Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  jeudi 20 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 669 922
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Un Homo Sapiens découvert en Chine remet en cause la théorie du Out Of Africa  
    AuteurUn Homo Sapiens découvert en Chine remet en cause la théorie du Out Of Africa
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 04-11-2010 04:29



    Bonjour amis

    Par une coïncidence surprenante avec les idées que j’ai émises sur sens de la vie depuis 10 ans, voici qu’une découverte en Chine confirme la validité de l’hypothèse évoquée dans mon propos. C’est à dire: la non intervention divine et la non spécificité de l’espèce humaine qui ne peut en aucun cas descendre d’un couple originel. Mise en ligne sur le site américain PNAS le 25 octobre, la découverte par une équipe internationale de fossiles d'Homo sapiens âgés de 100.000 ans dans le sud du pays, vieillit de 60.000 ans l'arrivée supposée de notre espèce dans la région.

    Ne serait-elle pas plutôt indigène puisque l’on sait que les Homo Sapiens d’Afrique ont émigré voici seulement 40.000 ans ?


    Un Homo sapiens en Chine âgé de 100.000 ans



    Auteur inconnu



    Sauvegarde :


    Un mélange de traits modernes et archaïques qui le différencie de ses congénères plus anciens d'Afrique de l'est ou du sud-ouest asiatique : c'est ce qui caractérise ces restes fossiles d'homme anatomiquement moderne, trouvés à Zhirendong ("caverne de Zhiren"), dans le sud de la Chine. Des restes datés d'au moins 100.000 ans.

    Ce qui fait d'eux les Homo sapiens les plus anciens découverts dans cette région, reculant de 60.000 ans son peuplement par notre espèce.Cette découverte confirme que la diffusion des caractères biologiques des humains modernes a longuement précédé les innovations techniques et culturelles du Paléolithique supérieur (entre 35.000 et 10.000 ans avant notre ère). Ces anciennes populations ont dû cohabiter avec des humains plus "archaïques", dont l'habitat s'étendait plus vers l'ouest.

    "Ces fossiles nous aident à réviser notre perception de l'émergence de l'homme moderne dans l'Eurasie orientale, et d'une manière plus générale, à travers l'ancien monde", conclut Eric Trinkaus, professeur d'anthropologie physique à l'université de Saint Louis.


    Renoncez au conformisme des idées dominantes en rejoignant le club des amis de VSV .

    Amitiés à tous


    Source.



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 04-11-2010 06:28 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.