Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 760 880
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Le collectif européen de vaccino- vigilance a bientôt 10 ans !  
    AuteurLe collectif européen de vaccino- vigilance a bientôt 10 ans !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 28-05-2010 08:28

    Un collectif européen de vaccinovigilance : le EFVV (European Forum For Vaccine Vigilance)

    "En 1998, une rencontre eut lieu à Barcelone entre des membres de l’association espagnole « Liga para la Libertad de Vacunaciones » et de l’association française « ALIS » (Liberté Information Santé) à l’occasion du salon « BIOCULTURA ». De son côté, le groupe catalan « Grup Médic de reflexió sobre les vacunes » avait entamé, depuis plusieurs années, une réflexion sur les effets secondaires des vaccins et collecté des données.

    C’était un travail qu’il fallait amplifier et élargir à d’autres pays. C’est ainsi que s’est constituée, tout d’abord, une alliance « franco-espagnole » qui s’est ensuite intensifiée et à débouché sur un « collectif européen » d’associations et de particuliers qui prit,
    quelques années plus tard, le nom de EFVV.

    De 1999 à 2005, le groupe EFVV a réuni des associations et des représentants, pour la plupart médecins, de dix pays : France, Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Israël, Suisse. La Slovénie, la Finlande et la Pologne ont rejoint le groupe récemment.

    Dès 1999 des rencontres annuelles entre tous les membres se sont déroulées en Savoie afin d’élaborer un projet de collecte de témoignages sur les accidents post-vaccinaux dans les pays européens. Ce travail a duré 6 ans et a porté sur plus de 1000 dossiers. et a donné lieu, en 2005, à un rapport en cinq langues qui a été remis à certains députés européens membres de diverses commissions (environnement et santé) à Bruxelles. Les témoignages recueillis étaient faits par les patients ou les thérapeutes et leur exploitation ne constituait pas une étude « scientifique » au sens strict du terme, mais plutôt un reflet de la réalité. Les données ont été codifiées et rassemblées dans un document disponible au siège de l’association ALIS [1] sous forme papier ou CD, elles sont accompagnées de près de 1800 références bibliographiques.

    Les informations contenues dans le rapport EFVV indiquent que, même si les politiques vaccinales diffèrent légèrement d’un pays à l’autre, les effets secondaires des vaccinations sont semblables partout. On peut relever les constantes suivantes :

     L’apparition des troubles est progressive, l’aggravation se produit après les rappels
     Plus on reçoit de doses vaccinales, plus les problèmes s’aggravent
     Les vaccins multiples compliquent les problèmes
     La complexité des pathologies observées montrent que nous sommes entrés dans l’ère des « maladies des peuples vaccinés ».

    Le groupe EFVV fait remarquer que ce travail de « vaccinovigilance » constitue une base de réflexion qui doit déboucher sur une vraie prise de conscience tant sur les insuffisances de la pharmacovigilance actuelle et la considérable sous-notification des accidents post-vaccinaux que sur la nécessité d’alerter les scientifiques, les politiques, les médias afin que la pratique vaccinale cesse d’être un jeu de roulette russe où l’on sacrifie les uns pour soi-disant protéger les autres.

    Une consultation publique, lancée par Michèle RIVASI, vient d’avoir lieu au parlement européen sur la pharmacovigilance. Il semblerait que les eurodéputés commencent à prendre en considération cette question cruciale pour l’avenir.

    Ce qui anime le groupe, c’est une conscience commune, une recherche de la vérité, un souci de préserver la santé, le désir de respecter les droits des hommes et des êtres vivants et aussi une nécessité de discuter du bien fondé des vaccinations au regard de leurs effets indésirables.

    Un prix de 2000 € sera attribué par le EFVV tous les deux ans à une personnalité ou à un groupe qui s’est illustré par ses
    travaux sur les effets secondaires des vaccinations : le prix TREMANTE, décerné en hommage aux deux enfants de Giorgio TREMANTE décédés des suites d’une vaccination. La remise du prix cette année aura lieu à Gérone (Espagne) en octobre prochain et sera attribué à Janine ROBERTS, journaliste australienne, pour ses travaux de recherches rassemblés dans son livre « Fear of the invisible ».
    Cette cérémonie marquera les dix ans d’existence du EFVV. Le groupe, qui continue à fonctionner, fera porter ses efforts cette année sur l’enrichissement de son site Internet, toujours dans l’espoir d’une évolution vers plus de sagesse en matière de vaccination.

    Françoise JOËT

    -> http://www.efvv.eu
    -> http://www.alis-france.com

    1.ALIS 19 rue de l’Argentière 63200 RIOM (France)
    Rapport EFVV papier ou CD : 12€ franco

    SOURCE



      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.