Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 07 décembre 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 099 797
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Santé » » Pourquoi le respect de l’eau est essentiel à la Vie !
    AuteurPourquoi le respect de l’eau est essentiel à la Vie !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 22-04-2010 10:35

    Malgré tout ce que l'on sait de la pollution et tous les lieux communs qui circulent à ce sujet, je pense que les humains n'ont pas encore mesuré la gravité de la pollution de l'eau ! On dit "pollution", ce qui fait surtout penser à des saletés déversées, mais il faudrait aussi ajouter "perturbations", car de multiples autres formes de dérèglement rendent petit à petit l'eau impropre à entretenir une vie saine, voire la vie tout court.

    L'eau n'est pas une poubelle qui peut tout absorber et tout régénérer à l'infini. Elle est un organe très délicat et doué de mémoire. Elle constitue et supporte les êtres vivants de tous les âges. Polluer l'eau, de quelque manière que ce soit, la déstructurer c'est préparer un corps et une vie de merde pour nos enfants et pour tous les êtres vivants du futur (s'il y en a ) ! Voilà pourquoi, certains peuples d'autrefois punissaient de mort tout irrespect envers l'eau !

    Le chapitre sur L’EAU du pr. Jacqueline Bousquet, dans son livre "Science dans la lumière"me paraît absolument parfait pour aider à comprendre l'importance et la gravité de ce sujet. Bien qu’il comporte certains termes difficiles à saisir pour le non-scientifique , il ne pouvait pas être déflorée par une simple citation d’extraits.

    Le voici donc in-extenso. Faites le connaître !









    L'EAU




    « La vie est née de l’eau. Elle est entretenue par l’eau. Plus un organe ou un organisme contient de l’eau, plus il est en prise directe avec la vie. Les êtres vivants ne supportent pas d’être spoliés de leur eau au-delà d’un certain seuil. La déshydratation peut être mortelle. Le fœtus qui se développe dans l’eau est un exemple de l’importance de ce liquide.

    L’eau est une antenne qui sert de trait d’union entre les informations provenant de supports immatériels, comme les ondes électro-magnétiques, et celles qui proviennent de supports vibratoires matériels, comme les colloïdes et les macromolécules (A.D.N, protéines).(1) Les informations qu’elle contient sont codées dans les formes spatiales qu’elle est susceptible de prendre, à la manière d’un sémaphore en quelque sorte.

    Marcel Viollet, un chercheur français (2), a montré que dans une eau distillée un têtard ne peut survivre que quelques secondes. La même eau distillée exposée au soleil pendant plusieurs jours permet une vie normale au têtard qui grandit et devient une grenouille. Sous l’influence du soleil, qui a changé la structure physique de l’eau en lui apportant de l’énergie, l’eau initialement « antibiotique » est devenue « biologique ».

    L’importance de l’eau.

    La vie ne peut donc pas utiliser n’importe quelle eau. Et il ne suffit pas de filtrer une eau « usée », d’y ajouter du chlore ou de l’ozone – ce qu’on appelle le « retraitement » de l’eau – pour obtenir à nouveau une eau biologique. Rien ne remplace à cet égard le cycle naturel de l’eau : évaporation, précipitation, ruissellement, infiltration et filtration dans la terre, avec les mises en réserve sous forme minérale (glaciers) ou biologique (végétaux, animaux).

    Pauling, prix Nobel de Chimie, avait prédit que la taille et la forme des molécules étaient plus importantes que leur composition chimique et que l’anesthésie était basée sur la structure de l’eau. Il avait raison. La structure tridimensionnelle des protéines est une condition de leur activité biologique et l’effet anesthésiant est dû à ce que ces molécules sont hydrophobes et provoquent une structure en cage qui empêche l’eau de remplir son rôle dans le transfert d’information. Le cerveau se trouve coupé du reste du corps et du monde, et fonctionne en circuit fermé.

    Les champs morphogéniques (3), dont l’existence constitue l’hypothèse du biologiste anglais Rupert Sheldrake (4), informent les substrats physiques, colloïdes, macromolécules telles que l’A.D.N, au travers de l’eau.

    Ce domaine de la biologie des énergies ultra-fines a été particulièrement étudié par les Russes et les Allemands. Leurs études montrent que les organes vivants fonctionnent avec de la lumière (ondes électromagnétiques), et le passage obligé de cette information est l’eau. A tel point que l’eau peut être qualifiée de résonateur universel.

