Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 441
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » On éteint la lumière  
    AuteurOn éteint la lumière
    baiqi
    48    

    baiqi
      Posté : 23-03-2009 23:17



    vu sur yahoo.fr:

    "Plonger la Terre dans le noir durant une heure. Voilà le défi lancé par le WWF à tous les habitants de la planète le 28 mars prochain pour son opération "Earth Hour". A l'heure actuelle, plus de 2000 villes, dans 82 pays, se sont déjà engagées, dont Paris. Des lieux aussi emblématiques que la Tour Eiffel, le Golden Gate Bridge de San Francisco, ou encore le Colisée de Rome devraient se mobiliser. Cette action symbolique vise à faire prendre conscience que chacun - à son niveau - peut agir pour freiner le réchauffement climatique et pour protéger l'environnement. Rendez-vous donc samedi de 20h30 à 21h30. Si vous souhaitez vous aussi éteindre la lumière, inscrivez-vous d'abord sur www.earthour.com pour être comptabilisé. F.B.Le 23/03/09"

    ce n'est peut être que symbolique...Mais c'es déjà ça!


      Profil  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 28-03-2009 12:28


    En complément:


    Earth Hour 2009, samedi 28 mars 20h30 : une heure pour la planète contre les changements climatiques



    En France, les associations écologistes de l’Alliance pour la Planète ont appelé les Français à éteindre leurs lumières pendant 5 minutes à deux reprises. Samedi 28 mars 2009, c'est un événement mondial d'une heure qui est encouragé : l'opération Earth Hour qui vise à mobiliser un milliard d'habitants !
    Historique du mouvement
    L'opération Earth Hour (l' heure pour la planète), initiée par l'Organisation mondiale de protection de la nature (WWF), a débuté le samedi 21 mars 2007 à Sydney en mobilisant 2,2 millions de ménages et entreprises. Une année plus tard, Earth Hour a été suivi par 370 villes dans plus de 35 pays à travers 18 fuseaux horaires.
    On estime qu’entre 50 à 100 millions de personnes ont participé à Earth Hour en 2008.


    Une heure pour la planète, une heure pour réaffirmer l'urgence d'un accord post Kyoto

    L'objectif de l'opération Earth Hour est de mobiliser l'opinion publique internationale pour faire en sorte que les gouvernements attendus au Sommet de Copenhague, en décembre 2009, concluent un nouvel accord contre les changements climatiques. L'accord qui sortira de Copenhague doit être ambitieux, équitable, efficace et reposant sur de solides bases scientifiques, a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, pour qui « L'heure de la planète » est l'occasion pour tous les citoyens du monde d'envoyer un message clair sur les mesures concrètes qu'ils réclament contre les changements climatiques.


    Près de 3000 villes engagées, un milliard de personnes attendues

    Le 28 mars 2009, à 20h30, 2848 villes dans 83 pays dont 9 des 10 plus grandes métropoles mondiales participeront à cette heure symbolique : New-York, Londres, Beijing, Moscou, Berlin, Rome, Le Caire, Rio de Janeiro, Paris, Toronto, Sydney, ... Sont quelques unes des métropoles qui se sont engagées.
    Ce n'est pas tout, des entreprises, des institutions gouvernementales et des communautés locales vont éteindre leurs lumières pour donner un signal fort aux politiciens et ce en prévision de la Conférence des Nations Unies sur le réchauffement climatique qui se tiendra à Copenhague 2009.




    Lire l'article

    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.