Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 09 décembre 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 110 777
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Politique Internationale » » A propos de l'intervention militaire occidentale en Libye.
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurA propos de l'intervention militaire occidentale en Libye.
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 13-03-2011 04:18

    Chers lecteurs de VSV,

    Comme dans le cas des tremblements de terre, il nous est impossible à quelques uns et sans proposition d'aide de faire état de toutes les informations importantes, mais il est bien entendu quasiment impossible que vous n'avez pas entendu parler des troubles en cours dans le monde arabe.

    Aujourd'hui certains pays européens sont tentés par une intervention militaire en Lybie afin de protéger les intérêts de l'Occident. Des unités auraient déjà été envoyées secrètement en Lybie et le souhait avoué des occidentaux est de voir le président Khadafi quitter rapidement le pouvoir d'une manière ou d'une autre.


    "Mardi, les États-Unis et la Grande-Bretagne se sont rapprochés d'une intervention militaire directe contre la Libye. Le président Obama et le premier ministre britannique David Cameron ont discuté de la coordination d'une campagne internationale visant à renverser le dictateur libyen Mouammar Kadhafi."

    On observe des points communs avec la situation qui a précédé l'invasion de l'Irak

    (Le président français et le premier ministre britannique)
    " tentent de convaincre les puissances européennes de joindre une nouvelle « coalition des volontaires », une coalition qui demanderait une participation quelque peu plus importante de l'Europe pour s'adapter au rôle accru joué par les puissances européennes dans la Libye de Kadhafi et aux capacités réduites d'une armée américaine retenue en Irak et en Afghanistan.

    Washington et Londres font les préparatifs politiques et militaires nécessaires à l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne en vue d'une série de rencontres internationales prenant place cette semaine. Les ministres de la Défense de l'OTAN, l'Union européenne et le Conseil de sécurité des Nations unies doivent discuter la question de la Libye."
    ........
    « En ce moment même, l'OTAN se concerte à Bruxelles sur l'application d'un large éventail d'options potentielles, y compris les options militaires potentielles. »
    ...........
    "Une intervention des États-Unis et de l'Europe en Libye provoquera une opposition de masse à travers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient."
    ............
    "Conscient de l'imminence d'une attaque militaire, Kadhafi a intensifié ses propres efforts diplomatiques. Lors de sa rencontre avec une délégation de l’UE dirigée par Agostino Miozzo, qui dirigé l’équipe de gestion de crise de l’UE, Kadhafi a invité l’UE a envoyer des observateurs afin d’entreprendre « une évaluation indépendante » de la situation en Libye."

    Lire : Les États-Unis et la Grande-Bretagne hâtent les préparatifs en vue d'une intervention militaire en Libye

    Video (2'45 : L'OTAN prépare son intervention en Afrique du Nord

    Mais transformer la Libye en un "nouvel Irak" ne fait pas l'unanimité dans le clan occidental. Ainsi, le ministre de l'Intérieur italien, dans une interview de début mars, a estimé qu'une intervention militaire en Libye pourrait conduire à une troisième guerre mondiale !

    ""Une action militaire à grande échelle, initiée notamment par les Etats-Unis, ne mènera qu'à la création d'une coalition des états arabes. Les conséquences de cet événement seraient dévastatrices. J'essaierai par tous les moyens d'éviter la réalisation d'un tel scénario en misant sur d'autres possibilités", a poursuivi l'intéressé."

    Lire l’article ici

    Lire : Libye : Une intervention militaire ne séduit toujours pas l'UE

    La mise en place d'une zone d'exclusion aérienne est en cours de discussion, mais cette mise en place implique déjà le bombardement des avions au sol et des aéroports comme exposé dans la video ci-dessus. Dans plusieurs antécédents cela a été la porte d'entrée à une guerre dite "classique"

    "Avec une intervention armée étrangère en Libye, la révolution en cours prendrait un autre visage."

