Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 20 mai 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 22 729 433
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Ecologie, les menaces sur le vivant » » L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
    4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
    Auteur L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 09-12-2008 06:17



    L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments




    Bonjour mes amis lecteurs.

    Aujourd'hui je désire insister sur le fait que trop peu de gens ont conscience que - comme il est dit dans l'animation d'entrée de sens de la vie - ce sont treize millions de tonnes de produits chimiques toxiques qui sont déversés dans la nature chaque jour, et ce depuis des décennies. Ils sont la cause de nombreuses maladies - dont 80% des cancers - chez l'homme, du fait de ce que nous respirons et de ce que nous mangeons. La plupart des fleuves et nappes phréatiques (dont ceux de France) sont pollués par le PCB et autres molécules, et donc de fait toutes les cultures arrosées - même les « bios » - le sont aussi, et ce indépendamment de l’usage ou non de pesticides en surface. (Ce qui n'est pas une raison pour ne pas manger "bio" car elles le sont moins.)

    Les déserts océaniques sont en pleine expansion, tandis qu'un gigantesque continent d'ordures flottantes pollue l'Océan Pacifique et constitue une menace mortelle pour de nombreuses formes de vie.

    L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments. (Pas qu'elle hélas.)

    C'était facile à prévoir et a été prévu par certaines personnes, dont moi, depuis longtemps (1972) et même plus étonnamment dès 1854, par ce grand visionnaire que fut le chef indien Seattle, mais personne n'a jamais voulu nous écouter.

    Par exemple, je témoigne qu’aucune femme à qui j’ai demandé de cesser d’utiliser des déodorants, n’a accepté.


    "Que tout meure, mais ne me privez pas de mon déodorant" ainsi pensent-elles ! (*)

    Pourtant pour vivre en bonne santé - et même tout simplement pour survivre -, nous devrons faire en sorte que la Terre elle-même soit en bonne santé. Il n'y a AUCUNE autre solution. Et pour cela nous devrons TOUS nous priver de beaucoup de choses. Ce n'est pas si grave que cela car la plupart sont inutiles.

    Amitiés à tous




    (*) Ce qui ne signifie pas que toutes les femmes soient ainsi.





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Moderateur : 12-04-2011 05:50 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 10-12-2008 04:24



    Bonjour

    Notre ami Jema du forum vient de placer un post dans "Initiatives positives" qui doit être mentionné ici aussi.


    Choisir notre avenir

    Pour une vie plus saine, utilisez les produits chimiques avec modération !

    Les produits chimiques toxiques contenus dans les bouteilles en plastique, les crèmes solaires, les ustensiles de cuisine non-adhésifs, les pesticides utilisés au jardin, etc. peuvent nous tuer. Il est grand temps de mettre la santé de l’homme avant les bénéfices des entreprises en réglementant efficacement l’industrie chimique.

    L’Alliance Santé et Environnement (HEAL) et le Mouvement pour leDroit et le Respect des Générations Futures (MDRGF) ont travaillé ensemble afin de mettre en évidence les preuves des dommages que peuvent avoir sur la santé certains produits chimiques largement utilisés – tout en soulignant le rôle majeur que la politique pourrait jouer pour améliorer les choses à l’avenir.

    LE SITE INTERNET DE « CHOISIR NOTRE AVENIR » EST DISPONIBLE A L’ADRESSE :
    http://www.choosingourfuture.eu

    A télécharger ici et diffuser largement:" http://www.mdrgf.org/pdf/BD_Pesticide_Fr.pdf

    Amitiés à tous




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 15-12-2008 14:57





    Bonjour mes amis,



    En effet, il faut vraiment du temps à l'humanité pour comprendre ce qui lui pend au nez. A ce propos, voir les dernières conclusions d'un journaliste qui a interrogé pendant 18 mois des scientifiques, des responsables militaires et autres personnalités:



    Changement climatique : quatre vérités dérangeantes



    Les scientifiques interrogés par Gwynne Dyer en sont maintenant convaincus. Les objectifs définis par le GIEC sont obsolètes. Le réchauffement est plus rapide que .prévu, mais pire encore, passé un certain point, des boucles de rétroactions vont se déclencher, et le processus échappera à notre contrôle. Si le réchauffement atmosphérique s’emballe, sur terre, la situation deviendra incontrôlable. Les Etats faillis, la famine, les guerres, les exodes massifs vont se multiplier. Dans ces conditions, la mise en œuvre de politiques internationales de réduction des émissions n’aurait plus aucune chance de succès. Combien de temps nous reste-il ? Trop peu pour réduire les émissions avant de dépasser les limites dangereuses. Voilà résumées les conclusions que tire Dyer de la série d’entretiens qu’il vient de réaliser à travers le monde avec des scientifiques, des militaires et des politiques.



