Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 18 février 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 652 032
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » COMMENT SORTIR DU MERDIER ACTUEL ? Petit manuel à l’intention des maîtres du monde  
    AuteurCOMMENT SORTIR DU MERDIER ACTUEL ? Petit manuel à l’intention des maîtres du monde
    chenoa
    1217       

chenoa
      Posté : 07-10-2011 20:52

Feriez-vous partie de ceux qui s’interrogent sur l’origine du bordel actuel ?

Tel est le départ de cette réflexion qui se propose d’étudier les vraies causes de la situation en cours et d’amener des solutions concrètes pour y remédier. En effet, il est grand temps d’adopter un nouveau comportement qui sera autre que le modèle « dominant-dominé » que la plupart des êtres humains entretiennent dans leurs relations personnelles, mais aussi et surtout envers tout ce qui vit.

L’équipe de Vers un Sens de la Vie a la joie de vous présenter un livre pour RÉVEILLER les consciences :

Un ensemble de réflexions, d’analyses et de propositions à destination des dirigeants et aussi et surtout à toute personne désireuse
    de mieux comprendre les problématiques actuelles et de trouver une réelle alternative pour un avenir lumineux et viable demain.

Comment sortir du merdier actuel ? Petit manuel à l’intention des maîtres du monde est un ensemble de réflexions, d’analyses et de propositions à destination des dirigeants et aussi et surtout à toute personne désireuse de mieux comprendre les problématiques actuelles et de trouver une réelle alternative pour un avenir lumineux et viable demain.

Les chapitres ont été écrits avec un fil rouge : un changement dans notre façon de voir le monde est, d’après l’auteure, la clé pour se sortir du merdier actuel. C’est pourquoi ce livre s’est attaché à donner des conseils immédiatement applicables au quotidien et à fournir une vision nouvelle de la relation de l’Homme avec la Terre qui est simplement un retour au bon sens.

Voici un résumé des différents thèmes abordés : Le saccage de la Terre, quel gâchis ! décrit brièvement la situation catastrophique du monde ; Comment en sommes-nous arrivés là ? et La confusion qui règne dans les esprits en expliquent les causes principales ; Mais alors que faire ? propose une nouvelle façon de penser et enfin Ne désespérons pas ! montre que celle-ci commence fort heureusement à naître.

Une source d'inspiration pour tous dans la continuité de VSV.

Pour le commander : Cliquez ici

ISBN : 9782756322001

Amitiés à tous

Pour apprendre à Voir :

http://www.sens-de-la-vie.com

[ Message édité par : chenoa : 07-01-2013 16:51 ]

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 28-01-2012 07:59

Plus que bravo ma fille.

Ton livre deviendra un best seller, c'est sûr et certain.

Je t'embrasse affectueusement

Amitiés à tous.

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 16-04-2012 06:29 ]

Profil  E-mail  www  Citation   
    Tzibana
    42    

Tzibana
      Posté : 01-02-2012 01:24

Bonjour les amis,

j'ai choisi de vous partager ce soir un message en musique important pour construire dès aujourd'hui une société harmonieuse.

Ce message vient de Groundation, un groupe de Reggae fondé en 1998 en Californie par Harrison Stafford.
    Afin d'illustrer ce groupe (qui est pour moi une pure merveille, mais le mot est faible) sur le Forum de VSV, j'ai choisi une chanson de l'album "Each One Teach One" (2001) qu’Harrison Stafford à écrite à l’âge de 21 ans.

Cette chanson se nomme « Head Strong », soit "Tête FORTE" (1) . Je l'ai choisie car elle aborde le thème de l’éducation sous forme lyrique.

L’éducation est un thème important abordé dans le livre « Comment sortir du merdier actuel » de Julie-Céline. Comme elle le dit :

"il nous faudra inculquer dès le plus jeune âge les qualités essentielles à toute société harmonieuse telles que le respect, la maîtrise de soi, le courage et la générosité. Cette éducation devra être fondée sur l'exemple, la logique et le contact avec la nature qui seule éveille une connaissance authentique en nous. Il va de soi qu'un tel travail ne pourra marcher qu'en étant collectif, c'est-à-dire en impliquant tous les membres de la société en commençant par les mères."

Ce que j'approuve totalement et trouve fondamental !

Je vous invite donc à écouter « Head Strong » ICI

Head Strong de Groundation

What was learned from my father,
    Yes I'll teach it to my son yea
    What was learned from my mother,

Yes I'll teach it to my daughter
    For you must remember my friend,
    The line of history stretches far beyond we
    And still we stand, time and time again
    As a tribute to them

Well now tell me if there's one
    Thing that you're wanting you got to let me know
    Tell me something tell me anything
    Why did they all have to go
    For if there's one thing that you're wanting
    You got to let me know
    Say something, Say anything
    Before I have to go, for Zion is awaiting ...

