Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 767 618
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » ONU et Etats-Unis main dans la main face au changement climatique  
    AuteurONU et Etats-Unis main dans la main face au changement climatique
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 13-03-2009 03:42



    ONU et Etats-Unis main dans la main face au changement climatique

    12 mars 2009 – L'Organisation des Nations Unies et les Etats-Unis considèrent tous les deux le changement climatique comme une menace existentielle et sont engagés à y consacrer tous leurs efforts au cours de l'année 2009, a déclaré jeudi le Secrétaire général Ban Ki-moon.

    « Sur le changement climatique, nous sommes d'accord. C'est une menace existentielle. Nous savons ce que nous devons faire », a dit le Secrétaire général lors d'une conférence de presse mensuelle au siège de l'ONU à New York.

    « Le président Obama et moi partageons un engagement fondamental : 2009 doit être l'année du changement climatique, ce qui signifie parvenir à un accord global à Copenhague d'ici à la fin de l'année », a-t-il ajouté, faisant référence au sommet sur la réduction des gaz à effet de serre qui se déroulera dans la capitale danoise en décembre.

    Le Secrétaire général, qui a eu un entretien mardi avec le président américain Barack Obama à Washington, a parlé de lui comme d'un « leader visionnaire et engagé ».

    La question du changement climatique a dominé aussi ses discussions avec les leaders du Congrès américain, dont le sénateur John Kerry, président de la Commission des relations extérieures du Sénat, le représentant Howard Berman, le président de la Commission des relations extérieures de la Chambre des représentants, le représentant Edward Markey, président de la sous-commission sur l'énergie et l'environnement de la Chambre, ainsi que de nombreux membres de ces importantes commissions.

    « Avec le leadership des Etats-Unis, et en partenariat avec les Nations Unies, nous pouvons réaliser un accord sur le changement climatique que toutes les nations peuvent appuyer », a dit Ban Ki-moon.

    S'agissant de la crise économique, le Secrétaire général a dit que le président Obama et lui-même convenaient que « les investissements écologiques (« verts ») devaient constituer une partie importante de tout plan de relance de l'économie.

    « Si nous devons dépenser des sommes aussi gigantesques, faisons-le de façon intelligente », a-t-il dit.

    Par ailleurs, revenant sur ses propos la veille concernant les arriérés de paiement des Etats-Unis à l'égard des Nations Unies, le Secrétaire général a tenu à souligner la générosité de ce pays, qui est le premier contributeur à l'Organisation. « En même temps, j'ai noté que les Etats-Unis sont aussi le premier débiteur, devant plus de 1 milliard de dollars d'arriérés, une somme qui va bientôt atteindre 1,6 milliard », a-t-il dit.

    Veuillez consulter le site du Centre de nouvelles ONU pour plus d'information http://www.un.org/french/newscentre/



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.