    Source

    + ""Il est essentiel que nous ne donnions pas l'impression qu'il s'agit d'un affrontement de l'Occident contre le monde arabe", déclare le ministre allemand des Affaires étrangères."

    Lire : Berlin s'oppose à une "croisade" de l'Occident en Libye

    Remarquez au passage qu'il est question "d'impression" à ne pas donner....



    [ Message édité par : Francoise : 13-03-2011 11:06 ]

    [ Message édité par : Moderateur : 01-04-2011 08:55 ]

      Profil  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 14-03-2011 00:03



    Merci chère Françoise.

    La politique internationale est un domaine bien difficile à comprendre.

    Selon le Réseau Voltaire Israël vole au secours de son allié Khadafi

    Le cabinet Netanyahu a demandé à la société israélienne Global CST de secourir le régime ami du colonel Khadafi.

    Global CST envisage de recruter et d’acheminer jusqu’à 50 000 mercenaires, ce qui paraît fort ambitieux. Global CST a encadré les forces géorgiennes durant l’attaque de l’Ossétie du Sud, a organisé la libération d’Ingrid Betancourt prisonnière des FARC, et entraîne les forces spéciales péruviennes contre les guérilleros du Sentier lumineux.

    Veuillez consulter cet article si vous ne me croyez pas http://www.voltairenet.org/article168711.html

    Amitiés à tous.


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 14-03-2011 00:10 ]

      Profil  E-mail  www  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 18-03-2011 08:57

    Bonjour cher Alain et tous,

    Mauvaise nouvelle ce matin !


    L’ONU approuve le recours à la force contre la Libye

    "Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté jeudi soir en faveur d’un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye. La résolution adoptée par le Conseil autorise « toutes les mesures nécessaires » pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l’armée libyenne."

    "Protéger les civils", ce sont de belles paroles , destinées sans doute à emporter l'adhésion des populations, mais on sait, hélas, comment les civils sont la plupart du temps "protégés" dans ces cas....

    "La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont poussé les autres pays membres à adopter ce texte. Le Liban a également contribué à ce projet de résolution.../.. (C'est) Une question de jours, peut-être d’heures "

    Les ambassadeurs d''Allemagne, de Russie et du Brésil se sont abstenus de voter cette résolution avec ces sages paroles :

    - « La possibilité de pertes en vies humaines à grande échelle ne doit pas être sous-estimée ».

    - (L'usage de la force) " pourrait causer plus de mal que de bien pour le peuple libyen »,

    - « la passion pour l’usage de la force a prévalu. C’est très regrettable »

    Lire l’article ici

    " Aucun soldat allemand ne participera à une intervention militaire en Libye, qui comporte des "risques et des dangers considérables", a déclaré vendredi le ministre allemand des Affaires étrangères (...) en justifiant l'abstention à l'ONU..../..."Nous ne voulons et ne pouvons pas devenir partie prenante à une guerre civile en Afrique du Nord"
    .............
    "A Tripoli, le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, (...) a aussitôt réagi estimant que cette résolution constituait un "appel aux Libyens à s'entretuer"."

    Lire : Libye: "dangers considérables" d'une intervention militaire

    Quant à l'infortunée Belgique - qui n'a toujours pas de gouvernement - elle a cependant des dirigeants intérimaires prêts à l'entraîner dans une "intervention militaire" en Libye !!! Et en avant ....

    "OPERATION MILITAIRE " ,ces termes ne sont-ils pas admirables ? On va probablement causer encore plus de morts, de vies brisées, de destructions, de pollutions de l'environnement, de malheur , et probablement s 'approprier les richesses d'un pays ....et on en parle comme s'il s'agissait d'aller soigner un malade ! Kadhafi est malade, selon toutes apparences, mais voici quelques temps, c'était "Kadhafi, notre ami" ...


    Certains voient des similitudes avec ce qui s'est passé au Kosovo

    A chacun(e) de se faire son opinion.

    C'est en tous cas un bien triste jour .

    Cette décision profitera-t-elle à la population Libyenne et au monde ?
    Je crains bien que non. L'avenir nous le dira rapidement...



