Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 557
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Début de prise de conscience des personnes riches  
    AuteurDébut de prise de conscience des personnes riches
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 24-08-2011 04:16





    Bonjour les amis,

    Dans « Initiatives positives et signes d’espoir » nous avions déjà créé le sujet Quand les grands dirigeants participent à la prise de conscience. Autant d’exemples auprès de gouvernements, de scientifiques ou d’autres personnalités qui montent un engagement en faveur d’un monde viable demain notamment via des actions écologiques et sociales.

    Et bien voilà que face à la crise économique et financière, des fortunés ont décidé d’aider leur pays :



    Aux USA et en France une poignée de milliardaires demande à payer plus d’impôts



    Warren Buffett et Bill Gates, deux milliardaires prêts à être taxés plus. Archives AFP/Frederic J. Brown




    Citation :

    Comme souvent chez les riches, tout a commencé par un dîner, organisé au printemps 2009. Les convives n’étaient pas nombreux, mais pesaient à eux seuls plus de cent milliards de dollars. Bill Gates, le patron de Microsoft, deuxième fortune mondiale, et son épouse avaient rejoint Warren Buffett, deuxième homme le plus riche de la planète. David Rockefeller, dont le seul nom est synonyme de fortune, était aussi de la fête.

    À l’issue du dîner il fut décidé de lancer un appel aux détenteurs des 400 plus grandes fortunes planétaires. Les convives leur demandaient tout simplement de céder, de leur vivant ou à leur mort, la moitié de leurs avoirs. À la fin de l’année dernière, 57 milliardaires américains avaient rejoint le mouvement. C’est dire que la majorité de leurs fortunés collègues ne partage pas leur enthousiasme philanthropique. Désireux de porter la bonne parole partout dans le monde, Gates et Buffett ont même organisé un dîner à Pékin afin d’inciter leurs homologues chinois à rejoindre cet immense mouvement de charité planétaire.

    En début de semaine, Warren Buffett a réitéré ses critiques à l’égard du système fiscal américain : « Alors que les pauvres et la classe moyenne se battent pour nous en Afghanistan, que la plupart des Américains n’arrivent pas à joindre les deux bouts, nous, les méga-riches, continuons d’avoir d’extraordinaires réductions d’impôts. » Warren Buffett a même confié que, grâce aux cadeaux fiscaux mis en place par George W. Bush, il payait proportionnellement moins d’impôts que sa femme de ménage ! Selon le Congrès, les réductions d’impôts accordées aux riches sous l’ère Bush ont représenté 1800 milliards de dollars.

    La cagnotte que l’on pourrait tirer de la ferveur caritative des milliardaires n’est pas mince. Elle pourrait s’élever, selon certaines estimations, à 600 milliards de dollars. Reste à persuader le gratin financier planétaire de mettre la main à la poche, ce qui n’est pas gagné d’avance.

    (…)


    Comme l’exprime Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobil : « Cet argent, je ne l’ai pas volé, mais j’estime qu’être riche donne des responsabilités.» À ses yeux, la première responsabilité d’une telle fortune est de « contribuer à la solidarité nationale, surtout en cette période de crise ».

    Amitiés à tous


    Lire la suite.


    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com



    [ Message édité par : chenoa : 24-08-2011 04:19 ]

      Profil  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 24-08-2011 04:27




    En complément :


    Seize riches Français signent un appel pour plus d'impôts les concernant



    Alors que le gouvernement français rendra demain ses arbitrages sur les mesures d'économies à prendre pour ramener le déficit budgétaire sous la barre de 5,7% du PIB en 2011 :




    Leur déclaration :

    "Nous, présidents ou dirigeants d’entreprises, hommes ou femmes d’affaires, financiers, professionnels ou citoyens fortunés, souhaitons l’instauration d’une "contribution exceptionnelle" qui toucherait les contribuables français les plus favorisés. Cette contribution serait calculée dans des proportions raisonnables, dans le souci d’éviter les effets économiques indésirables tels que la fuite des capitaux ou l’accroissement de l’évasion fiscale.

    Nous sommes conscients d’avoir pleinement bénéficié d’un modèle français et d’un environnement européen auxquels nous sommes attachés et que nous souhaitons contribuer à préserver. Cette contribution n’est pas une solution en soi : elle doit s’inscrire dans un effort plus global de réforme, tant sur les dépenses que sur les recettes.

    Au moment où le déficit des finances publiques et les perspectives d’aggravation de la dette de l’Etat menacent l’avenir de la France et de l’Europe, au moment où le gouvernement demande à tous un effort de solidarité, il nous semble nécessaire d’y contribuer."

    Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal ; Liliane Bettencourt, actionnaire de L’Oréal ; Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement ; Denis Hennequin, PDG d’Accor ; Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac ; Maurice Lévy, PDG de Publicis ; Christophe de Margerie, PDG de Total ; Frédéric Oudéa, PDG de la Société générale ; Claude Perdriel, président du conseil de surveillance du Nouvel Observateur ; Jean Peyrelevade, président de Leonardo & Co France ; Franck Riboud, PDG de Danone ; Stéphane Richard, PDG d’Orange ; Louis Schweitzer, président de Volvo et d’AstraZeneca ; Marc Simoncini, président de Meetic, fondateur de Jaïna Capital ; Jean-Cyril Spinetta, président d’Air France-KLM, président du conseil de surveillance d’Areva ; Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën.


    C’est un message d’autant plus important que « la haine des petites classes sociales envers les personnes riches est hélas profondément enracinée dans le tempérament français » comme tu l’avais signalé Alain.

    Amitiés à tous


    Source

    Seize riches Français signent un appel pour plus d'impôts


    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com


    [ Message édité par : chenoa : 01-09-2011 07:17 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 01-09-2011 08:25



    Philanthropie moderne




    Dessin de Kroll paru dans Le Soir




    La tendance de la rentrée

    Etats-Unis, France, Italie, Israël : dans de nombreux pays, le projet de "taxer les riches" est en vogue. Un retour à la raison après trois décennies de baisses d'impôts qui leur ont largement profité, comme le reconnaît Warren Buffet, dont la tribune appelant à une imposition plus forte pour les grosses fortunes a joué un rôle de déclencheur.

    L'art et la manière de taxer les super-riche

    Amitiés à tous.


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 05-02-2012 05:23 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.