Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 22 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 727 988
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Des lentilles de contact reconstituant la cornée  
    AuteurDes lentilles de contact reconstituant la cornée
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 26-06-2009 03:27



    Des lentilles de contact reconstituant la cornée

    Australie - Des chercheurs de l’université de Nouvelle-Galles du Sud ont mis au point une nouvelle technique utilisant des lentilles de contact capables de recréer la surface oculaire.

    L’épithélium de la cornée se compose de plusieurs couches de cellules jouant un rôle de barrière et facilitant la dispersion des larmes. Quand ces cellules se dégradent, alors qu’elles se renouvellent normalement rapidement, des troubles de la cornée apparaissent, pouvant conduire à la cécité.

    Des traitements à base de cellules souches capables de reconstituer la surface oculaire de patients atteints de troubles de la cornée ont montré leur efficacité. Mais leurs réactions face à certains produits animaux, humains et synthétiques les rendent complexes à utiliser.

    La technique de transfert de cellules souches grâce à des lentilles de contact classiques a été testée sur trois patients souffrant de lésions importantes de la cornée. Les propres cellules du patient ont été cultivées sur les lentilles de contact, puis transférées sur la surface de la cornée pendant dix jours.

    Selon les mesures réalisées entre huit et treize mois après les tests, l’épithélium de la cornée des patients était restauré, sans effet secondaire et avec une amélioration de l’acuité visuelle. Cette procédure est simple, peu coûteuse, non invasive et ne nécessite pas de produits humains ou animaux. Elle pourrait être utilisée dans les pays en voie de développement.


    Source





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.