Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 23 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 432 938
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Progression des produits 'bio'  
    AuteurProgression des produits 'bio'
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 08-06-2009 04:56




    France - Les produits bio ont la cote !

    A l'occasion du Printemps Bio, le groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique, Agence Bio, dévoile les excellents chiffres réalisés par les produits issus de l'agriculture biologique en 2008. "L'agriculture biologique connaît un nouveau décollage" se réjouit-elle, après avoir annoncé que les ventes de produits bio ont augmenté de 25 % par rapport à 2007.

    Avec 2,6 milliards d’euros, le marché des produits bio connaît son meilleur chiffre d'affaires jamais atteint. Et ce dernier devrait encore augmenter sensiblement dans les années à venir, puisque comme le prévoit le Grenelle, la surface des terrains dédiés à l'agriculture biologique devrait tripler d'ici 2012. Avec cette dynamique, le nombre de producteurs a lui aussi grimpé et ils sont aujourd'hui environ 13 000, soit 11 % de plus qu'en 2007.


    Lisez cet article pour en savoir plus



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 07-06-2013 08:58

    La Bio est dans le pré les 15 et 16 juin 2013 à Puget-sur-Argens (Var)…

    "Samedi 15 juin 2013 de 17h à 23h, et dimanche 16 juin 2013 de 10h à 19h, vous pourrez (re)découvrir LA BIO, l’agriculture et l’alimentation biologiques, les pratiques écoresponsables, les gestes écologiques au quotidien, la cuisine saine, … dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de l’ESAT (Etablissement de Services et d’Aide par le Travail) du Bercail qui co-organise avec Bio Consom’acteurs Provence pour la 2ème année cette grande Fête de la Bio !"





    En savoir plus ici

    SOURCE :
    -> http://www.bioconsomacteurs.org

    ***



    En Belgique, en ce moment et jusqu'au 9 Juin, c'est la semaine du bio !

    -> http://www.semainebio.be/magazine.php?id=277





    ***




    Voici quelques temps, on pouvait lire que :

    La France veut doubler ses surfaces agricoles

    Ce qui est un peu contradictoire avec tous les bâtons mis dans les roues des paysans pour la réutilisation de leurs semences et il faut voir de quel "bio" on parle, nous y reviendrons, mais bon c'est quand même une bonne nouvelle à encourager ! Pourquoi ne pas écrire dans ce sens à votre ministre pour le féliciter et l'encourager dans le sens du (re) développement d'un véritable agroalimentaire biologique qui tourne le dos à un pseudo bio acceptant des OGM et des pesticides ?

    Sans rire, quand nos hommes politiques agissent dans le bon sens , ils ont besoin de nos encouragements et de notre soutien .


    "La France veut se mettre au bio. De nos champs jusque dans nos assiettes, il est temps de mettre en place un «processus global de développement de l’agriculture biologique», a assuré le ministre de l'Agriculture, (...) L'heure est au «produire autant avec moins» (moins d'eau, moins d'engrais etc.) pour mieux respecter l'environnement et manger plus sainement.

    Avec son million d'hectares de surfaces agricoles dédiées au bio, la France est déjà en avance par rapport à la plupart de ses voisins européens, mais reste derrière l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. Dans le cadre de son nouveau plan «Ambition bio 2017», le ministre de l'Agriculture compte donc bien multiplier ce chiffre par deux d'ici quatre ans."


    Lire la suite ici




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 07-06-2013 09:07 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.