    [ Message édité par : Francoise : 18-03-2011 13:18 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 20-03-2011 09:54

    "La coalition internationale est passée à l'offensive samedi, les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni lançant des raids aériens et plus de 100 missiles Tomahawk sur des objectifs en Libye. Les bombardements ont cessé dimanche matin dans Tripoli et Benghazi."
    .........
    " le numéro un libyen a menacé d'attaquer des objectifs "civils et militaires" en Méditerranée"
    ..........
    "Le chef du Parlement (Libyen) , a affirmé que les bombardements avaient fait de "nombreuses victimes" et de "graves dégâts matériels" à Tripoli et à Misrata, quelque 200 km plus à l'est. Les raids "ennemis" ont aussi touché des "objectifs civils" dans les villes côtières à Zouara, Syrte, la ville natale de Kadhafi, et Benghazi, bastion rebelle, selon un porte-parole militaire libyen."

    Lire : L'Occident bombarde par air et par mer la Libye


    "L'armée de l'air française a effectué samedi sa première mission en Libye, détruisant plusieurs blindés des forces fidèles de Mouammar Kadhafi en application de la résolution des Nations unies ..."

    Lire : L'armée française première à ouvrir le feu en Libye


    + Nous refait-on le coup de la poursuite d'Oussama Ben Laden ?
    Alors qu'il n'était , voici quelques jours ab-so-lument pas question d'envoyer des troupes au sol, la musique change ... déjà !!!


    "La belle unanimité avec laquelle le Parlement a soutenu l’engagement de la Belgique dans les opérations militaires contre le régime Kadhafi va-t-elle connaître aujourd’hui ses premières brèches ? Alors que les frappes venaient de débuter, les déclarations du ministre de la Défense, (...) en ont en tout cas étonné plus d’un, et des interpellations sont annoncées à la Chambre cet après-midi.La plus frappante de ces déclarations concerne l’hypothèse d’un envoi de « troupes au sol » en Libye"

    Lire : De Crem n’exclut pas l’envoi de « troupes au sol »

    "Lors du point de presse du Pentagone, le 19 mars, le vice-amiral Gortney a expliqué que les tirs de missiles US visaient à façonner le théâtre d’opération dans lequel les alliés devraient combattre."

    Lire l’article ici




    [ Message édité par : Francoise : 21-03-2011 08:39 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 24-03-2011 09:05


    Des bombes à l’uranium appauvri pleuvent sur la Libye !

    Bonjour à tous,

    "...dans les empennages des missiles Tomahawk se trouvent des barres d’uranium appauvri de 300 kilos.../... i l’on pense qu’un projectile anti-char construit avec du métal d’uranium appauvri en contient environ 30 gr. seulement, on peut imaginer la quantité de poussières d’uranium qui se répand dans l’atmosphère dans les zones d’impact… Là-dessus le silence est total. "

    Lire l’article ici

    Et (ce n'est pas joli !) nous devons VOIR ce que peut entraîner l'uranium appauvri sur la santé

    Qui a dit : protéger les populations ???

    Le journaliste Belge, Michel Collon, invité sur un plateau de télévision français parle de cette nouvelle guerre avec sa simplicité et sa franchise habituelles .

    Voir la video (13'38)


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 25-03-2011 14:29

    Premier « effet collatéral » de la guerre contre la Libye
    La guerre en Lybie provoque une accélération dans la course aux armements nucléaires





    "Se sentant menacée par le fait que les USA utilisent dans cette guerre des armements stratégiques, la Russie lance un programme de réarmement nucléaire. "
    .........
    "La guerre contre la Libye est donc en train de provoquer une accélération dans la course aux armements nucléaires. Surtout parce qu’elle est utilisée par le Pentagone comme banc d’essai pour des armements stratégiques, comme les bombardiers stealth (furtifs... NdT) B-2 Spirit d’attaque nucléaire qui, partant des Etats-Unis, vont frapper les objectifs en Libye avec des armes non-nucléaires, en s’entraînant ainsi, dans une action guerrière réelle, à un éventuel emploi dans une guerre nucléaire.