Jah people in this life you got to be head strong
    Head strong, Head strong
    Teach the children right
    Or they won't live too long, too long, too long
    Jah people in this life you got to be head strong
    Head strong, Head strong
    Live up in the right or you won't live too long
    Too long, Oh no, Oh no
    Long time ago, our future was past and gone ...

What was learned from my father,
    Yes I'll teach it to my daughter
    What was learned from my mother, mother, mother
    Yes I'll teach it pon my son yea for it was them who
    Say,
    Don't get mixed up in your knowledge of today
    Give one a hand of corn and they die
    Teach them to grow corn and you know
    They will survive

Remember them oh Zion
    Please remember them oh Zion
    You must remember them oh Zion
    You broke my heart ...

Traduction

Ce qui m’a été enseigné par mon père
    Oui je l’enseignerai à mon fils
    Ce qui m’a été enseigné par ma mère
    Oui je l’enseignerai à ma fille

Alors tu dois te souvenir mon ami
    Que les lignes de l’histoire me dépassent (de loin)
    Et nous resterons debout, encore et encore
    Comme un témoignage d’eux (les ancêtres)

Et maintenant dis moi si il y a une
    Chose que tu veux, tu dois me laisser savoir
    Dis moi quelque chose, dis moi n’importe quoi
    Pourquoi doivent ils partir ?
    Alors si il y a une chose que tu veux
    Tu dois me laisser savoir
    Dis quelque chose, dis n’importe quoi
    Avant que je ne doive partir pour Zion qui attend

Peuple de Jah dans cette vie, vous devez être forts, forts, forts
    Enseigner le bon chemin aux enfants
    Ou ils ne vivront pas longtemps, longtemps
    Peuple de Jah dans cette vie, vous devez être forts, forts, forts
    Vivez honnêtement ou vous ne vivrez pas longtemps
    Longtemps, oh non, oh non

Il y a longtemps, notre futur était passé et fini…
    Ce qui m’a été enseigné par mon père
    Oui je l’enseignerai à ma fille
    Ce qui m’a été enseigné par ma mère
    Oui je l’enseignerai à mon fils, pour que ce soit eux qui disent,
    Ne devenez pas confus dans votre connaissance d’aujourd’hui
    Donnez du maïs à quelqu’un et il mourra
    Apprenez lui à le faire pousser et vous saurez
    Qu’il survivra

-----------------------------------------------------------------------------

Citation :

- « Groundation est un groupe américain venant de Californie porteur d'un nouveau style musical : le Spiritual Roots Reggae, subtil mélange entre le plus authentique reggae roots et un jazz à la fois cool et halluciné, soulignés par des dubs envoûtants.»

- « Originaire de Plesanton (Californie, Etats-Unis) Harrison Stafford dit "The Professor" est le personnage emblématique de Groundation, le pilier central. Son nom est indissociable du groupe. Harrison est né au début des années 80, il est le fils d'un pianiste de jazz "Cohanien" et sa mère est une "Lévy" directement issue des 12 tribus d'Israël. Immigré de la seconde génération, sa famille fuit l'oppression de l'empire Russe, puis le fascisme en Allemagne. Harrison est un personnage mystérieux et charismatique, il a voyagé très jeune au Zimbabwe et en Jamaïque notamment aux côtés de Mortimmer Planno, une figure de proue de la communauté Rasta en Jamaïque et avec l'un des musiciens de Mystic Revelation Of Rastafari. Harrison Stafford découvre le reggae à l'âge de neuf ans, il compose Young Tree à l'âge de 20 ans, Each One Teach One à 21 ans et Hebron Gate à 22 ans. Harrison a développé, au fil des années, une voix absolument unique, capable de véritables prouesses techniques sur scène comme des improvisations, scat, beatbox, imitations d'autres chanteurs de reggae (Bob Marley, Cédric Myton, I Jah Man Lévy, etc). Harrison Stafford est un artiste complet, sensible qui porte un message d'unité et de respect mais aussi de révolte et de combat.

Site officiel du groupe en français : www.groundation.fr

Site officiel du groupe en anglais : www.groundation.com

un grand Merci à vous ! Amitiés à tous.

Tzibana Sattya

(1) le terme "RASTAFARI" qui provient de l'amharique signifie littéralement "Tête qui est crainte"

Profil  E-mail  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.