Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  vendredi 19 juillet 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 23 111 390
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Le progrès stupéfiant des hologrammes.
    AuteurLe progrès stupéfiant des hologrammes.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 03-10-2011 06:06



    Bonjour à tous esprits curieux d’apprendre.

    L’an dernier le 11 novembre 2010 j’écrivais ici : "Vous rappelez-vous de la scène de Star Wars dans laquelle R2D2 projette une image 3D de la Princesse Leia délivrant un appel à l'aide à Obi Wan Kenobi et Luke Skywalker." Ce qui était de la science-fiction est maintenant en passe de devenir réalité grâce à une percée en imagerie 3D holographique réalisée au College of Optical Sciences de l’Université d’Arizona.

    Ce stade est atteint est même dépassé. En développement depuis des années, l’holographie est désormais parfaitement maîtrisée. La France est en passe de devenir un acteur majeur de cette technique de pointe..

    Défilé combinant mannequins et hologrammes



    Les hologrammes vont envahir notre quotidien



    Sauvegarde :

    Les hologrammes en plein boom

    R2-D2 est bon pour la casse ! Aujourd’hui, on peut faire apparaître n’importe quoi avec nettement plus de réalisme que le vieux robot. Différents systèmes sont actuellement disponibles sur le marché.

    Cheoptics permet d’admirer sous toutes ses faces un objet virtuel logé en suspension dans une pyramide en verre. L’hologramme peut mesurer plusieurs dizaines de mètres, mais on se contente souvent de 50 à 80 centimètres. La grande distribution adore et on pourrait bientôt voir fleurir des téléphones dans les enseignes des boutiques Orange, des baskets chez Nike ou encore des montres en vitrine chez Cartier.

    Le système Flare est basé sur le même principe, sauf qu’il s’agit cette fois d’un cube au lieu d’une pyramide. Il permet en plus de mélanger contenu holographique et objets réels pour imaginer toutes sortes d’interactions. Pour faire la promo d’une marque d’alcool dans un bar, on peut par exemple présenter une vraie bouteille contenant de la fausse vodka et un animal qui se balade dans le liquide.

    Le Free Format s’appuie pour sa part sur la rétroprojection. « Il faut mettre en place un film translucide et l’image se regarde uniquement de face », explique Stanislas Mercier, l’un des fondateurs d’Animatik, le leader français en matière d’holographie. « L’avantage, c’est qu’on peut intégrer du réel aux hologrammes et projeter ce que l’on veut sur 50 mètres de large. Théâtre, musées, spectacles en plein air… On peut tout faire, comme par exemple ajouter des animaux virtuels dans la forêt chez Center Parcs. Avec des lunettes adaptées, ils peuvent même évoluer en 3D ».

    Le Visioline constitue quant à lui le top de l’holographie à ce jour. « L’objet ou la personne flotte en 3D dans l’air. Là encore, on peut mélanger le réel et le virtuel, mais on peut surtout interagir avec l’hologramme », ajoute Stanislas Mercier. Diesel a par exemple choisi cette technologie pour animer un défilé l’année dernière. On l’utilise aussi au Parc Astérix pour l’attraction Le Défi de César. Et les applications les plus folles sont envisageables. Formation professionnelle, coaching ou cours de sport, visiophonie entre amis… Tout est déjà possible. Un jour, l’envoyé spécial n’apparaîtra plus sur un écran dans le coin de la télé, mais en chair et en os virtuels aux côtés du présentateur sur le plateau du JT.

    « L’holographie va envahir notre vie dans les prochaines décennies », affirme Stanislas Mercier. « Nous sommes au début d’une nouvelle ère ». Avec près de 50 000 euros pour l’achat d’un Cheoptics d’un mètre et demi et 16.000 euros pour la location d’un modèle de cinq mètres à la journée (avec réalisation du contenu), l’holographie est encore réservée aux professionnels. Mais elle débarquera bien plus vite qu’on ne l’imagine dans nos appartements. D’ici une quinzaine d’années maximum, vous troquerez sans doute votre antique télévision 3D contre une télé holographique.

    Le bon coté c’est que les hologrammes en se vulgarisant défloreront progressivement le projet blue beam. Cela renvoie celui-ci dans les oubliettes.

    A voir donc ...

    Amitiés à tous.


    Source

    Vidéo montrant un hologramme



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 03-10-2011 09:07 ]

      Profil  E-mail  www  
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 22-04-2012 11:15

    Merci cher Alain !

    Un aperçu du monde du futur Enfin qui peut dire comment il sera...


    Bonne journée à tous

    Patrick


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels

      Profil  
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 16-05-2012 14:09




    Bonjour à tous,

    L'auriez-vous cru possible il y a seulement 5 ans ?


    Telehuman: la vidéoconférence holographique




    Illlustration: extrait de la vidéo de présentation - La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support... - Queen's university




    Des chercheurs de la Queen's university à Kingston, au Canada, ont mis au point un système de vidéoconférence en 3D permettant à deux personnes de dialoguer comme si elles se trouvaient l'une en face de l'autre. Le module, baptisé Telehuman, utilise un écran en forme de cylindre dans lequel est projeté un hologramme de l'interlocuteur en grandeur nature.

    Certes plus volumineux et moins mobile que l'image projetée par R2D2, ce dispositif permet toutefois d'afficher une image 3D et à 360°, ce qui signifie qu'il est possible de tourner autour de son interlocuteur et le voir de dos. L'écran cylindrique mesure 1,80 mètres. Il est composé d'une feuille acrylique translucide et sa base est équipée d'un vidéoprojecteur 3D. Au sommet, un miroir convexe permet d'afficher le tout sous forme holographique et six capteurs de mouvements Kinect entourent le cylindre pour permettre de saisir une vidéo transmise en temps réel. Ces capteurs ont d'ailleurs été programmés pour effacer l'arrière-fond, afin que seule l'image de la personne soit projetée.

    Telehuman est associé à BodiPod, une application d'ordre médical qui affiche une image interactive d'un corps humain en 3D. Grâce à la reconnaissance gestuelle et vocale, l'utilisateur peut interagir avec le logiciel et explorer l'anatomie à 360°, en choisissant d'afficher le squelette, les organes ou les muscles.


    Lire l’article


    Amitiés
    Patrick


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels


    [ Message édité par : Pat : 26-05-2012 08:33 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 04-09-2014 07:55

    L'actualité des hologrammes

    La technologie holographique ne cesse de faire des "progrès". Regardez ce qui a été présenté récemment à Dubaï !!!
    video: 7 D technologie holographique présentée à Dubaï.. (12')

    Il faudra nous en souvenir quand nous "verrons" des hordes de soucoupes volantes "Extra terrestres" débarquer ou d'autres mises en scènes de manipulation locales ou mondiales...



    Vu ici

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 04-09-2014 07:56


      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.