Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 768 260
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » L’avion solaire de Bertrand Piccard est une réalité  
    AuteurL’avion solaire de Bertrand Piccard est une réalité
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 26-06-2009 16:28

    L’avion solaire de Bertrand Piccard est une réalité

    "HB-SIA. Derrière ces cinq lettres composant une immatriculation aéronautique en Suisse se dissimule un aéronef exceptionnel : le Solar Impulse, l’avion solaire rêvé par Bertrand Piccard.

    Ce vendredi midi, à l’aérodrome de Dübendorf, tout à côté de Zürich, le premier prototype de vol de cet oiseau exceptionnel a été officiellement présenté."
    ..........
    "« C’était un rêve, c’est devenu une réalité », s’est enthousiasmé Bertrand Piccard (le petit-fils d’Auguste Piccard qui fut le premier homme à voyager dans la stratosphère grâce à son ballon FNRS-1). « Il est la preuve qu’on peut trouver, avec les solutions techniques dont nous disposons aujourd’hui, de moyens pour réduire voire se passer d’énergies fossiles. »

    « Si un avion est capable de voler de nuit comme de jour sans carburant, propulsé uniquement par l’énergie du Soleil, que personne ne vienne ensuite prétendre qu’il est impossible de faire la même chose pour des véhicules, des chauffages, des climatiseurs ou des ordinateurs"

    Lire l’article ici




    [ Message édité par : Francoise : 26-06-2009 16:28 ]

      Profil  Citation   
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 26-11-2009 09:56



    Merci chère Françoise

    C'est une innovation technologique fascinante qui laisse présager ce que pourrait être les voyages en avion de demain !



    Un bel oiseau !




    Le solar impulse



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels


    [ Message édité par : Pat : 26-11-2009 09:58 ]

      Profil  Citation   
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 08-04-2010 00:25



    Solar Impulse : l'avion solaire réussit son premier vol !

    Ce matin, l'immense oiseau de 63 mètres d'envergure s'est envolé de la piste de Payerne, en Suisse, pour un vol tout électrique de 87 minutes jusqu'à 1.200 mètres d'altitude. La victoire est totale pour l'équipe réunie autour de Bertrand Piccard, qui programme pour 2012 un tour du monde à bord de cet avion solaire.



    Le Solar Impulse, premier du nom, alias HB SIA, vole ! Suivi par un hélicoptère, il effectue en ce 7 avril 2010 ses premiers essais en vol, aux mains de Markus Scherdel. © Solar Impulse / Keystone / Laurent Gillieron



    Le pilote d'essai a amené l'avion jusqu'à 1.200 mètres (l'aérodrome de Payerne est situé à environ 450 mètres d'altitude) et a commencé quelques manœuvres. Rien n'a cassé... Après plus d'une heure de circonvolutions, Markus Scherdel a entamé la descente et posé le frêle esquif après un vol de 1 h 27 minutes.

    La victoire est totale. Aucun incident n'a été noté et le programme de travail va pouvoir se poursuivre. Comme l'a souligné Bertrand Piccard après le vol, le chemin est encore long avant le tour du monde. « C'est un grand jour pour Solar Impulse, mais le pas de géant pour l'aviation, ce sera quand nous pourrons voler jour et nuit sans carburant ! ». Aujourd'hui, en effet, l'énergie provenait des batteries électriques de bord. La prochaine étape importante sera un vol de nuit pour tester la charge des batteries par les cellules photovoltaïques et la restitution de l'énergie jusqu'au lever de soleil suivant.

    Le solar impulse réussit son premier vol


    Une nouvelle aire de l’aviation commence

    Amitiés
    Patrick




    [ Message édité par : Moderateur : 08-04-2010 07:39 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.