Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 17 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 650 800
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » L'agriculture pacifique  
    AuteurL'agriculture pacifique
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 22-11-2008 11:38



    Bonjour mes amis,

    Je suis allée hier au salon de l'agriculture biologique Vivez Nature qui se tient en ce moment à Lyon. Ce salon, magnifique, qui présente une multitude de produits bio, tant de la nourriture, que du vin, des vêtements...m'a fait découvrir une "marque" Les Produits de la Vie, qui pratique le concept d'agriculture pacifique.

    Mais l'agriculture pacifique, c'est quoi?

    Le credo de ce mouvement né en Franconie, dans le nord de la Bavière Allemande, est "N'inflige à personne ce que tu ne veux pas qu'on te fasse". Dès le départ, les producteurs et commerçants ont donc placé la barre très haut pour obtenir des produits de première qualité.

    En effet, l'agriculture pacifique c'est:

    ● sans fumier
    ● sans purin
    ● sans boues
    d'épuration
    ● sans engrais
    chimiques
    ● sans OGM

    Par ailleurs, pour reposer la terre, ils pratiquent un principe basé sur la rotation triennale: les sols sont cultivés pendant 2 ans et jouissent la troisième année d'une jachère permettant de reprendre des forces.

    Les vers de terre, les insectes et tous les micro-organismes sont leurs meilleurs ouvriers: ils travaillent à la régénération du sol en le rendant sain et fertile.

    L'agriculture pacifique veut retrouver l'unité avec la vie que connaissaient nos ancêtres, ils agissent le plus respectueusement possible avec leurs céréales, fruits et légumes. Ils adressent à leurs champs des pensées et des sentiments d'unité et de gratitude et les préparent tout particulièrement à l'approche de la récolte, qui constitue une perturbation importante pour un champ.

    Ça me fait penser aux Amérindiens qui s'excusaient auprès de l'être vivant qu'il avait tué ou à la plante qu'il allait prendre et qui respectaient toutes formes de vie.

    Si vous voulez en savoir plus et même commander des produits, allez jeter un œil sur leur site web . En effet, ils ne possèdent pas de magasin. Une vendeuse nous a dit que les gens devaient respecter le produit et qu'il était préférable qu'ils fassent la démarche pour l'avoir.

    J'ai goûté un cake et c'était délicieux

    Amitiés,

    Chenoa


    [ Message édité par : chenoa : 22-11-2008 11:47 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 23-11-2008 12:23


    Merci Chenoa !

    Tout irait mieux si les petites initiatives telles que celles-là se multipliaient !

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  Citation   
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 24-11-2008 14:37

    Bonjour à tous !

    Sûr que ce serait mieux ! En fait, c'est plus que délicieux ces petits biscuits. Et leur stand était le plus beau de tout le salon. Très joliement décoré avec des couleurs chaudes du rouge et de l'orange, et enfin le vert.
    Les allemands aiment bien ce genre de décoration.

    Le salon "Vivez nature" était vraiment chouette ! Des nouveaux gadgets modernes (autocuiseurs à la vapeur sans pression, chaises en bois en petit format avec un maintient excellent du dos, etc...) et les grands classiques avec du chocolat bio, des huiles essentielles, des vêtements en laine et autres textiles naturels, du vin, des cosmétiques, etc...etc...

    J'adore l'énergie que dégage de telles réunions.

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels


    [ Message édité par : Pat : 24-11-2008 14:38 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.