    Lire les conclusions de son enquête



    Et relire la page "L'homme menacé d'extinction" sur Vers un Sens de la Vie


    [ Message édité par : chenoa : 15-12-2008 14:59 ]

      Profil  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 16-12-2008 05:47


    Bonjour à tous et merci Chenoa

    Malgré tous les discours des politiques, les avertissements scientifiques, les grands titres dans les médias et les promesses des entreprises, les émissions de carbone sont en train de monter en flèche, hors de contrôle, bien au dessus des sombres scénarios contenus dans le rapport publié l’année dernière par le GIEC et dans le rapport Stern. La bataille contre les dangers du changement climatique parait perdue, et le monde doit se préparer à ce que les choses aillent mal, très mal.

    C'est ce que dit l'article ci-dessous:

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°






    L’objectif des 450 ppm de CO2 ne sera pas respecté, avertissent les scientifiques

    "Il faut alerter tout le monde sur le fait qu’en ce moment, nous sommes à la limite supérieure du pire scénario. Je crois que nous devons lutter pour respecter les 450 ppm, mais je crois que nous devrions nous préparer au fait que les 550 ppm seront vraisemblablement atteints" a avertit Bob Watson, ancien responsable du GIEC.

    Durant la conférence universitaire sur le réchauffement climatique tenue à la Exeter University cet été, le climatologue Kevin Anderson a éprouvé devant le public d’experts rassemblés un sentiment étrange : il a souhaité avoir tort. Sentiment partagé par nombre de ceux qui savaient ce qu’il s’apprêtait à dire. Les conclusions d’Anderson avaient déjà causé certains remous dans les cercles scientifiques et politiques. Même les activistes engagés déclaraient que leurs implications les avaient terrifiés.

    Anderson, un expert au Tyndall Center for Climate Change Research de l’Université de Manchester, était sur le point d’envoyer la plus sombre dépêche jamais envoyée de la ligne de front de la guerre contre le changement climatique.

    Lire la suite de l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 17-12-2008 04:44



    Nouveau rapport de l'ONU sur les nuages bruns de pollution dans le monde



    Nuage de pollution au dessus de la Chine




    Des villes comme Pékin ou New Delhi deviennent de plus en plus sombres, les glaciers dans les montagnes de l’Himalaya fondent plus vite et les phénomènes météorologiques sont plus extrêmes... Ceci est en partie du aux effets combinés des nuages bruns de pollution atmosphérique produits par l’homme et les gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

    Les nuages bruns, qui résultent de la combustion des énergies fossiles et de la biomasse, dans certains cas et certaines régions aggravent les impacts des gaz à effet de serre à l'origine des changements climatiques, d’après le rapport sur les nuages bruns de pollution atmosphérique du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

    Cela est dû au fait que les nuages bruns sont constitués de particules comme le charbon noir et la suie qui absorbent la lumière du soleil et chauffe l’air, et de gaz comme l’ozone qui accroissent l’effet de serre.

    .../...

    13 mégalopoles dans le monde sont recouvertes par un nuage brun, il s'agit de Bangkok, Beijing, Le Caire, Dhaka, Karachi, Kolkata, Lagos, Mumbai, New Delhi, Seoul, Shanghai, Shenzhen et Tehéran.

    5 grandes régions dans le monde sont affectées par ce phénomène, il s'agit principalement de l'Asie du sud et de l'est, mais également le sud de l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Europe. Cependant, les précipitations hivernales dans ces deux dernières régions permettent d'épurer l'atmosphère.

    Les impacts sur la santé sont considérables puisque ces nuages contiennent une grande variété d'aérosols toxiques, des particules très fines et cancérigènes.

    Le nuage a aussi des conséquences sur la qualité de l’air et l’agriculture en Asie en augmentant les risques pour la santé humaine et la production alimentaire de trois milliards de personnes.

    Lisez cet article pour en savoir plus





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 17-12-2008 04:46 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 18-12-2008 04:10



    Les populations vivant au bord du Rhône ont-elles été contaminées

    par la pollution aux PCB qui touche le fleuve et ses poissons?



