Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 761 014
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Le premier réseau de cryptographie quantique au monde activé à Vienne  
    AuteurLe premier réseau de cryptographie quantique au monde activé à Vienne
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 09-10-2008 18:16



    "Des scientifiques ont annoncé avoir activé mercredi à Vienne le premier réseau de télécommunication au monde sécurisé au moyen de la cryptographie quantique, un procédé inviolable, dans le cadre du projet européen Secoqc.

    Des données cryptées, y compris une vidéoconférence, ont été transmises lors d’une conférence internationale entre six centres espacés de jusqu’à 85 km, via des fibres optiques standard, ouvrant la voie à une application de cette technologie très complexe aux réseaux de télécommunication courants.

    La cryptographie quantique a jusqu’à présent été employée avec succès pour des transmissions de données de point à point mais il s’agit de la première fois qu’elle est appliquée à un réseau.

    Cette technologie, qui consiste à émettre des photons chargés d’informations quantiques, est absolument inviolable car toute intrusion modifie l’état de ces photons, ce qui aboutit à détruire le message et est immédiatement décelable.

    Le développement en réseau doit permettre non seulement de multiplier les utilisateurs mais aussi de rallonger, via des relais, les distances de transmission, jusqu’à présent limitées par les déperditions de photons dans la fibre optique, ont souligné les promoteurs du projet.

    Une application commerciale d’un tel réseau est prévue d’ici à trois ans avec des unités de cryptage quantique produites en série, a indiqué le responsable du projet..."

    Lire la suite sur :
    -> http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article8908



      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.