    Une eau riche en liaisons structurées autour d’ions déjà présents ou de molécules susceptibles de s’ioniser (eau « polluée ») ne peut pas jouer son rôle d’antenne réceptrice et émettrice de signaux de l’environnement, signaux nécessaires à l’harmonisation de nos horloges biologiques qui sont accordés sur les rythmes cosmiques.

    Les trois facteurs dits de Vincent, c’est-à-dire le ph, la résistivité et le potentiel d’oxydo-réduction, déterminent la qualité biologique de l’eau et les liquides biologiques qui constituent les organismes vivants. C’est ainsi qu’une eau de boisson alcaline et chargée en minéraux (sauf l’eau bue à la source) est de mauvaise qualité biologique.(*) C’est ainsi qu’on peut montrer également que la pathologie dépend essentiellement du terrain. Les parasites sont en fait des fossoyeurs, témoins d’un état et non responsables de cet état. Les microbes ne peuvent pas vivre en terrain acide ni les virus en terrain alcalin.

    La pollution que nous subissons actuellement est double. D’une part, le ciel est envahi par une multitude d’ondes de toutes sortes : TV, radios, radars, micro-ondes, qui viennent imprégner l’eau et provoquer des brouillages dans les signaux cellulaires.(**) D’autre part, dans le sol , les produits chimiques, engrais, herbicides, insecticide, fongicides, structurent l’eau autour de leurs molécules et la rendent indisponible pour son fonctionnement normal. Une plante qui ne dispose que de cette eau « dénaturée » essaye de diluer ses toxiques en absorbant encore plus d’eau. Ses structures sont soufflées et sa belle apparence est trompeuse : il y a brouillage des informations, et son état de santé est déficient. Les parasites peuvent donc proliférer sur un organisme ainsi amoindri.

    Les problèmes posés par la pollution de l’environnement et de l’eau sont donc liés, puisque tout passe par l’eau. La qualité de nos informations, qu’elles viennent de l’air, de l’eau ou de la nourriture est totalement compromise actuellement. Nous nous sommes trompés en ne prenant en considération que les échanges matériels, chimiques, qui sont en fait des pièges à informations chez les êtres vivants.

    Les techniques de mise en évidence des transferts d’informations montrent que nous vivons dans un monde en totale interaction. Chacun des éléments composant l’univers est relié, de près ou de loin, à l’ensemble de la création. Une phrase d’un physicien illustre cette inter-relation : « On ne peut cueillir une fleur sans ébranler une étoile ». En ce qui concerne la nourriture, nous devenons donc, au moins partiellement, ce que nous mangeons, et ceci au travers de l’eau.

    « Il courait après sa perte qu’il a fini par rattraper », a écrit un poère canadien. Cette métaphore peut s’appliquer à note civilisation. Il est encore temps de changer. Redevenons respectueux des autres et de tout le Vivant. Donnons, au travers de l’agrobiologie, les moyens à la Terre de se rétablir, et aux paysans qui nous nourrissent le droit de vivre dans des conditions décentes et humaines, si ce mot a encore un sens. Sinon, il faut lui en rendre un d’urgence. Notre survie est à ce prix.

    C’est le propre de l’homme de se tromper.
    Seul l’insensé persiste dans son erreur.


    (1)Colloïde : substance qui est de la nature de la colle de gélatine
    .A.D.N : abréviation de l’Acide Désoxyribo-Nucléique, constituants des chromosomes, supports de l’hérédité.

    (2)Ingénieur, physicien (1887-1973), professeur au Collège de France. Il fut le premier à réaliser un appareil capable de capter et d’amplifier ce qu’il appelait les « ondes biologiques ».

    (3)Champs morphogéniques : générateurs de formes.

    (4) Sheldrake R : une nouvelle science de la vie. Ed du Rocher 1985

    Ndlp :

    (*) Dans une conférence ultérieure, Mme Bousquet recommandait de boire de l’eau obtenue par le procédé d’osmose inverse.
    (**) Ce texte a été écrit avant l’explosion de l’usage des téléphones portables et de l’installation des antennes , dites de « téléphonie mobile ». Son actualité en est donc plus que jamais brûlante !