    La découverte de poissons contaminés en amont de Lyon avait entraîné l'interdiction de leur pêche et de leur consommation dès 2005. Cela continue d'inquiéter les autorités qui ont décidé du lancement d'une vaste étude épidémiologique chez l'homme.

    Elle sera menée dès 2009 par l'Institut de veille sanitaire et l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) chez les consommateurs de poissons des bassins du Rhône, de la Seine, de la Somme, du Rhin et de la Garonne.

    Source






    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 18-12-2008 04:14 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 25-12-2008 04:46



    "L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments"



    Ce sujet n'a pas encore reçu toute l'attention qu'il mérite. Il est possible que les lecteurs pensent que son titre est outré. Si certains pensent ainsi ils font erreur, et c'est sans doute du au fait que les déchets sont rapidement enlevé de nos regards, mais ils ne disparaissent pas pour autant, car seulement 20% de nos poubelles est recyclable. Tout ce qui a été écrit n'a rien d'exagéré, hélas !

    Je mettrai ici, des images qui illustrent ce fait quand j'en verrai.

    Ce ne sera pas beau mais je n'y peux rien.

    Amitiés à tous

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    Nos excréments envahissent tout - Photo N°1

    Le Pakistan




    Scène de la vie quotidienne dans le quartier chrétien de Khashi Kaluni à Islamabad.






    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 26-12-2008 05:04 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 26-12-2008 02:33



    Je continue de tenter de vous convaincre.

    Ceux qui vivent en Europe s'imaginent mal à quel point les ordures sont omni présentes ailleurs. Sur les routes du Sénégal, entre Dakar et Tambacounda soit 600 Km que j'ai parcourus, les terres de part et d'autre de la chaussée sont envahies de déchets parmi lesquels paissent chèvres et moutons.

    C'est très commun en Afrique. Voir ci-dessous.




    Nos excréments envahissent tout - Photo N°2

    La Côte d'Ivoire




    Yamoussoukro: La ville et ses abords croulent sous le poids des ordures



    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °




    Nos excréments envahissent tout - Photo N°3

    La Mauritanie




    C'est très triste de voir les habitations au milieu des ordures.

    Nous savons les conséquences pour les enfants qui sont souvent victimes des maladies.






    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 26-12-2008 02:51 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 27-12-2008 05:52



    La pollution, notamment par les déchets n'est pas présente que sur terre, elle est aussi sur l'eau, et sous l'eau. Indépendamment du gigantesque continent d'ordures flottantes qui pollue l'Océan Pacifique et constitue une menace mortelle pour de nombreuses formes de vie (lien ci-dessus), ce phénomène affecte aussi beaucoup de rivières et cours d'eau, ainsi que les zones du littoral, presque partout sur terre.

    Quelle tristesse !



    Nos excréments envahissent tout - Photo N°4

    Un klong (canal) en Asie.




    Un spectacle courant en Asie du Sud-est

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°




    Nos excréments envahissent tout - Photo N°5

    Les différents écosystèmes affectés par la pollution marine, carte établie en 1996.




    La pollution marine qui a hélas, beaucoup progressé depuis 1996, se retrouve particulièrement au niveau des concentrations anthropiques côtières et menace d'affecter les grands écosystèmes marins mondiaux comme au niveau des zones grisées dans cette la figure

    Tiré de: Sherman, K., Jaworski, N.A. & Samyda, T.J. (1996)

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°



    La pollution est particulièrement problématique au niveau de mers bordières comme la Manche ou de mers intérieures comme la Méditerranée. Les espaces marins les plus menacés de pollution, sont ceux qui sont directement influencés par les activités anthropiques et qui sont les plus confinés au plan géographique ou hydrodynamique, le taux de renouvellement des eaux particulièrement faible, concourant à y concentrer les polluants.


    - Réduisons l’utilisation des sacs plastiques: ressortons nos paniers, cabats et autres filets.

    - Réduisons l'ensemble de notre consommation, supprimons TOUT ce qui est inutile.

    15 milliards de sacs plastiques diffusés chaque année en France = 500 sacs/seconde! mais aussi 200 000 tonnes de déchets annuel. Selon Ifremer, 122 millions de sacs plastiques souillent 5000 kms de nos côtes. Et ça pour notre seul pays !

    Alors commencez-vous à VOIR ?


