Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 767 942
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » 109 nouveaux OGM à l’assaut de l’Europe (+ Cyberaction)  
    Auteur109 nouveaux OGM à l’assaut de l’Europe (+ Cyberaction)
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 05-06-2009 09:14

    Comme si nous n'avions pas suffisamment de problèmes à résoudre sur la planète , voilà que nous sommes obligés de nous fatiguer à défendre pouce par pouce ce qui reste de vie contre la voracité de ceux qui n'en ont jamais assez empoché ! 109 demandes d'OGM sont en attente d'autorisation en Europe et même la Commission Européenne n'est pas jugée assez coopérative puisqu'une action en justice a été intentée contre sa "lenteur" ! Un vote devrait intervenir à la fin de ce mois de Juin. Les associations de défense de la vie appellent à une pétition internationale (Voir plus bas).

    On reparle par ailleurs de tenter de créer un label "Sans OGM", mais le coût d’un produit certifié sans OGM est paradoxalement plus élevé qu’un produit OGM ! Ce n'est pas cela qui empêcherait la contamination, mais cela permettrait aux consommateurs d'indiquer clairement leur choix et - si ils ont un peu de plomb dans la cervelle - de porter un coup fatal à ces productions mortifères .


    109 nouveaux OGM à l’assaut de l’Europe

    "Les multinationales biotech n’ont pas renoncé à disséminer leurs OGM en Europe. Plusieurs demandes d’autorisation seront étudiées fin juin par les Etats membres. Les associations écologistes travaillent à des alternatives pour leur barrer la route. Car les conséquences écologiques, économiques et sociales des OGM se révèlent chaque jour plus catastrophique.

    La contre-offensive des OGM en Europe est lancée. Pas moins de 109 plantes transgéniques font l’objet d’une demande d’autorisation à l’importation auprès de la Commission européenne.

    Plus de la moitié de ces demandes concernent du maïs, comme le « BT11 » de Syngenta ou le « TC 1507 » de Pioneer. On trouve aussi du coton, du colza, du soja, des betteraves sucrières, des tournesols ainsi qu’une pomme de terre de BASF ou un riz, le « LL62 » de Bayer. Ces deux dernières cultures risquent d’être directement destinées à l’alimentation humaine. Autant de noms évocateurs de l’inquiétante mainmise des multinationales de biotechnologies sur l’agriculture qu’Hélène G. , de l’association écologiste Les amis de la terre, détaille (voir la video à partir de l'article)

    Ces multiples demandes d’autorisation montrent que les multinationales de biotechnologies n’ont pas renoncé à s’ouvrir de force le marché européen.

    Plusieurs de ces demandes (les maïs OGM de Syngenta et de Pioneer) doivent être soumises au vote des ministres de l’Environnement des Etats membres le 25 juin prochain. Une majorité des deux tiers des voix est requise pour décrocher le précieux sésame, indispensable à la commercialisation d’un OGM au sein de l’Union européenne.
    ...........

    "Face à (la) résistance (des anti-OGM) , le lobbying industriel de Monsanto et consorts est qualifié de « très agressif » par les associations environnementales. Pioneer a ainsi intenté une action en justice contre la Commission européenne, au prétexte qu’elle n’étudierait pas assez vite les nouvelles demandes d’autorisation..."
    ..............

    "Les multinationales biotech veulent à tout prix déverrouiller le marché européen. "
    .........

    "En réponse, les associations environnementales agissent sur plusieurs fronts. Une pétition européenne en ligne, « stop the crop » , vise à maintenir la pression sur les Etats membres avant le vote du 25 juin. Elle est soutenue en France par une coalition d’associations de protection de l’environnement et de syndicats paysans."


    Cyberaction pour la France :
    -> http://www.gmo-free-regions.org/stop-the-crop-action/fr.html



    Lire tout sur :
    -> http://www.bastamag.net/spip.php?article592&id_mot=1

    Signalé par :
    -> http://terresacree.org






      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.