Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 21 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 424 125
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Népal : l'UNESCO commence la restauration du lieu de naissance de Bouddha  
    AuteurNépal : l'UNESCO commence la restauration du lieu de naissance de Bouddha
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 13-02-2011 03:53



    Bonjour amis de VSV

    Une équipe internationale d'experts est actuellement à Lumbini, au Népal, pour préparer la conservation des vestiges archéologiques de la ville natale de Bouddha, un lieu de pèlerinage bouddhiste de renommée mondiale, classé par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) au patrimoine de l'humanité depuis 1997.

    A Lumbini



    Lieu de pélerinage.



    Citation :


    Composée d'experts nationaux et internationaux, dont plusieurs spécialistes du Département d'archéologie du Fonds de conservation de Lumbini, et dirigée par le restaurateur italien Costantino Meucci, l'équipe spécialisée prépare une campagne de conservation de la Borne de pierre, de la sculpture de la Nativité et de la colonne Ashoka, qui commencera cette année.

    Cette initiative de conservation fait partie d'un vaste projet lancé en 2010 et financé par le gouvernement du Japon. Baptisé « Renforcement de la conservation et de la gestion de Lumbini, lieu de naissance de Bouddha », il vise à restaurer le patrimoine de ce site historique situé à 300km au sud-ouest de la capitale Katmandou, et qui contient les ruines d'anciens monastères, un arbre sacré de Bodhi, un ancien étang de baignade, le pilier d'Ashoka et le temple de Maya Devi, avec à l'intérieur une sculpture de la Nativité et la Borne de pierre indiquant le lieu exacte de la naissance de Bouddha.

    Le programme, qui va durer trois ans, mettra l'accent sur la restauration de ce patrimoine unique altéré par le temps, avec quatre objectifs précis : conservation des vestiges archéologiques et optimisation de l'architecture des sites pour atténuation les effets du microclimat à l'intérieur du temple de Maya Devi, identification et interprétation des pièces archéologiques du site, examen du plan de réhabilitation du site conçu par l'architecte japonais, Kenzo Tange, et mise en place d'un plan de gestion intégrée du site de Lumbini.


    Amitiés à tous.

    Source de l’article


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 13-02-2011 03:58 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.