    Lisez cet article pour en savoir plus





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 27-12-2008 07:38 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 28-12-2008 06:48



    Toutes les formes de pollution sont dangereuses, notamment celle de la terre et de l'eau évoquées précédemment, mais la plus insidieuse, c'est sans aucun doute celle de l'AIR qui est directement la troisième cause des décès prématurés par les maladies broncho-pulmonaires que les impuretés qu'il contient suscitent. Chose que - étonnamment - personne ou presque ne dit (il est plus simple de bassiner les fumeurs.)

    De plus cette pollution parfois visible d’avion et même du sol, peut aussi ne pas se voir ni se sentir. Auquel cas c'est encore pire car personne n'en a conscience. Beaucoup de gens croient que cela ne concerne que les villes ou les zones industrielles. FAUX ! Elle est présente presque partout à des degrés divers, les scientifiques l’ont même trouvée dans les sommets Himalayens.

    Pour un observateur un tant soit peu perspicace cela se constate :

    - L'air propre est transparent, si transparent que dans mon enfance par temps clair de Mougins (Alpes Maritimes) on voyait la Corse.

    - De même à propos des étoiles, actuellement on en voit beaucoup moins. Autrefois tout un chacun était capable de voir la nuit à la seule lueur des étoiles c'est-à-dire sans clair de lune. A condition bien sûr de ne pas marcher dans les zones d’ombre de cette lumière stellaire.

    - Du temps où l'air était propre, les pluies n'étaient pas sales. Ma mère se lavait les cheveux à l'eau de pluie (en raison de l'absence de calcaire).

    Il y a belle lurette que tout ceci est devenu impossible.

    Tout cela est du au fait que l’air est désormais pollué par des micro particules invisibles à l'oeil nu qui se déposent partout autour de nous, et pire : en nous. Ce qui se détecte facilement à son manque de transparence.

    Quelle tristesse ! bis



    Nos excréments envahissent tout - Photo N°6

    France - Paris.




    Un jour ordinaire à Paris

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°



    Nos excréments envahissent tout - Photo N°7

    Un schéma résumant ce type de pollution.




    Les Micro Particules peuvent pénétrer d’autant plus profondément dans les poumons que leur taille est réduite (particules fines, plus petites que 2,5 µm). Elles causent notamment la très grave Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), des difficultés respiratoires moindres, des allergies ou encore des lésions pouvant entraîner des cancers.

    Le dessin a oublié les résidus d'uranium appauvri et autres déchets nucléaires, mais bon...

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°



    La seule solution en dehors du fait d'éviter les lieux très pollués, c'est d'installer - au moins dans les lieux de travail et de sommeil - des purificateurs d'air. J'en ai un. En moins d'un mois le filtre est devenu noir et doit être remplacé, et j'habite presque dans la jungle (la route la plus proche est à 500 m).

    Alors commencez-vous à VOIR ? (Bis)


    Lisez ce site perso pour en savoir plus




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 28-12-2008 09:38 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 28-12-2008 07:18




    Etant donné que beaucoup de nos lecteurs n'ont jamais connu rien d'autre que cette situation déplorable - du fait qu'ils sont nés en ville et y sont restés - il m'est venu à l'esprit de vous montrer la terre telle qu'elle est dans sa pureté naturelle et telle qu'elle serait restée si nous avions fait notre l'esprit des Américains autochtones. Lesquels sont profondément affligés de n’avoir pu nous le transmettre, en raison du refus d’écouter si caractéristique de notre culture. (A vrai dire ce n'est pas la mienne, mais je désire rester poli.)


    Il s'agit d'une vidéo avec de somptueuses images sur des chants amérindiens.

    Régalez vous !






    Yeha-Noha Native American chant





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 28-12-2008 09:43 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 29-12-2008 05:25



    Je pense maintenant vous avoir abondamment démontré que "L'humanité est bel et bien entrain de périr étouffée par ses propres excréments" lesquels pourrissent la terre, l'eau, l'air, et nos corps par voie de conséquence. Il m'a paru utile ensuite de vous rappeler la beauté et la richesse de notre mère la terre, telle qu'elle était dans le passé, et comme elle l’est encore à certains endroits.

    Voyons maintenant la fin du processus en cours SI rien ne devait changer dans vos coeurs et vos esprits.

    (Je dis vous, car il m'est impossible de dire nous, même avec la meilleure volonté du monde.)



    Le résultat prévisible de l’inertie

    Si rien ne devait évoluer, ou si les mesures prises devaient être insuffisantes.



