Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 768 281
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Les animaux génétiquement modifiés...  
    AuteurLes animaux génétiquement modifiés...
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 13-02-2009 06:46



    Bientôt des chèvres génétiquement modifiées produiront du lait maternel humain.





    Quatre-vingt-dix chèvres femelles génétiquement modifiées seraient actuellement élevées dans une ferme située à l'extérieur de Moscou, dans un lieu tenu secret.

    Les chercheurs, en l’occurrence l'équipe de scientifiques dirigée par le Dr Elena Sadchikova , pensent que le troupeau, qui arrivera à maturité dans quelques mois, devrait produire du lait contenant une grande quantité de lactoferrine, une protéine protégeant l'organisme des agents pathogènes, 5 à 10 fois plus abondante dans le lait maternel que dans le lait de bovin. Malgré un discours qui se veut rassurant, on peut cependant se demander quels risques pourraient être associés à ce processus. Quant à l'autorisation de commercialiser ce lait de chèvre génétiquement modifié, elle demeure pour l'heure hypothétique.


    Lisez cet article pour en savoir plus


    Chercheurs vous pas contents ?

    Il n'y a pas de mêêeeee....






    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Moderateur : 29-04-2011 09:58 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 29-04-2011 08:41

    Bonjour chers lecteurs de VSV,

    Rien n' arrête les apprentis sorciers dans leur folie de manipulation du vivant - auquel ils ne comprennent rien - et dans lequel ils sont en train de mettre un bordel irréversible ! En voici encore deux tristes preuves.


    Des poulets génétiquement modifiés

    Pour des recherches actuellement en cours , un poulet génétiquement modifié , censé ne pas transmettre la grippe aviaire , est en cours de développement. C'est sans doute plus amusant et plus rentable que de supprimer les élevages concentrationnaires et de renforcer les systèmes immunitaires avec une vie saine et des remèdes naturels !

    Lire l’article ici


    ***




    Les insectes transgéniques soulèvent de nombreuses questions


    "Des chercheurs modifient génétiquement des insectes afin d’inhiber la transmission de maladies à l’homme, de combattre les ravageurs ou de rendre ces insectes résistants à des maladies ou producteurs de molécules pharmaceutiques. Les inquiétudes soulevées par ces travaux sont du même ordre que celles soulevées par les plantes transgéniques, voire accentuées puisque la dissémination, la reproduction et la transmission des gènes sont des phénomènes souhaités par les scientifiques. Les risques encourus sont un possible déséquilibre d’écosystèmes locaux, un changement des rapports proies / prédateurs ou une transmission de gènes selon des processus non prédits."


    Lire la suite ici


    [ Message édité par : Francoise : 29-04-2011 08:41 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 11-06-2011 06:40

    Cette fois, c'est une vache ...


    Argentine: première vache clonée pour produire du lait maternel humain



    "Un laboratoire argentin a annoncé la naissance de la première vache clonée au monde, comportant deux gênes humains, afin de produire un équivalent du lait maternel."

    Ce monstre est né début avril et son poids de 45 kg (au lieu des 22 normaux pour la race naturelle !) a nécessité une césarienne...

    Quel est le béotien (ou la béotienne) qui va pouvoir croire que ce sera équivalent à du lait maternel ?


    Lire l’article ici


    Plus de doute, ils vont décidé de flanquer le bordel dans l'ensemble du vivant !!!






    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 11-06-2011 06:43 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 30-06-2011 05:44



    Bonjour Amis de VSV et merci chère Françoise.

    Ils clonent et modifient tout ce qui est vivant ces cons !

    Je n'ai pas tenu à jour la liste de ce qu'ils font des animaux mais c'est hallucinant. Avec effarement je viens d'apprendre qu'une large partie de nos huitres sont des O.G.M. Remontés par la crise de la surmortalité des huîtres, les ostréiculteurs traditionnels qui élèvent des coquillages nés en mer et non en écloserie, sont en guerre avec l'Ifremer qui a lancé une huître fine toute saison à croissance rapide, grâce à des manipulations génétiques.

