (6) Cfr : Little-known cells betray the body to cancer
    (7) Cfr : Laboratory for biomaterials and Drug Delivery
    (8) Cfr : Department of Neurology
    (9) Cfr : Macroporous nanowire nanoelectronic scaffolds for synthetic tissues


    Traduit par vicflame de :
    cyborg tissue is half living cells, half electronics

    Tout ceci n’arrive pas par hasard …et , une fois encore , VsV, avait prévu cette évolution dès sa création en 2001 , notamment à la section 2 de l’arche secrète ‘Faits et découvertes du futur proche : connexions vivant/machines’ , dans le plan en 12 étapes des " maîtres du monde » avec la « disparition programmée des humains de souche pure» et à de multiples autres endroits du site ou du forum.





    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!





    [ Message édité par : Francoise : 16-09-2012 10:06 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.