    Source de l’image space.com




    Tant que les énergies, et les regards, des hommes se détourneront ainsi de la Terre, le processus de destruction qu'ils ont mis en oeuvre continuera sur celle-ci, et risque fort d'aboutir à ce type de paysage qui n'aura certes plus d'admirateurs humains égocentriques pour en apprécier la beauté toute plutonienne.


    Souhaitez-vous cela ?







    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 31-12-2008 13:09



    Suite de la rubrique, et ce n'est pas près de s'arrêter....


    CHINE • Le barrage des Trois-Gorges menacé par les ordures.

    Le remplissage du réservoir des Trois-Gorges a dû être interrompu : les tonnes d'ordures déversées dans le fleuve par les localités riveraines pouvaient endommager les turbines.

    Le remplissage du réservoir du barrage des Trois-Gorges a provisoirement été arrêté à 172,47 mètres, soit 2,53 mètres au-dessous du niveau prévu (175 mètres). Son envahissement par les déchets a en effet montré que les installations de protection de l'environnement dans la zone étaient loin d'être suffisantes.

    .../...

    Les services municipaux de l'agglomération de Chongqing ont publié les statistiques suivantes : les districts concernés ont repêché près de 400.000 tonnes de déchets flottant à la surface ; pour cela, ils ont dû mobiliser 33.895 personnes et 7.687 bateaux nettoyeurs. L'équipe de nettoyage de Wanzhou, dirigée par Liu Gujun, a établi un surprenant record : 200 tonnes de déchets repêchés en une seule journée ! Une véritable épreuve de force pour ces hommes en train de livrer un combat acharné contre les ordures flottant sur le Yangtsé.

    Lisez cet article pour en savoir plus





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 31-12-2008 13:10 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 03-01-2009 05:04



    Nos excréments envahissent tout - Image N°8

    La formidable quantité d’ordures dans l'Espace entourant la Terre




    Plus de 5600 satellites en orbite, mais seulement 800 fonctionnent !

    La connexion avec les autres a été perdue. Sans parler des déchets en tous genres.


    Des débris allant du tournevis au réservoir de fuel....



    Voir la galerie d'images

    Lire aussi http://sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=7715&forum=7&a_p=1




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 03-01-2009 05:11 ]

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 11-01-2009 03:41



    Nos excréments envahissent tout - Voir ci-dessus la photo N°6 au sujet de l'air.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    L'air est très pollué dans plusieurs régions de France. Mise en garde du gouvernement



    En plus du froid, les Français doivent désormais lutter contre la pollution de l’air.

    - En Ile-de-France, le niveau de pollution au dioxyde d'azote a dépassé le premier niveau d'alerte, selon l'organisme de surveillance de la qualité de l'air Airparif.

    - Dans le Calvados, une pollution de l'air aux particules fines a été constatée samedi et «devrait persister dimanche», a annoncé la préfecture.

    - Le Haut-Rhin et l'agglomération de Belfort-Montbéliard sont également touchés.

    - En Franche-Comté, des niveaux de 83 et 84 microgrammes/m3 ont été constatés à Belfort et à Audincourt (Doubs).

    - Au cours des derniers jours, des pollutions aux particules fines avaient déjà été constatées sur les agglomérations bordelaise et de Rouen. Une telle pollution était aussi prévue samedi dans le Rhône et en Isère.

    Ils disent que c'est à cause du froid. Au fou !

    La pollution est d'origine humaine, elle est seulement plus accentuée en raison de l'immobilité de l'air.



    Source





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 11-01-2009 03:46 ]

      Profil  E-mail  www  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 22-01-2009 19:49

    Nos excréments envahissent tout - Image N°9




    L'île-poubelle des Maldives déborde

    La plus grande « île-poubelle » du monde ne pourra bientôt plus accueillir les centaines de tonnes de déchets qui y sont déversés chaque jour. Revers d'une industrie touristique florissante, le surplus d'ordures est devenu un réel problème environnemental et sanitaire pour l'archipel, que le nouveau gouvernement entend bien prendre en main.

    A quelques kilomètres de Malé, la capitale maldivienne, l'île de Thilafushi offre un triste spectacle inconnu des touristes : les ordures des Maldives s'y entassent au point de se déverser dans l'océan indien. Cet îlot jadis paradisiaque ressemble depuis plus de quinze ans à une décharge géante. En 1992, le gouvernement de l'époque avait en effet décidé d'y faire acheminer les déchets des îles voisines, ne sachant plus comment gérer une quantité toujours grandissante d'ordures. Et devant le potentiel économique alléchant, les pouvoirs publics ont mis en location quelques années plus tard certains terrains de l'île, quitte à l'étendre artificiellement, pour y développer notamment la construction navale, générant de surcroit des déchets métalliques.

