Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 614
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Comment faire des économies... avec l'écologie!  
    AuteurComment faire des économies... avec l'écologie!
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 13-12-2008 04:36

Comment faire des économies... avec l'écologie!

A l'heure où les pays de l'UE sont à la recherche d'un compromis sur l'environnement, découvrez sur le Figaro les moyens de mettre en pratique l'écologie au quotidien. Retrouvez à partir d'aujourd'hui les conseils de Jean-Marc Lorach, auteur de "Comment faire des économies... avec l'écologie!"

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

Profil  E-mail  www  Citation   
    chenoa
    1217       

chenoa
      Posté : 03-03-2009 17:15

Un Audois fait le pari de ne manger que des produits de sa région

Fini café, chocolat, bananes et sucre en morceaux. A Castelnaudary, le pari un peu fou de Stéphane Linou, 34 ans, suscite scepticisme et curiosité. Que mange-t-il? Ne souffre-t-il pas de carences? Six mois après le début de son expérience, qui consiste à ne se nourrir qu'avec des aliments produits dans un rayon maximum de 150km, le jeune homme se porte comme un charme. Son dernier bilan sanguin est excellent, et ses fonctions rénales se seraient améliorées. «Les trois premières semaines ont été les plus dures, car je me passais totalement de sel. J'ai ressenti un réel manque physique, jusqu'à ce que je trouve de la fleur de sel produite près de Leucate.» Fruits et légumes direct producteur, viande achetée en commandes groupées chez des éleveurs du coin, pain bio, Stéphane dit avoir une alimentation tout à fait équilibrée. «Pour les laitages, j'ai trouvé une fromagerie à 13km qui transforme en beurre, fromage et yaourt du lait de Mirepoix. Je continue aussi à manger des pâtes d'Auriac-sur-Vendinelle, et même de la bière d'un brasseur du Tarn qui produit lui-même son houblon et son orge biologiques.»

Un budget en baisse de 30%

Manger local serait donc facile, mais aussi très économique. Clotilde, mère de famille convertie à cette démarche, l'assure: son budget alimentation a baissé de 30%, passant de 350 euros à 250 euros par mois pour quatre.

Lire l'article

Profil  Citation   
    Pat
    1274       

Pat
      Posté : 04-03-2009 00:15

Merci chère Chenoa,

C'est pas cher, écologique, bon pour la santé et en plus je vois qu'ils ne se privent pas du tout (en référence à la photo du cassoulet dans l'article).

C'est bien de voir ça

Bises à tous
    Patrick

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels

Profil  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.