Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 17 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 650 694
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Les prodigieuses avancées technologiques en tous genres  
    AuteurLes prodigieuses avancées technologiques en tous genres
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 05-03-2010 10:44




    Bonjour les amis,

    Si faire revivre Marilyn Monroe, Marlon Brando, Steve McQueen, Humphrey Bogart grâce aux effets spéciaux a toujours été un fantasme de cinéma, depuis le succès planétaire d'Avatar ou de L'Étrange Histoire de Benjamin Button, la chose paraît étrangement possible. Les studios de Hollywood parviennent maintenant à créer des répliques virtuelles, ou «avatars», de plus en plus ressemblants.



    Une révolution dans le cinéma : Les doublures numériques





    Portrait de Christian Guillon, patron de la première agence de doublures numériques et d'effets spéciaux, « 'E.S.T.», à Paris. (Jean-Christophe Marmara/Le Figaro)




    Concrètement, une doublure numérique fait ce qu'un acteur ne veut ou ne peut pas faire. Par exemple, retourner des séquences pendant le montage, une cascade dangereuse, ou dans le cas d'un endommagement des rushs.

    Dans le milieu assez conservateur du cinéma français, les réactions sont mitigées. Si les producteurs et les réalisateurs estiment dans leur majorité qu'il s'agit là d'un nouvel outil, intéressant, ils se demandent encore "s'il n'est pas trop cher". Les comédiens, en revanche, sont plutôt partagés. Certains se disent : "Chouette ! Plus besoin de faire la promo !" D'autres sont carrément effrayés : "On va nous remplacer !"


    Notons qu’une Agence de Doublure Numérique a vu le jour en ce début d’année pour mieux pouvoir encadrer ce nouveau phénomène, tant sur le plan artistique, éthique que juridique: si ces avancées technologiques sont passionnantes, il faut rester conscient des dangers qu’elles comportent.

    Je vous conseille par ailleurs de regarder la vidéo sur le lien ci-dessous où on assiste à la transformation du comédien Christophe Ramirez en une doublure numérique. C’est impressionnant !

    Amitiés



    Lire l’article et voir la vidéo




    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com




    [ Message édité par : chenoa : 02-09-2010 11:32 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 10-03-2010 09:45


    Merci chère Chenoa, c'est prodigieusement intéressant et surprenant !

    Mais comme tu le dis cela comporte pas mal de dangers, les possibilités de manipulations des images - même animées - atteint un niveau tel qu'il devient impossible de leur faire confiance sans autre confirmation.

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 02-09-2010 02:09



    Bonjour amis de la science.

    Merci vivement Chenoa, tu as raison, les progrès de celle-ci sont incroyables !

    Dans une puce de 4 cm2 qui pèse moins de 10 grammes, des chercheurs du CEA de Grenoble ont développé un laboratoire miniature qui peut analyser avec une extrême précision des échantillons de liquide de la taille d’un cheveu.

    Laboratoire de poche



    Plus petit qu’un timbre poste



    Dans le même ordre d’idée je connais un médecin qui a dans son cabinet un laboratoire médical complet pas plus gros qu’un attaché-case. Vous aussi peut-être ? Voici un remarquable petit film produit par la Cité des sciences et de l’industrie à ce sujet.

    Amitiés à tous.


    Voir la vidéo



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 02-09-2010 02:10 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 02-09-2010 11:39




    Impressionnant

    Merci pour cette info

    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 03-09-2010 03:41



    Bonjour !

    Merci Chenoa

    Ce qui se passe actuellement est vraiment si rapide que nous avons du mal à suivre. Jugez en par ce qui suit.

    Un groupe de recherche de l'Université technique (TU) de Chemnitz et de l'Institut Leibniz de recherche sur les corps solides et les matériaux (IFW) de Dresde développe des réservoirs énergétiques ultracompacts. "Si l'on découpe une batterie habituelle, on peut constater qu'elle est constituée de couches enroulées", rappelle Oliver G. Schmidt, titulaire de la chaire de systèmes de matériaux en nanoélectronique à la TU de Chemnitz : "Ainsi jusqu'à présent la taille des batteries ne pouvait être réduite que de façon limitée, car l'enroulement des couches ne fonctionne qu'à l'échelle macroscopique". Son groupe de recherche a développé une solution pour passer outre cette limitation dans la miniaturisation.

    Vers des batteries de la taille d'un grain de poussières ?



    Extraits:


    Un système de couches à haute tension est constitué par un revêtement par alternance de couches minces de matériaux métalliques et diélectriques sur une sous-couche plate. Cette tension mécanique peut être libérée grâce au décollement ciblé des couches fines, afin que les couches s'enroulent d'elles-mêmes en un réservoir énergétique ultra-compact. "Ainsi des unités énergétiques extrêmement compactes sont fabriquées, avec une énorme capacité de stockage d'énergie par unité de surface sur une puce, soit plus de deux fois celle des technologies habituelles", estime M. Schmidt avant de compléter : "Enfin et surtout, le processus de fabrication est extrêmement facile et fonctionne presque de lui-même."


    Encore une innovation d’une portée immense !

    Amitiés à tous.

    Lire la suite de l’article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 04-09-2010 10:51 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 11-09-2010 03:12



    Bonjour !

    Voici quelque chose qui m’a beaucoup séduit car c’est un progrès qui touche les écrans omniprésents dans notre vie actuelle. Aujourd’hui nos télévision et donc aussi nos moniteurs de PC puisqu’il n’y a plus de différence entre eux

    LG a tiré profit de l’IFA de Berlin pour présenter sa nouvelle gamme de téléviseurs LCD tirant profit d’une nouvelle technologie de rétro-éclairage LED. LG s’appuie sur un nouveau procédé baptisé "Nano Lighning". La gamme LEX8 se compose de deux téléviseurs Full Nano LED: l’un de 46 pouces, l’autre de 55 pouces.


    L’écran TV de seulement 8.8 mm d’épaisseur


    Illustration: LG



    Sauvegarde:


    Ces écrans se démarquent par leur épaisseur de seulement 8.8 mm. On parle officiellement d’un nouveau procédé basé sur l’utilisation d’un film réflecteur imprimé extrêmement fin. A la clé: la possibilité d’exploiter davantage de LED pour une image plus précise, des couleurs plus justes et une meilleure uniformité du rétro-éclairage. Une fonction, Micro Pixel Control, se charge d’ailleurs de superviser le local dimming à la fois en 2D et 3D. Car ces téléviseurs LG LEX8 sont évidemment compatibles 3D.

    On y retrouve la technologie TruMotion 400 Hz, accès aux services Netcast et DLNA sans oublier la compatibilité DivX HD – via port USB 2.0 intégré. Autre innovation: la télécommande "Magic Motion Remote Control" qui permet de piloter l’écran avec des gestes, façon Wii-Mote.


    Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

    Amitiés à tous.

    Source



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 11-09-2010 03:34 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.