Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 767 749
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Alliance Ecologiste Independante  
    AuteurAlliance Ecologiste Independante
    jema
    502      

    jema
      Posté : 23-04-2009 12:17

    Des jours qui appellent l'espérance.
    Mercredi, 22 Avril 2009 18:33 Alliance écologiste indépendante

    Il y a des jours comme ça. Des jours qui appellent l'espérance. Aujourd'hui c'est le jour de la Terre et le jour de la naissance de notre site, votre site puisqu'il s’agit d'Alliance.

    Depuis 50 ans, des voix s’élèvent partout dans le monde pour affirmer que le 21ème siècle sera celui de l’amour ou celui de la mort, qu’il sera spirituel ou ne sera pas, qu’il sera mystique ou ne sera pas, qu’il sera écologique ou mortifère.

    Le 21ème siècle sera admirable, écologique et spirituel. La conscience s’affichera. Elle a commencé.

    Grâce à l’essence sans plomb (permise par l’Union Européenne), on ne rejette plus de plomb dans l’atmosphère depuis près de 20 ans. L’ozone stratosphérique pourrait bientôt retrouver son niveau de 1980 : l’interdiction de gaz nocifs, les CFC, par le protocole de Montréal, il y a 22 ans, s’avère, là, payante.

    Le progrès de la lutte anti-dopage est aussi une victoire de la conscience. La fin de l’Apartheid, des juges qui affirment leur indépendance, des journalistes qui informent des faits, les éco-lieux de plus en plus nombreux, l’essor du bio partout, les baleines protégées par une loi en1986, la chasse à courre abolie au Royaume-Uni, le succès des médecines douces, les rassemblements alternatifs…

    En 1998, le Vatican autorise enfin l’ouverture (limitée quand même) des documents sur l’Inquisition. Aujourd’hui, si quelqu’un allait au bûcher pour raison religieuse, 99 % de la population serait outrée. Ce n’était pas le cas voilà quelques siècles, période courte à l’échelle de l’humanité.

    L’interdiction de fumer qui se généralise, Paul Wolkowitz exclu de la Banque Mondiale pour prime à sa compagne, les excuses publiques de Dominique Strauss Kahn pour infidélité…, l’abandon du sac plastique, la Californie qui attaque les constructeurs automobiles, les publicités avec notation sur les cinq fruits et légumes quotidiens, le succès de Al Gore, Nicolas Hulot et de Yann Arthus Bertrand, l’Egypte qui interdit l’excision en 2007, l’Australie qui reconnaît en 2008 le mal fait aux Aborigènes. Le parlement du Rwanda voit cette année-là plus de femmes élues que d’hommes ! Les problèmes de la flamme olympique et des J.O de Pékin sont encore une preuve des consciences qui s’élèvent.

    Les véhicules gros consommateurs d’essence sont délaissés par les clients. L’accroissement des salaires dans les pays émergents, la taxation écologique des transports internationaux réduiront les différences de prix de revient.

    En 1830, l’ouvrier travaillait 3 000 heures pas an, aujourd’hui 1 700.

    En décembre 2008, le parlement européen a validé une grosse avancée environnementale et, par ailleurs, l’ONU a officialisé l’accord de 66 Etats pour respecter l’homosexualité. C’est peu mais c’est mieux. Un homme métis est élu à la tête des Etats-Unis.

    Bref, la conscience avance. Les idées aussi.

    Notre économie, personnelle et collective, c’est à dire la vôtre et celle des nations, est démesurée et déséquilibrée : elle s’écroulera très douloureusement si on ne change pas le paradigme. Passer de la compétition à la coopération, de la guérison à la prévention, dela croissance économique à la croissance intérieure, des énergies fossiles aux énergies de la Vie, de la passivité à l’action.

    Préférer le mieux au plus.

    Devant cette construction méthodique et lente de ce suicide collectif inconscient, le rassemblement actif des quelques éveillés est incontournable. Soit sous forme calme et politique, soit sous la forme d’une insurrection que le philosophe hollandais du 17 ème siècle, Spinoza, suggérait déjà ! Comme la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen issue de la Révolution française de 1789, mais aussi, comme le suggère l'agrobiologiste français d’origine africaine, Pierre Rabhi. Celui-ci appelle à une juste insurrection des consciences.

    L’extraordinaire confusion de nos sociétés pousse de plus en plus de personnes à la redécouverte de la dimension éthique et spirituelle de la vie.

    Jean Marc Governatori, co-président de l'Alliance écologiste indépendante

    http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/

    L'Alliance est née de l'union de trois mouvements politiques: la FEA (France En Action) le MEI (Mouvement Ecologiste Indépendant) et GE (Génération Ecologie) l'acteur essentiel de cette union en fut Francis LALANNE qui a œuvré patiemment et efficacement pendant 2 ans, l'acte fédérateur eut lieu à Paris en début d'année lors d'un rassemblement mémorable
    Le site officiel à ouvert hier, l'objectif essentiel de cette union étant dans l'immédiat les élections européennes.

    ECOUTER FRANCIS LALANNE/



    Sans Terre vive, l'Homme s'enterre !!


    [ Message édité par : jema : 23-04-2009 14:34 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.