Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 811
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » LE SECRET DU BONHEUR  
    AuteurLE SECRET DU BONHEUR
    chenoa
    1217       

chenoa
      Posté : 16-01-2012 08:54

LE SECRET DU BONHEUR

Cette image que j’ai choisi pour sa beauté a une légende chinoise qui signifie heureuse nouvelle année. C’est ce que tout le monde se souhaite traditionnellement à chaque nouvel an. Cependant personnellement je ne crois guère à l’efficacité de ce genre de vœux. Plutôt que de vous reposer sur la chance, ou sur les bons sentiments d’autrui, - toujours aléatoires et changeants - je vous incite à construire vous-mêmes ce bonheur auquel tout le monde aspire. Selon moi il suffit s’appliquer quelques règles très simples dans le domaine de ce que vous pouvez faire au quotidien.

Les voici en résumé:

1° - Ne vous rendez pas prisonniers d'une opinion quelconque sur vous-mêmes, soit que vous l’ayez développé vous-mêmes, soit au travers du regard d’autrui. Pensez : "QUI JE SUIS NE ME CONCERNE PAS". Donnez-vous la liberté d’être spontané comme un prédateur sauvage. Un léopard qui chasse est extrêmement beau et efficace (je l’ai vu), mais il ne se soucie nullement de lui-même: il poursuit son objectif qui est de tuer. Accepter d'adhérer à un épithète qualificatif (bon ou mauvais) de ce que nous sommes aux yeux des tiers, c'est se limiter. N’acceptez pas cette limitation : soyez bon ou mauvais selon les circonstances (mais jamais sous l'effet d'une émotion). Et à contrario accepter une limitation quelconque crée des contraintes inutiles ou dangereuses. Rappelez vous enfin que la suffisance, au sens de satisfaction de soi et présomption impertinente, est notre pire ennemi.

2° - OUBLIEZ VOUS VOUS-MÊMES (la plupart du temps, pas toujours) ayez de l’empathie pour les humains et tous les êtres vivants y compris les végétaux, qui vous entourent, pensez à eux. Faites leur du bien. Intéressez-vous à la nature. Dans l’oubli de soi il est impossible d’être malheureux.

3° - NE CRAIGNEZ PAS LE MANQUE, soignez généreux (raisonnablement), l’Univers vous le rendra au centuple.

4° - Le monde d’hyper communication qui est le nôtre (téléphones mobiles, e-mails, sms, facebook, skype etc..) créé un stress permanent. Pour acquérir le temps qui seul permet la patience, les actions justes et la méditation, ne vous laissez pas entrainer dans ce tourbillon. NE FAITES RIEN D’INUTILE, en vous rappelant toutefois que le plaisir (sans exagération) n’est pas choses inutile. Souvenez-vous de l’adage antique chez les Grecs: RIEN DE TROP et appliquez le.

Si vous suivez ces conseils simples, vous constaterez une diminution de votre stress et une amélioration immédiate de votre joie de vivre.

Un grand merci à Alain pour ces conseils plein de sagesse et surtout EFFICACES s’ils sont appliqués.

Amitiés à tous

Pour apprendre à Voir :

http://www.sens-de-la-vie.com

[ Message édité par : chenoa : 16-01-2012 09:04 ]

Profil  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.