Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 23 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 432 522
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Ensemble, nous avons plus de pouvoir que seuls !  
    AuteurEnsemble, nous avons plus de pouvoir que seuls !
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 23-08-2009 11:43

    France

    Bannir les oeufs de batterie !

    L'association L214, aidée par des sympathisants, organise une tournée dans 21 villes pour demander à Novotel de bannir les oeufs de batterie de ses petits-déjeuners.

    Pour encourager la chaîne d’hôtels à bannir ces œufs, L214, aidée par des sympathisants de toute la France, collecte des signatures sur des cartes postales en forme d’œuf. Une tournée est organisée en septembre 2009 pour une remise officielle de ces cartes aux gérants de différents hôtels du groupe. 21 étapes sont programmées à ce jour : Metz, Strasbourg, Mulhouse, Lausanne, Genève, Clermont-Ferrand, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Tours, Rennes, Amiens, Lille, Paris, Nancy.

    Pour en savoir plus:

    voir l’appel de lancement de la campagne

    la vidéo de lancement de la campagne.

    Accéder à la carte et le calendrier de la tournée



    "Novotel" n'est bien entendu qu'une étape pour arrêter cette ignominie !








    Ce que nous faisons au plus petit d'entre nous, c'est à nous que nous le faisons.
    C'est simple, non ?



    Pourtant, nous avons tant de mal à l'intégrer au quotidien. Notamment parce que nous nous sommes fort éloignés de la nature et que nous ne voyons plus le lien entre les choses, entre ce que nous achetons dans un paquet et la somme de souffrances d'êtres vivants et de destructions de la nature en amont....

    Comme cet enfant qui demandait : "Maman, ce sont des pommes du jardin ou des pommes du magasin?" et croyait que celles du magasin poussaient là dans les bacs.

    Au moins, savait-il encore qu'il existe des jardins avec des arbres qui donnent des fruits ...
    Mais demain, si nous n'agissons pas ?





    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Moderateur : 30-04-2010 11:32 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 16-03-2010 10:57


    Suite à cette campagne de l'association L214, Novotel bannit les oeufs de batterie

    "Nous avons l'immense joie de vous annoncer que Novotel a accédé à notre demande en renonçant aux œufs de poules issus d'élevage en batterie..../... Nous pouvons saluer Novotel d'avoir pris une telle décision. Nous espérons qu'un cercle vertueux va s'enclencher et que d'autres groupes vont suivre."
    ......

    2012 : une échéance à ne pas manquer

    "La législation impose à l'horizon 2012 un changement de cages pour les élevages de poules pondeuses. Une belle occasion de bannir l'élevage en claustration d'Europe puisqu'un tel changement demande des investissements importants aux producteurs.

    Dans de nombreux pays européens, des distributeurs ont cessé de commercialiser les oeufs de code 3 (par exemple Aldi, Carrefour et Delhaize en Belgique). L’Autriche et la Suisse ont interdit l’élevage en cage.
    De grands noms de l'agroalimentaire ont banni les oeufs provenant de ces élevages de leurs préparations : c'est le cas d'Unilever (Amora, Heintz...), de Subway et de McDonald.

    En France aussi, nous nous mobilisons pour faire reculer l’élevage en cage...."

    En savoir plus ici

    -> http://www.l214.com



      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 27-03-2010 11:29

    Sur le post : L'extinction des espèces en cours, partout sur terre.
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=7860&forum=7&start=40&a_p=1


    nous venons encore d'exposer , avec une infinie tristesse, à quel point l'ensemble de "l'humanité" tient peu compte des autres espèces, alors même que son propre avenir en dépend !


    L'association de TERRE SACREE lance une pétition européenne concernant l'interdiction du commerce de l'huile de palme en provenance des forêts tropicales dévastées pour la circonstance.

    L'huile de palme est de plus en plus employée dans de multiples produits : "agros" carburants, produits de toilette et d'entretien, aliments (alors qu'on sait que c'est nocif!), etc...


    Pour cultiver des palmiers à huile, on déforeste à tout-va, n'hésitant pas à sacrifier ce qui reste de forêts primaires, les transformant en vaste plaines désolées ! Et du même coup, on sacrifie petit à petit tous les êtres vivants qui les habitent et on détruit l'ensemble des écosystèmes !