    Longue de 7 kilomètres sur 200 mètres de largeur, Thilafushi est aujourd'hui davantage connue sous le nom de « Rubbish Island », autrement dit « l'île-poubelle ». Et s'étend de près d'un mètre carré par jour, soit par extensions cimentées construites par les industriels locaux, soit par dépôts sauvages des déchets dans les eaux peu profondes du lagon."

    Lire la suite ici







    [ Message édité par : Francoise : 22-01-2009 19:53 ]

      Profil  
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 23-01-2009 09:33





    Rien de tel que des images, faute de ne pouvoir le voir en vrai, pour montrer à quel point la folie humaine ravage la Terre.



    Décharge de pneus, France





    400 000 tonnes de pneus sont produites chaque année en France. On distingue les pneus usagés qui, une fois rechapés, peuvent être réutilisés en tant que pneus d'occasion et les pneus usagés non réutilisables, qui doivent être éliminés. Un décret de 2002 oblige les producteurs de pneus à s'assurer de la gestion des pneus usagés ; la plupart ont mandaté le collecteur Aliapur, qui s'occupe de la gestion de ces déchets en France.Photo extraite du livre de Cédric Delsaux, "Nous resterons sur Terre".




    Voir la galerie d'images



    [ Message édité par : Moderateur : 23-01-2009 11:13 ]

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 12-02-2009 01:02


    Ce lien donne accès à un dossier PPT présentant des photos de l'exposition du photographe Chris Jordan mettant en lumière les millions d'objets qui s'accumulent sur la planète, bien au delà de notre vue.

    Les chiffres mentionnés ont été obtenus à partir des quantités de déchets jetés seulement aux Etats Unis.

    Imaginez ce que sont les quantités pour le monde...

    Merci à Maïté




      Profil  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 12-02-2009 02:06



    Merci beaucoup chère Françoise.

    Ce dossier est plus qu'impressionnant: il montre bien que nous ne pouvons pas continuer à vivre comme nous le faisons actuellement.

    Amitiés à tous.


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 04-03-2009 06:15



    Nos excréments envahissent tout - Image N°10


    Décharge de Guwahati, Inde



    De jeunes chiffonniers travaillent au milieu de marabouts pendant leur collecte de plastique




    Au fait: combien de gens dans le monde se procurent-ils de quoi vivre dans les ordures ? Je l'ignore mais ils sont nombreux ceux qui n'ont plus que cette ressource dégradante. A Mexico par exemple s’élèvent les décharges de Bordo Xochianca et de Tlatel Xochitenco, où plus de 500 personnes s’efforcent de trier des matériaux recyclables et de gagner un peu plus de 40 pesos par jour, environ trois dollars.

    Dans cette « ville des ordures », les conditions de vie se dégradent au même degré que la dignité des personnes. L’avenir est incertain, on ne connaît pas d’autre futur que le ramassage des déchets 12 heures par jour parmi des tonnes d’ordures.

    Bordo Xochianca s’étend sur huit kilomètres entre le canal construit par les Espagnols au début du XVIe siècle et le lac Texcoco. Chaque jour, plus de 800 camions déversent 3.000 tonnes d’ordures qui sont immédiatement triées par les « pepenadores » (« chiffonniers »), nom sous lequel on connaît les travailleurs de la décharge. Des familles entières montent sur les collines formées par l’accumulation des déchets à la recherche du carton, du verre, du plastique et de l’aluminium. Elles supportent le froid, le vent, la pluie, la chaleur et ce qui est pire, une puanteur qui imprègne tout.

    Une manière de vivre:

    Cette façon de gagner sa vie est, dans beaucoup de cas, héréditaire ; la majorité ne connaît pas d’autre travail que celui qu’ils effectuent au milieu de kilomètres de déchets, et même ne voit pas d’autre issue possible. « Je ne me rappelle pas quand j’ai commencé à ramasser du plastique, ma famille a toujours travaillé ici dans les ordures », affirme un certain Abdonis tout en continuant de chercher des matériaux recyclables en compagnie de sa femme et de ses deux fils.


    Source



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 04-03-2009 12:16 ]

      Profil  E-mail  www  
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.