    De cette façon, le nouveau traité Start entre la Russie et les USA, à peine ratifié, est de fait devenu vain."

    Lire tout ici


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 01-04-2011 08:28


    "La Conférence de Londres sur la Libye (29 mars 2011) a réuni exclusivement les États qui soutiennent la résolution 1973, plus l’Allemagne. La Russie et la Chine n’ont pas été invités. L’Union africaine a refusé d’y participer et la Ligue arabe s’est faite représenter à bas niveau pour marquer son mécontentement. Le Saint-Siège a été admis comme observateur bien que le pape Benoît XVI ait appelé l’OTAN tout autant que le colonel Kadhafi à la cessation des hostilités."

    Lire : Le partage de la Libye a commencé à Londres

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 07-04-2011 10:37

    Bonjour à tous !

    Une video circule sur Internet mettant en scène l’ex-général américain Wesley Clarck, parlant devant un mublic de septembre 2001 (à l’époque il quittait ses fonctions de commandant en chef des armées de l’OTAN).

    Extraits :


    « Environ 10 jours après le 11 septembre 2001, je me suis rendu au pentagone, où j’ai vu le secrétaire à la défense Rumsfeld, son adjoint Wolfowitz ; je suis descendu un étage plus bas pour saluer des personnes qui avaient travaillé avec moi.

    L’un des généraux a voulu em parler.
    Il me dit : ‘Nous avons pris la décision d’attaquer l’Irak’.

    J’ai dit : ‘Mais pourquoi ?’

    Il a répondu : ‘Je n’en sais rien’ (Rires dans la salle) .

    Il a dit : ‘Je suppose qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre’ (…)

    Je suis retourné le voir quelques semaines plus tard. A ce moment, on était en train de bombarder l’Afghanistan, je lui ai demandé si on allait toujours faire la guerre à l’Irak et il a répondu : ‘Non, c’est pire que cela !’

    Il a pris une feuille de papier qui décrivait comment nous allions nous emparer de sept pays en cinq ans, commençant par l’Irak, puis la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et pour finir l’Iran »

    Voir la video en anglais - 1'36


    Troublant, non ?



    [ Message édité par : Francoise : 08-04-2011 07:18 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 11-04-2011 15:59

    Bonjour à tous,

    "Depuis que l’OTAN, le 31 mars, a pris le commandement de la guerre en Libye, rebaptisée « Opération protecteur unifié », sa Task force conjointe, dont le quartier général est à Naples, a effectué plus de 1.500 raids aériens, c’est-à-dire plus de 150 par jour.

    Y participent - avec les chasseurs bombardiers anglais Typhoon, les français Mirage et Rafale, et d’autres avions- des avions étasuniens passés de l’US Air Force à l’OTAN. Parmi ceux-ci les A-10 Thunderbolt et AC-130 Specter, dotés de canons qui tirent jusqu’à 6.000 projectiles à la minute, en majorité à l’uranium appauvri. Participe aussi à l’opération, avec le bombardier stratégique B-2 Spirit d’attaque nucléaire qui a frappé Tripoli avec des bombes non-nucléaires d’une tonne chacune, le sous-marin Uss Florida de la classe Ohio : doté de 24 rampes de lancement pour missiles nucléaires Trident, il est maintenant armé de 154 missiles Tomahawk non-nucléaires (mais avec une tête à l’uranium appauvri) et transporte 100 commandos qui effectuent des incursions en mini-sub.

    Tout cela pourtant ne suffit pas.

    Lire la suite sur :

    Préparation du débarquement des troupes en Libye

    + Pour aller plus loin - Livré à votre discernement !

    COMPRENDRE LA GUERRE EN LIBYE : un article en 3 parties : 1 - 2 - 3



    [ Message édité par : Francoise : 12-04-2011 06:06 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 11-05-2011 10:58

    En une cinquantaine de jours , des avions militaires belges ont "lâché" 66 bombes sur la Libye soit en tout... 27.215 kilos de merde empoisonnant les populations et les sols, pour un budget de 1 million 600 mille Euros....

