Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 620
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Au Fou ! Voilà qu'ils se mettent à vouloir cloner nos truffes.  
    AuteurAu Fou ! Voilà qu'ils se mettent à vouloir cloner nos truffes.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 12-12-2008 04:15




    Au Fou ! Voilà qu'ils se mettent à vouloir cloner nos truffes.



    Le symbole même de l’excellence gastronomique française est menacé.

    Quoi de plus naturel, de plus sauvage que la truffe ?

    Quoi de plus mystérieux que sa croissance ?

    Et bien comme mère Nature en donne peu, et qu'ils en veulent beaucoup pour les sous (la truffe peut valoir 1000 euros le kilo.) ils parlent de la cloner. Et hop ! on détruit une merveille de la nature de plus

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°




    GASTRONOMIE • Cloner la truffe ou mourir

    La France produit de moins en moins de truffes du Périgord. D’où les espoirs mis dans le clonage. Encore faut-il percer les mystères de la croissance de Tuber melanosporum.

    La truffe noire, emblème de l’excellence gastronomique française, commencera-t-elle bientôt sa vie dans un tube à essai plutôt que sous les racines de vieux chênes ? Des chercheurs français projettent en effet de cloner des truffes du Périgord, ce champignon très parfumé que les connaisseurs appellent le “diamant noir” – un produit si rare que les plus beaux spécimens peuvent atteindre jusqu’à 1 000 euros le kilo.

    Pour marquer le début de la saison, le département de la Corrèze, Delpeyrat, une entreprise se consacrant depuis le XIXe siècle à la conserve de foie gras et de produits du Sud-Ouest, et STEF-TFE, une société de transports frigorifiques, ont lancé au début du mois de décembre un projet sur trois ans qui va révolutionner l’industrie de la truffe. Il s’agit de percer les secrets de la croissance de la truffe noire – le sol, le climat ou les arbres –, dans l’espoir, si tout va bien, d’obtenir un produit plus cohérent et de relancer ainsi une industrie menacée.

    On va donc mettre en culture dans des rangées de tubes à essai stériles des truffes clonées accolées à des pousses d’arbres jusqu’à ce que les deux éléments nouent la relation symbiotique qui semble indispensable au développement de la truffe – un processus dont on sait d’expérience qu’il peut prendre jusqu’à un an. Une fois la symbiose établie, l’ensemble sera replanté pour croître et prospérer naturellement.

    Lire la suite de l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 12-12-2008 04:18 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.