Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 760 978
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Les animaux et leurs moyens de communication  
    AuteurLes animaux et leurs moyens de communication
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 22-05-2009 10:22



    Bonjour à tous,

    On sait que les animaux possèdent leur propre langage et que pour certaines espèces il peut être bien plus efficace que notre moyen de communication qu'est la parole.
    Pour preuve, nous sommes obligés d'utiliser un appareil artificiel pour échanger des informations entre nous (comme le téléphone portable) alors que l'éléphant lui grâce à sa perception des infrasons - onde d'une fréquence inférieure à 20 hertzs - peut communiquer avec ses congénères d'une distance supérieure à plusieurs dizaines de kilomètres. Pas besoin d'un Nokia

    L'Homme ne peut entendre des ondes inférieures à 100 hertzs. Ou alors sommes-nous devenus tous sourds et aveugles ?

    ***



    La grenouille entends les ultrasons

    Depuis longtemps, on sait que certains vertébrés communiquent par ultrasons, une onde dont la fréquence est supérieure à 20 kHz - on a d'ailleurs appelé ultrasons ce que les hommes ne peuvent pas entendre. Parmi les vertébrés, les seules espèces recensées jusque-là comme recourant aux hautes fréquences pour communiquer ou se repérer dans l'espace étaient des mammifères : les chauves-souris, les cétacés et certains rongeurs. Les scientifiques ont même longtemps cru que seuls les mammifères avaient cette capacité. Comparés à eux, les vertébrés non mammifères sont limités dans leur sensibilité aux hautes fréquences : les oiseaux à 12 kHz, les reptiles et les poissons vers 5 kHz.

    Lire l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels


    [ Message édité par : Pat : 22-05-2009 10:25 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.