    La presse du jour nous dit que c'est une participation "modeste" (quoique pas insignifiante) car il y a eu un total de 2.400 bombardements de l'OTAN sur la Libye depuis le 31 mars.


    L'ONU lance un cri d'alarme

    "L'Otan a mené ces dernières heures de nouvelles frappes sur Tripoli. Des avions de l'Otan ont mené dans la nuit de lundi à mardi huit frappes en environ trois heures, dans un bombardement inhabituellement violent de la capitale libyenne"
    .......

    "«Le conflit, l'effondrement des infrastructures du pays et la pénurie d'argent et d'essence causent de sérieux problèmes à la population de Libye», a expliqué lundi (la) secrétaire générale adjointe de l'ONU chargée des Affaires humanitaires, devant le Conseil de sécurité. «Les pénuries généralisées paralysent le pays d'une façon aura un impact grave sur la population dans les mois à venir, en particulier pour les plus pauvres et les plus vulnérables»

    Dans la ville de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli, les bombardements et les combats durent depuis plus de deux mois. « Certains n'ont plus de nourriture, d'eau et d'autres produits de première nécessité. Les institutions médicales ont besoin de fournitures et de personnels qualifiés», a déclaré la responsable onusienne."

    Lire l’article ici


    Qui a dit : "pour PROTEGER" les populations "?

    Venons nous de vivre des journées de grands progrès vers la civilisation ...ou pas ?

    Faire la guerre au nom des victimes.

    Deux réflexions intéressantes...



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 12-05-2011 08:33 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 02-06-2011 13:48

    Bonjour à tous,

    Il apparaît que Kadhafi avait lancé en 1980, sans rien devoir emprunter au FMI, un projet gigantesque d’approvisionnement en eau pour la Libye, l’Egypte, le Soudan et le Tchad, projet qui avait pratiquement abouti.

    Le 1er septembre 2010, soit 5 mois avant le début des troubles, la première grande tranche du projet avait pu être mise en service, après une planification et une durée de construction de trente ans.

    Avec ce projet, la Libye aurait mis en marche une vraie « révolution verte » et aurait pu assurer l’approvisionnement de denrées alimentaires pour l’Afrique, rendant plusieurs pays indépendants.

    Et certains de se poser la question :

    La guerre actuelle serait-elle motivée aussi par une " guerre de l'eau" ?


    Livré à votre discernement !


    Lire l’article ici



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    [ Message édité par : Francoise : 02-06-2011 13:50 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 21-06-2011 08:41

    L’OTAN prolonge l’autorisation pour le bombardement de la Libye jusqu’en septembre

    "L’OTAN a annoncé (début Juin) qu’elle continuera son intervention militaire en Libye pour un autre 90 jours, prolongeant la période initiale de 90 jours qui aurait expiré le 27 juin.../...La prolongation de 90 jours a été acceptée à l’unanimité dans une réunion tenue à Bruxelles, qui impliquait des ambassadeurs des 28 États membres, ainsi que des diplomates de la Jordanie, du Qatar, des Émirats arabes unis, du Maroc et de la Suède. Les États-Unis et ses alliés ont ensuite souligné que l’autorisation prolongée ne représentait pas une date limite. Le porte-parole du Pentagone, le colonel Dave Lapan a déclaré que mettre fin à cette campagne « dépend des conditions sur le terrain », et que Washington fera partie de la mission « jusqu’à ce que les objectifs soient remplis ».

    Lire l’article ici

    Je rappelle qu'avec les kilos d'uranium appauvri (300 par missile !) qu'on balance sur la tête des libyens et sur leurs sols, ce qui aura des conséquences toxiques pour longtemps - dont des malformations congénitales et l'empoisonnement de leurs sols, de leur eau et de leur air - l'objectif de "protéger les populations" perd toute crédibilité.

    nota - Pour disposer d'uranium "appauvri", il est nécessaire de disposer de centrales nucléaires.

