Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 21 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 423 838
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » L'amitié atténue l'impact des mauvaises expériences  
    AuteurL'amitié atténue l'impact des mauvaises expériences
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 02-02-2012 07:13




    Bonjour à tous,

    Une société ne peut vivre et grandir agréablement sans que les personnes qui l’a composent n’aient entre eux des relations humaines harmonieuses.

    Des scientifiques ont prouvé l’importance de l’amitié pour notre bien être et donc notre vie.


    L'amitié atténue l'impact des mauvaises expériences





    Amitiés et Nature




    la chanson Les copains d'abord traite admirablement de franche camaraderie, une récente recherche de l'Université Concordia prouve cependant que le concept va au-delà de ce refrain populaire. En effet, un entourage amical apporte de réels bienfaits, tant sur le plan moral que physique.

    Ainsi, d'après une étude effectuée dernièrement à Concordia – en collaboration avec des chercheurs du Cincinnati Children's Hospital Medical Center et de l'Université du Nebraska à Omaha – et publiée dans la revue Developmental Psychology, l'enfant qui traverse des moments difficiles profite systématiquement de la présence de son meilleur ami. C'est que l'estime de soi et le taux de cortisol, une hormone que produisent naturellement les glandes surrénales en réaction au stress, dépendent beaucoup du contexte social de l'expérience négative.

    "La présence d'un bon copain exerce un effet psychologique et physiologique immédiat sur l'enfant vivant une situation désagréable", soutient William M. Bukowski, coauteur de l'étude, professeur de psychologie et directeur du Centre de recherche en développement humain de l'Université Concordia. "À preuve, nous avons constaté une hausse notable du taux de cortisol de même qu'une baisse de l'estime de soi chez l'enfant qui assume seul une dispute avec un camarade de classe ou une réprimande de son professeur."


    Lire l’article


    Amitiés !

    Patrick


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels


    [ Message édité par : Pat : 21-02-2012 09:41 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.