Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 26 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 502 411
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Les promesses du coeur bionique  
    AuteurLes promesses du coeur bionique
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 07-11-2008 13:10


    Les promesses du coeur bionique

    "Une équipe française vient d'annoncer avoir mis au point d'un coeur artificiel. Les premiers patients pourraient en être équipés en 2011"



    ..............
    "A première vue, l'objet ressemble, à une cornemuse. Sorte d'outre munie de deux tuyaux et percée de deux trous, il ne laisse rien voir de son système d'électronique embarqué, né du savoir-faire d'EADS en matière de missiles. Des capteurs sophistiqués permettent en effet au coeur artificiel de s'adapter, comme un vrai, à l'effort physique, en modulant les débits et les fréquences d'expulsion du sang. Ce bijou de technologie ne pèse que 900 grammes et il devrait pouvoir être placé, grâce à sa forme anatomique et à sa taille réduite, dans la cage thoracique des patients les plus menus."
    ............

    ""Les modèles de la première génération auront une durée de vie de cinq ans", précise Jean-Claude Cadudal. Il ne reste plus qu'à choisir la technologie permettant d'alimenter le dispositif en énergie. L'une des options consiste à incruster une sorte de "prise" en titane dans l'os du crâne, à la manière d'un implant dentaire. L'autre option serait d'utiliser un appareillage sans fil, permettant de recharger la batterie à travers la peau."

    Lire l’article ici




      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.