    Citation :

    Les ostréiculteurs traditionnels en guerre contre l'huître à 30 chromosomes

    "On est des éleveurs, mais on veut laisser faire la nature le plus possible. Avec la triploïde, on est en train de dénaturer un animal sauvage au risque que ça se retourne contre nous", peste Annie Castaldo, ostréicultrice traditionnelle dans l'Hérault. Cette productrice participait cette semaine à Tourville-sur-Sienne (Manche) au rendez-vous annuel des Ostréiculteurs traditionnels (OT), qui compte 60 membres. Environ 10% des ostréiculteurs pratiquent l'huître traditionnelle, sans forcément adhérer à OT.

    L'association s'apprête à lancer son propre étiquetage "huîtres nées en mer" sur les marchés et réclame une traçabilité.

    OT refuse d'élever des mollusques nés en écloserie et surtout pas les triploïdes créées par l'Institut français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer. Ils les soupçonnent de jouer un rôle dans la surmortalité des jeunes huîtres apparue en 2008."


    Ils sont entrain de pourrir notre planète toute entière, et nous n'avons nul endroit où nous puissions aller pour échapper à ces malades mentaux.

    Amitiés à tous.


    Lire la suite de cet article bien documenté



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 30-06-2011 05:45 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 24-04-2013 06:57

    Bonjour cher Alain et tous,

    Voici à présent que :


    L’Europe s’apprête à ouvrir la porte aux animaux et insectes génétiquement modifiés




    L’Autorité européenne de sécurité alimentaire a rendu un avis ouvrant la voie à la commercialisation d’insectes et d’animaux génétiquement modifiés. Alors que des experts de l’Autorité sont liés aux compagnies productrices...

    Les Amis de la Terre ont été informés des dernières décisions de l’AESA par un communiqué de Gene Watch Royaume-Uni [1]. Lors de sa dernière réunion à Parme en Italie, l’Autorité européenne de sécurité des aliments a adopté les Orientations pour l’évaluation des risques environnementaux liés aux animaux génétiquement modifiés (GM). Sont concernés - pour l’instant - les poissons, les insectes, les oiseaux et les mammifères de fermes ou domestiques.

    Pour (la) directrice de Gene Watch Royaume-Uni : « En adoptant ces règles, l’AESA (EFSA en anglais) ouvre la voie à la production commerciale de poissons et d’insectes GM, d’animaux de fermes GM comme les cochons et les vaches, que nous retrouverons dans nos champs, nos rivières, nos mers et dans les airs ».
    .......

    "D’autre part, cette semaine le Roslin Institute d’Edimbourg annonçait la mise au point de cochons GM censés être résistants à des maladies. L’institut Roslin travaille aussi sur des poulets GM.

    Pour Christian Berdot des Amis de la Terre :

    « L’agriculture intensive est dans une impasse que les compagnies de biotechnologies essayent de prolonger, mais à quel prix ? Combien de milliers d’insectes GM vont se retrouver dans la nature et se multiplier ? Quelles seront les conséquences pour l’ensemble des écosystèmes touchés ? Personne ne le sait. Mais les enjeux financiers et industriels sont importants. Au lieu d’agir dans l’intérêt général, la Commission européenne favorise ces intérêts à très court terme. »"

    Lire tout ici



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    [ Message édité par : Francoise : 24-04-2013 06:59 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 24-11-2015 09:56


    La Chine construira le plus grand centre de clonage au monde

    "Les travaux de construction de l'usine de clonage qui produira notamment 100.000 embryons bovins par an, ont déjà La Chine envisage de construire le plus grand centre de clonage commerciale d'animaux au monde à Tianjin, a rapporté lundi l'agence Chine nouvelle se référant au comité d'administration de la zone de développement économique et technologique de Tianjin."

    Lire la suite ici



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.