Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 768 296
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Influence du champ magnétique sur l'être humain  
    AuteurInfluence du champ magnétique sur l'être humain
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 13-09-2011 12:32




    Les champs magnétiques peuvent perturber le ‘sens moral’ de notre cerveau


    Publiée dans Behavioural Brain Research, une étude expérimentale estonienne montre l’effet des champs magnétiques sur notre cerveau lorsqu’il s’agit de distinguer le ‘bien’ du ‘mal’, de dire la vérité ou de mentir.

    Des chercheurs estoniens, Inga Karton et Talis Bachmann, ont conduit une expérience étonnante. Après avoir distribué des disques de couleur à 16 volontaires, ils ont stimulé, à l’aide d’aimants, leur cortex préfrontal dorsolatéral, une zone du cerveau située juste derrière le front – des stimuli donné du côté gauche de la tête pour la moitié des sujets, du côté droit pour les autres.

    Les scientifiques ont alors demandé à chacun d’eux de dire de quelle couleur était leur disque. Il s’est avéré que les personnes stimulées à gauche avaient beaucoup plus tendance à mentir que celles stimulées à droite. Alors que le même traitement opéré sur le lobe pariétal, en revanche, n’avait eu, visiblement, aucun effet sur leur prise de décision.


    « On pense que la morale est une attitude très ‘élevée’. Être en mesure d'appliquer un champ magnétique à une région spécifique du cerveau, et de changer ainsi le jugement moral des gens est donc vraiment étonnant », résume le Dr Liane Young, de l'Institut de Technologie du Massachusetts, qui avait dirigé cette précédente étude. Notre sens du bien et du mal n'est pas seulement basé sur l'éducation, la religion ou la philosophie, mais bien aussi sur la biologie de notre cerveau.



    Lire l'article



    L’environnement de vie a une influence très importante sur un être humain. Et en lisant cet article, quid de l’influence électro-magnétique ?


    Amitiés à tous

    Patrick



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels


    [ Message édité par : Pat : 13-09-2011 12:34 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.