Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 591
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Vers une organisation mondiale de l'environnement  
    AuteurVers une organisation mondiale de l'environnement
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 17-06-2009 04:19



    Vers une organisation mondiale de l'environnement




    En février 2007, Jacques Chirac avait proposé de lancer une "organisation internationale» de l'environnement". Mais à l'époque, la France voulait simplement placer cette organisation sous l'égide de l'ONU. Un pas de plus vient d'être franchi: "Lorsque nous serons parvenus, à Copenhague, à un accord ambitieux sur le climat, il faudra que soit créée une véritable Organisation Mondiale de l'Environnement, en mesure de faire appliquer les engagements qui auront été pris", a déclaré Nicolas Sarkozy. Ce qui est le bon sens même.

    Même si le débat n'en est qu'à ses prémices, l'Élysée voudrait que cette OME regroupe les bribes d'organisations internationales chargées de promouvoir l'environnement, dont le programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue). Cette dernière regroupe une soixantaine de pays et - clin d'œil à la France - son site Internet consacre un long développement au film Home de Yann Arthus-Bertrand, que Nicolas Sarkozy a recommandé «à chacun» de voir.

    Sur le fond aussi, Paris veut franchir un palier supplémentaire. «La future organisation mondiale pour l'environnement serait obligatoirement saisie en matière de dumping environnemental», a précisé le président de la République, mettant l'OIT, l'OMC et cette OME au même rang. Chacune de ces organisations serait chargée de faire respecter les règles dans son domaine de compétence.

    Enfin, toutes les interventions du FMI ou de la Banque mondiale devront être soumises à une «conditionnalité» environnementale. Pas question d'aider un pays «sans lui demander de respecter des règles élémentaires en matière d'environnement, de droit du travail ou de santé publique», prévient Sarkozy

    Certes l'idée vient seulement d'être émise, certes il se peut qu'une intention d'intérêt personnel (électoral) y soit incluse, mais il n'en demeure pas moins que cette initiative me paraît excellente en soi.

    Reste à la réaliser

    Amitiés à tous


    Source




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 16-09-2009 09:04 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.