Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 367
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » La manipulation par 'mutagenèse dirigée' pour éviter des 'contraintes réglementaires' ...  
    AuteurLa manipulation par 'mutagenèse dirigée' pour éviter des 'contraintes réglementaires' ...
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 14-02-2009 12:54

    Une alternative aux cultures génétiquement modifiées
    l'entreprise allemande BASF collabore avec l'entreprise américaine Cibus

    « BASF, le groupe chimique allemand, a déclaré qu'il avait mis au point une nouvelle génération de cultures génétiquement modifiées, par la manipulation de la plante elle-même sans insertion d'ADN de gènes étrangers.

    Cette technologie, connue sous le nom de "mutagenèse dirigée", produit de nouvelles caractéristiques spécifiques comme la résistance aux herbicides, qui sont très similaires à celles obtenues grâce à la transgénèse. Mais comme aucun "ADN de gène étranger" n'est intégré dans la plante, cette approche est susceptible d'éviter les contraintes réglementaires d'objections qui retardent l'introduction de cultures génétiquement modifiées, en particulier en Europe._»
    ……….
    « Le principal objectif commercial est de réussir à créer, comme l'entreprise Monsanto, les semences résistantes au Roundup ready qui domine aujourd'hui le marché des OGM. Les deux entreprises espèrent que le nouveau colza résistant aux herbicides pourra arriver sur le marché dès 2013. »
    …….
    « Les entreprises Cibus et BASF associées espèrent bientôt annoncer le succès des essais sur le terrain avec d'autres cultures, notamment le riz et le sorgho. »

    lire tout ici :
    -> http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57737.htm





    [ Message édité par : Francoise : 14-02-2009 12:55 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.