    Lectures complémentaires


    La conscience de la matière illustrée par la mémoire de l'eau
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=2378&forum=25&a_p=1

    C’est la vie dans son entier que nous mettons en péril.
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=8468=7&a_p=

    EAU: la disparition en cours d'une ressource vitale
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=7496&forum=7&a_p=

    Explosion de l'usage des radios fréquences et processus global d'extinction
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=6359&forum=16&a_p=1

    Rétablir le respect
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/012_le_respect.htm

    EAU: la disparition en cours d'une ressource vitale - tous les posts du forum.
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=8876&forum=7


    nb : ce post est un alias de : Pourquoi l’ irrespect de l’eau conduit à l’extinction de la vie




    [ Message édité par : Francoise : 25-04-2010 11:32 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 17-05-2010 09:58

    France télévision

    Ce soir sur France 3 - 20H35 -
    Documentaire : « Hors-Série - Du poison dans l’eau du robinet »
    De Sophie Le Gall

    En savoir plus ici

    Lisez et regardez ! Vous serez ahuris !
    C'EST GRAVISSIME !




    [ Message édité par : Francoise : 17-05-2010 10:00 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 26-05-2010 08:55

    On peut pour le moment visionner ce reportage TRES IMPORTANT à partir de ces liens :

    Première partie

    Seconde partie

    Troisième partie

    Quatrième partie

    Cinquième partie

    Sixième partie

    Profitez en ! Il ne sera peut-être pas disponible bien longtemps....

    Aluminium, pesticides, radon radio actif...c'est parfois une drôle de bouillie qui sort de nos robinets !
    Les résidus de plastique contenus dans l'eau en bouteille ne sont pas l'idéal non plus ....

    Sans parler des autres composants, j'attire votre attention sur le fait que le lien entre la présence d'aluminium dans le corps et l'augmentation de probabilité de développer la maladie d'Alzheimer est de plus en plus souvent mis en évidence.
    Il y a l'aluminium présent dans l'eau en raison du choix du mode de "purification", mais aussi l'aluminium présent dans certains vaccins et, il semblerait bien aussi, l'aluminium déversé dans les chemtrails (cette dernière source n'étant pas encore prouvée officiellement). Et les métaux ingérés interagissent plus que probablement avec les antennes de téléphonie mobile....

    Les cellules vivantes, les cellules de notre corps étant en grand partie constituées d'EAU, il est facile de comprendre ce qui est en train de se passer et à quoi on aboutira si on ne cesse pas IMMEDIATEMENT de déverser chaque jour des tonnes de produits toxiques dans la nature, non ?

    Je répète toujours la même chose ?
    Oui, il le faut bien ....
    Plus nous serons à le faire, plus nous pourrons espérer un impact manifesté !

    Bravo à ces journalistes , à ces cinéastes et aux chaînes de télévision qui n'hésitent pas à prendre des risques pour toucher un large public !

    Merci à Nenki






    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 26-05-2010 09:05 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 23-06-2014 10:43

    Documentaire sur les travaux de Luc Montagnier en relation avec la mémoire de l'eau

    Il sera diffusé sur France 5 le samedi 5 juillet à 19h et rediffusé le lundi 7 juillet à 14h30.

    " Ce reportage de 45 mn va bouleverser les conceptions que l'on a de la biologie et de la médecine puisqu'il y est démontré que l'on peut non seulement coder un ADN tout entier sur de l'eau liquide mais aussi lire la trace électromagnétique mémorisée sur cette même eau liquide pour reproduire fidèlement l'ADN utilisé lors de la dilution...

    Selon Luc Montagnier, il serait même possible d'identifier des bactéries encore inconnues de la science et responsables de maladies graves par la simple trace électromagnétique qu'elles laissent dans le sang.

    Ce n'est pas de la science-fiction mais bel et bien une réalité et le réalisateur Christian Manil, souhaite qu'une publicité maximale soit faite au sujet de ce reportage. La société de production (Doc en Stock) et Luc Montagnier préparent une opération de communication autour de cet événement.

    Que l'info circule sur tous les réseaux afin que l'audience soit supérieure à celle des 1/4 de finale de la coupe du monde de football qui seront diffusés à la même époque..."


    Reçu via Artemisia Colège



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 23-06-2014 10:48


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 04-07-2015 09:42

    Un website qui se préoccupe de la qualité de l'eau !







    -> https://eaumondieu.wordpress.com



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 04-07-2015 09:47


      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.