    Depuis que cet article a été écrit, l'OTAN a reconnu officiellement avoir tué (par mégarde) des civils à Tripoli.


    "Selon les confidences d'un responsable libyen au Figaro, des discussions sont en cours avec les rebelles, Washington et Paris.../...La bavure de l'Otan vient à point nommé pour mettre à mal la position de l'Otan, qui assure s'en tenir à la résolution du Conseil de sécurité, la protection des civils libyens. "


    Un scénario de transition avec le président Kadhafi dans un rôle honorifique serait en discussion.

    Lire : Le régime libyen sur le chemin des négociations



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 24-06-2011 09:14

    Déclaration de l'Union Africaine au Conseil de sécurité de l'ONU

    L'Union Africaine s'inquiète de la situation humanitaire particulièrement préoccupante en Libye et de la tournure prise par les événements alors que la résolution de l'ONU avait été officiellement prise pour protéger les populations.


    "La prolongation des opérations militaires (*) en Libye pose chaque jour de nouveaux défis, tant en ce qui concerne les chances d’une transition démocratique réussie en Libye que la sécurité et la stabilité des pays de la sous-région. "

    Elle s'inquiète aussi des tensions que pourraient amener dans les pays environnants le retour des dizaines de milliers de travailleurs migrants ayant dû fuir les bombardements en Libye et qui se retrouvent sans perspective dans leur pays d'origine.

    Tout en tentant de ménager la "chèvre et le chou", elle réclame une solution politique à cette crise.


    " La cessation immédiate de toutes les hostilités ; coopération des autorités libyennes concernées pour faciliter l’acheminement diligent de l’aide humanitaire aux populations dans le besoin ; protection des ressortissants étrangers, y compris les travailleurs migrants africains vivant en Libye ; adoption et mise en œuvre des réformes politiques nécessaires à l’élimination des causes de la crise actuelle."

    et marque (si) poliment la " surprise et la déception de l’Afrique face aux tentatives de marginalisation du continent dans la gestion d’un conflit qui le concerne au premier chef... /...Nous ne pouvons tout simplement pas rester spectateurs des malheurs qui nous assaillent.

    Elle réclame une trêve humanitaire immédiate suivie d’un cessez-le-feu lié à un processus politique" en particulier au commencement d’une transition inclusive et consensuelle."

    Lire l’article ici

    (*) Voyez encore une fois au passage comme les termes sont dévoyés ! "Opération militaire"..; cela fait propret, comme si on soignait quelqu'un... alors qu'il s'agit de milliers de bombardement d'agression et de prédation , tuant des gens, les privant de tout et polluant leurs sols et tout ce qui s'y trouve pour des décennies !


    Divergences au sein de l'Otan sur la Libye, revirement chinois

    "Des signes évidents de discorde entre Etats membres de l'Otan engagés militairement en Libye sont apparus mercredi lorsque l'Italie a réclamé un cessez-le-feu qui n'est pas du goût de la France.

    La Chine a par ailleurs infligé un nouveau revers diplomatique à Mouammar Kadhafi en recevant le "ministre des Affaires étrangères" du Conseil national de transition (CNT), mis sur pied par ses opposants à Benghazi."

    Lire l’article ici



    [ Message édité par : Francoise : 24-06-2011 09:16 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 27-06-2011 07:12

    La Chambre américaine rejette l'intervention en Libye

    "La Chambre des représentants américaine a infligé vendredi un revers à Barack Obama en rejetant un texte qui autorisait l'intervention militaire en Libye, un feu vert dont le président s'est jusqu'à présent passé au grand dam de parlementaires des deux bords.

    La Chambre, dominée par l'opposition républicaine, a rejeté le texte par 295 voix contre 123. La Maison Blanche a aussitôt fait part de sa déception, même si le vote n'a aucune chance de mettre un terme aux bombardements américains en Libye qui durent depuis plus de trois mois. "

    Lire l’article ici

    "Démo(n)cratie quand tu nous tiens..!