    Voir la page dédiée de TERRE SACREE

    Lire le texte et signer la pétition ici


    Voyez plus haut les résultats à propos de oeufs de batterie . De même, une autre action récente de GREENPEACE en faveur de l'arrêt de la déforestation, associée à un relais massif de personnes se sentant concernées, a amené très rapidement une grande firme à annoncer la suspension de ses contrats avec (le) premier producteur d'huile de palme !

    D'autres firmes annoncent aussi des produits bientôt sans huile de palme !


    ENSEMBLE , NOUS AVONS DU POUVOIR !

    "CE QUI NE S'ACHETE PAS, NE SE VEND PAS !






    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 28-03-2010 11:59 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 30-04-2010 11:44

    Projet de légalisation de la chasse commerciale à la baleine

    Chers lecteurs de VSV,

    Une récente proposition risque de lever le moratoire mondial sur la chasse commerciale à la baleine. Les pays sont en train de se positionner par rapport à ce texte et ils doivent nous entendre. Le réseau AVAAZ propose une pétition pour maintenir le moratoire et protéger les baleines.


    Vous pouvez la signer ici

    "La Commission Baleinière Internationale vient de dévoiler un projet de légalisation de la chasse commerciale à la baleine pour la première fois depuis 24 ans.

    Les pays membres vont à présent décider de soutenir ou de rejeter ce texte -- et sont attentifs à la réaction de l'opinion publique. Le Ministre des affaires étrangères néo-zélandais a déjà déclaré que certaines clauses -- incluant un quota légal pour la prise de baleines d'aileron, une espèce menacée -- étaient "inacceptables, provocatrices et choquantes". Mais d'autres pays clés semblent prêts à soutenir le texte. Ils doivent entendre nos voix maintenant.

    Avaaz a lancé une pétition urgente pour montrer à nos dirigeants que les citoyens demandent la protection des baleines, et non la chasse meurtrière à des fins commerciales. Déjà plus de 400 000 personnes ont signé la pétition. Celle-ci est envoyée aux délégués de la Commission baleinière internationale chaque fois que nous atteignons 100 000 signatures supplémentaires "

    Un consensus international fort a permis de s'opposer à la chasse à la baleine pendant des décennies -- mais cela n'a pas empêché le Japon, la Norvège et l'Islande de continuer à chasser les baleines, d'ignorer le moratoire international et d'utiliser une lacune dans cet accord en prétendant que leurs expéditions entraient dans le cadre de la "recherche scientifique". Aujourd'hui ils pourraient être récompensés par un projet de "compromis" qui rendrait légal leur activité de chasse commerciale à la baleine.

    Pire encore, un certain nombre de pays suivent attentivement ce processus -- avec en arrière-plan l'idée de lancer leurs propres programmes de pêche à la baleine si le projet en discussion est accepté. En effet si le Japon, la Norvège et l'Islande peuvent chasser et vendre les baleines, d'autres risquent de demander "pourquoi pas nous?" Il est temps de sauver les baleines -- une fois encore.

    Il y a 40 ans, les baleines étaient proches de l'extinction. Mais grâce à une grande mobilisation internationale, le monde a décidé d'interdire la pêche à la baleine en 1986. Ce moratoire est une des grandes victoires du mouvement de défense de l'environnement.

    Aujourd'hui, les baleines font face à de nombreuses menaces: pas seulement les harpons des chasseurs, mais aussi le changement climatique, la destruction des écosystèmes en raison de la surpêche et de la pollution, ainsi que les filets prévus pour capturer d'autres poissons. Une nouvelle vague de chasse commerciale à la baleine pourrait décimer ces créatures douées d'une grande intelligence et d'une vie sociale proche de l'humanité. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'un tel recul.

    Avec espoir,
    Ben, Ricken, Paula, Iain, David, Luis, et toute l'équipe d'Avaaz "

    -> http://www.avaaz.org/fr/

    ***



    Précisions à propos des pétitions :

    On peut douter avec raisons de l'efficacité immédiate d'une pétition et je ne crois pas qu'il faille signer toutes les pétitions qui passent ! Mais, par ailleurs , une pétition est un outil simple pour :

    - mieux comprendre soi-même ce qui se passe

    - en informer les autres , et par voie de conséquence faire circuler une meilleure vision de la vie, creuser une nouvelle créode pour le monde de demain

    - et, pourquoi pas tout de même, avoir une petite influence sur les décideurs qui ont ainsi l'occasion de se rendre compte que tout le monde ne dort pas !



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.