Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 555
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Des ex-enfants soldats lancent un réseau pour aider les enfants victimes de la guerre  
    AuteurDes ex-enfants soldats lancent un réseau pour aider les enfants victimes de la guerre
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 23-11-2008 12:26


    Des ex-enfants soldats lancent un réseau pour aider les enfants victimes de la guerre

    "20 novembre 2008 – Plusieurs ex-enfants soldats, dont Ishmael Beah, auteur d'un livre à succès sur son expérience, ont lancé jeudi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le Réseau de jeunes gens victimes de la guerre (NYPAW) pour aider les enfants dont les vies ont été bouleversées par un conflit.

    « En tant que jeunes qui ont enduré la guerre dans nos pays respectifs et qui connaissent trop bien son impact sur le développement émotionnel, social, physique, psychosocial et éducatif des enfants, nous sommes déterminés à aider les enfants dont le destin est similaire au notre pour leur redonner confiance », ont déclaré les cinq fondateurs du réseau dans un communiqué.

    Ils rappellent que 1,5 milliard d'enfants, deux-tiers des enfants dans le monde, vivent dans les 42 pays touchés par un conflit très violent entre 2002 et 2006.

    « A partir de notre expérience, NYPAW veut militer pour les droits de tous les enfants et trouver des mesures concrètes pour empêcher l'utilisation d'enfants dans la guerre », ajoutent-ils dans le communiqué. Le réseau veut utiliser l'écriture, la poésie, la musique, la peinture et le théâtre pour aider à faire prendre conscience de la souffrance des enfants vivant dans les zones de conflit."

    Lire la suite ici



      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.