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 22-07-2011 17:41

    Les Libyens manifestent contre l'intervention de l'OTAN

    Lire l’article et voir les photos ici

    La Norvège a décidé de mettre fin à sa participation aux opérations aériennes en Libye à compter du 1er août...

    SOURCE




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    < font size=1>[ Message édité par : Francoise : 23-07-2011 08:58 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 23-08-2011 13:56


    Bonjour à tous,

    Que se passe-t-il exactement en Libye ?

    C'est bien difficile à savoir....

    Voici en tous cas quelques conseils "anti-manip"...



      Profil  
    Finkel
    453      

    Finkel
      Posté : 02-10-2012 09:05


    Le Colonel Kadhafi a été tué par un homme des services secrets français

    Le Daily Mail affirme que le Colonel Kadhafi aurait été tué par un homme des services secrets français qui aurait infiltré le groupe de rebelles qui avaient arrêté le dictateur à Sirte le 20 octobre 2011, sur ordre de Nicolas Sarkozy.

    Kadhafi avait été tué d’une balle dans la tête, et bien que son arrestation et sa mise à mort avaient été filmées, la vidéo résultante était trop confuse pour permettre de comprendre quelles étaient les circonstances exactes de sa mort, et surtout, quel était son auteur.

    S’exprimant sur une chaîne de télévision égyptienne, Mahmoud Jibril, qui a été premier ministre intérimaire après la destitution du Colonel, a déclaré : « C’est un agent étranger qui s’est mêlé aux brigades révolutionnaires pour tuer Kadhafi ».

    Des sources diplomatiques à Tripoli ont dit au journal italien Corriere Della Serra qu’il était probable que le tueur étranger de Kadhafi soit français, et ont mis en cause Sarkozy comme étant l’instigateur de ce meurtre : « Depuis les débuts du soutien de l’OTAN à la révolution, fortement appuyée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, Kadhafi a ouvertement menacé de révéler les détails de sa relation avec l’ancien président de la France, incluant les millions de dollars payés pour financer sa candidature aux élections de 2007 ».

    Lire la suite de l'article

    article du Dailymail



    Voir, Comprendre, Agir !
    http://www.sens-de-la-vie.com/

      Profil  www  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 07-03-2015 07:31


    Quelques brèves nouvelles de la Libye après le passage du "camp du bien" venu apporter la "démocratie".


    La Libye s’enfonce dans le chaos…sauf en matière d’hydrocarbures

    La Libye exprime le chaos constructif des cercles mondialistes

    UE : jusqu'à un million d'immigrants de Libye en 2015


    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 08-01-2016 04:59

    La destruction de la Libye et la descente aux enfers de son peuple a eu lieu sous nos yeux médiatisés.
    Nous avons pu VOIR l'avant et l'après.
    Nous en subissons déjà les conséquences.

    Une raison de consacrer 8'27" à prendre connaissance avec respect de ce que Mouammar Kadhafi en pensait...

    Livré à votre discernement.


    Le testament politique de Mouammar Kadhafi


    Voir la video en Français (8'27)




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


    Message édité par : Francoise / 08-01-2016 05:01


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 13-04-2016 13:34

    Libye : «Les dirigeants européens se laissent entraîner vers de nouvelles guerres»





    Lire l'article ici

    Alors que le Président américain Obama semble trouver que ce fut une erreur de détruire la Lybie et de tuer Mouamar Kadhafi, Washington et Paris parlent "d’intervenir " (lire bombarder) une nouvelle fois en Libye.
    Les dirigeants européens se laissent facilement entraîner vers de nouvelles guerres, pendant que les médias européens évitent d’en parler....

    "Bombarder", "BOMBING" : les gouvernements occidentaux ne savent-ils plus faire que cela !???
    C'est beau la "civilisation" !!!




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 13-04-2016 13:34


      Profil  
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.