Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 23 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 432 397
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » 100 personnalités lancent la campagne 'Global Zero' pour l’élimination des armes nucléaires  
    Auteur100 personnalités lancent la campagne 'Global Zero' pour l’élimination des armes nucléaires
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 22-12-2008 09:18


    A Paris
    100 personnalités du monde entier lancent la campagne « Global Zero » pour l’élimination de toutes les armes nucléaires

    "Cent personnalités internationales politiques, militaires, civiles, de tous pays et toutes tendances politiques, dont l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter, la reine Nour de Jordanie ou Margaret Beckett, ex-ministre des Affaires étrangères de Tony Blair et actuelle ministre du logement de Gordon Brown.

    L’ancien dirigeant soviétique Mikhail Gorbachev et l’ancien Premier ministre français Michel Rocard ont signé la déclaration mais n’assistaient pas à la réunion.

    On comptait parmi les présents l’ancien ministre britannique de la défense et des Affaires étrangères Sir Malcolm Rifkind, l’ancien président du Brésil Fernando Henrique Cardoso, l’ancien chef d’état-major du Pakistan Ehsan Ul-Haq, et Brajesh Mishra, ancien membre du Conseil de sécurité nationale indien.

    Ils se sont réunis à Paris les 8 et 9 décembre 2008 (...) pour lancer ensemble une action de longue haleine visant à éliminer par des réductions échelonnées et contrôlées la totalité des armes nucléaires. Ils reconnaissent que c’est le seul moyen de combattre les menaces de prolifération et de terrorisme nucléaires.

    Cette perspective est admise et même souhaitée aujourd’hui par des dirigeants de puissances nucléaires majeures, comme Vladimir Poutine (Russie), Barack Obama (Etats-Unis) ou Gordon Brown (Royaume-Uni).

    L’objectif d’abolition des armes nucléaires ne sera pas atteint sans difficultés, ni du jour au lendemain. Les personnalités réunies à Paris sous l’égide de « Global Zero » en sont conscientes. Elles ont fixé un délai de 25 ans entre le début du processus et son achèvement, et en ont discuté les « étapes clés »..."

    Lire la suite, propositions d'action et d'autres articles ici

    "Si l’on m’en avait parlé il y a ne serait-ce que deux ou trois ans, je n’aurais pas cru que ce fût possible, mais je crois maintenant (...) qu’il est devenu tout à fait possible de libérer l’humanité des armes nucléaires... Pourquoi devrions-nous maintenir le monde dans la crainte permanente d’un désastre nucléaire ? Surtout quand il y a tant d’aspirations de la part d’autres Etats à acquérir des armes nucléaires. Je crois que nous ferions mieux de fermer cette boîte de Pandore." Vladimir Poutine.11 septembre 2008




    [ Message édité par : Francoise : 22-12-2008 09:19 ]

      Profil  Citation   
    shantidas
    243     

    shantidas
      Posté : 24-12-2008 19:20

    Cette nouvelle"global zero" est extrement importante.

    Cardinale meme.

    Un desarmement graduel mondial doit se creer .Maintenant , pas demain mais maintenant.
    Que 100 hommes et femmes de bonne volonte commencent a operer et cela dans les pays nuclearises .

    On va depolluer le monde encore vert de ce nucleaire infame .

    On va corriger Hieroshima , Nagasaki , Three Mile Island et des dizaines d'accidents nucleaires plus ou moins connus .Il en a va de notre vie et de nos enfants et petits enfants .
    Il n'y a pas un moment a perdre.
    Merco Francoise de nous informer de cette initiative geniale!

    La Benediction est cachee des yeux .(Talmud)
    Fortuna audacibus ridet !( Les sages de l'antiquite )

      Profil  E-mail  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.