Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 760 570
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Ces entreprises qui sont ou veulent devenir des modèles d'écologie  
    AuteurCes entreprises qui sont ou veulent devenir des modèles d'écologie
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 18-11-2008 13:21



    Ces entreprises qui veulent devenir des modèles d'écologie

    Je créé ici même une enveloppe pour réunir ces initiatives positives en termes d'impact réduit sur l'environnement.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°




    Eoliennes et panneaux solaires dans un supermarché de Tesco en Thaïlande

    Tesco Lotus, la filiale thaïlandaise du n°1 de la distribution britannique Tesco, qui se veut en pointe dans le “vert“, a investi 445 millions de bahts (10 millions d’euros) depuis 2002 pour tout un éventail d’initiatives vertes dans deux premiers magasins labellisés « Green Store », le premier à Bangkok en 2004, puis tout récemment un autre dans le centre du pays, le magasin de Salaya.

    Le magasin de Salaya a installé le plus gros système de refroidissement d’air par énergie solaire privé du monde, selon le groupe, alimenté par 4.000 m2 de panneaux solaires installés sur le toit. Trois éoliennes alimentent en électricité les lampadaires du parking et l’accès routier, ainsi que des chargeurs gratuits de téléphones portables mis à la disposition des clients, ainsi que des stations de pompes à air pour les pneus de voitures. L’éclairage du magasin, par lampes fluorescentes, est commandé par un système automatique qui réagit à la luminosité du dehors.

    Une centrale transforme en biocarburants les huiles usagées utilisées par les restaurants, boulangeries et magasins du centre commercial, avec une production de 600 litres par jour, ce qui complète le système de refroidissement solaire. Selon le groupe, ces initiatives lui ont fait économiser, en 5 ans, 723 millions de bahts (16 millions d’euros environ).

    L’objectif de Tesco est que Salaya affiche une réduction de la consommation d’énergie de 30% par rapport à un magasin standard, une économie de 12 millions de bahts par an et une réduction des émissions de CO2 de 40%, soit 2.500 tonnes par an.

    Lire la suite de l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Moderateur : 23-12-2009 02:47 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 07-01-2009 11:02


    Toshiba voit de la lumière dans le solaire

    "Toshiba a décidé qu’il était temps de trouver d’autres sources de revenus que les ordinateurs portables et le marché de l’électronique grand public et après avoir vu de la lumière dans le photo-voltaïque s’y est engouffré presto."
    ........................

    "Toshiba s’est engagé à réduire l’impact de ses émissions carbonées et la décision de se lancer dans le solaire en est une conséquence. Toshiba pense en faire un empire évalué à 2,2 milliards de dollars d’ici 2015."

    Lire l’article ici





      Profil  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 02-06-2009 14:02




    Le géant Google emploie des chèvres pour tondre ses pelouses





    Le siège social californien de Google est écolo, et il le prouve. Au lieu d'acheter une tondeuse bruyante et polluante, ce sont 200 chèvres, bruyantes certes, mais plus respectueuses de l'environnement, qui se chargeront de brouter l'herbe du campus de Montain View.

    "Nous avons certains terrains que nous devons tondre à l'occasion pour éliminer les mauvaises herbes et les broussailles pour réduire les risques d'incendie" explique un responsable de la société.

    Et puis, une chèvre, c'est tout de même plus joli qu'une tondeuse, un argument qui a lui aussi pesé dans la balance. "Elles nous coûtent à peu près la même chose que le passage de la tondeuse et les chèvres sont très mignonnes à voir, bien plus que les tondeuses à gazon !"


    Lire l'article


    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com


    [ Message édité par : Moderateur : 23-12-2009 02:50 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 23-12-2009 02:32



    Ces entreprises qui sont des modèles de gestion écologique



    La société UPM est un leader mondial de la gestion durable des forêts, elle opère dans 14 pays différents en Europe de l’ouest et en Amérique du nord, ainsi qu’en Russie et en Europe centrale. Chaque année elle achète 35 millions de M³ de bois et gère directement 2 millions d’hectares de forêts (1). Ces techniques en Finlande sont hautement sophistiquées et respectueuses de l’environnement (2).

    Découvrez les, tout en prenant plaisir à visiter leur site qui est une pure merveille. Voici de quoi il s’agit :


    Promenade dans une forêt finlandaise, sa flore, sa faune et sa gestion.



    Une ballade virtuelle tellement bien faite qu’on s’y croirait vraiment l’espace d’un instant. L’internaute se promène dans une magnifique forêt à la découverte de ses habitants et des interventions de l’homme dans ce milieu. La navigation (intelligemment schématisée dans un onglet “Instructions”) se fait en parcourant différents tableaux qui suivent le cycle de vie de la forêt, où l’internaute peut cliquer à sa guise pour avoir des renseignements sur les sujets qui l’intéressent.



    Le site Forest Life



    Le riche contenu multimédia (superbes photos, sons, vidéos…) permet de s’immerger totalement dans l’ambiance de la forêt, permettant une véritable cure de chlorophylle en ligne ! Les informations sont abondantes et la visite tellement plaisante que c’est un site sur lequel on peut facilement se perdre des heures. Sans jamais tourner en rond : la rubrique “Paramètres” recense pour nous les endroits qu’il nous reste à explorer.

    UPM est un groupe finlandais parmi les plus importants au monde dans le secteur de l’exploitation forestière. Afin de sensibiliser petits et grands aux enjeux de cette activité et a son impact sur l’environnement, la firme a mis en place ce site remarquablement bien fait et accessible en cinq langues.

    Regardez- le quand vous avez au moins une heure de temps libre, explorez les panoramas en détail. Regardez et cliquez sur les astérisques de l'image qui vous montrent soit en vidéos soit en photos tout ce qui vous entoure, agrandissez certaine parties, etc... et n'oubliez pas le son.

    Go >>> http://w3.upm-kymmene.com/upm/forestlife/index.html

    Et régalez vous !

    Amitiés à tous



    (1) A titre de comparaison l’O.N.F (Office national des Forêts) de France gère au total 120.000 km2 de forêts publiques (soit 12 millions d'hectares) dont 44 000 km2 en France métropolitaine et 76 000 km2 dans les départements d’outre-mer, pour l’essentiel en Guyane française.

    La philosophie en est la même, à savoir "La gestion durable". Ce qui signifie la gérance et l'utilisation des forêts et des terrains boisés, d'une manière et à une intensité telles qu'elles maintiennent leur diversité biologique, leur productivité, leur capacité de régénération, leur vitalité et leur capacité à satisfaire, actuellement et pour le futur, les fonctions écologiques, économiques et sociales pertinentes aux niveaux local, national et mondial ; et qu'elles ne causent pas de préjudices à d'autres écosystèmes."

    La forêt française est aussi un exemple de bonne gestion.


    (2) Bien que ce soit possible dans les 13 autres pays où elle intervient, on ne peut en être certain dans la mesure où ces informations ne sont pas disponibles.


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 23-12-2009 11:01 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 23-12-2009 10:18

    Merci cher Alain c'est magnifique ce que tu as trouvé !

    Quel bonheur cette visite virtuelle de la forêt


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.