Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 808
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Les troupeaux de bisons pourraient faire leur retour dans l'Ouest américain  
    AuteurLes troupeaux de bisons pourraient faire leur retour dans l'Ouest américain
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 16-08-2008 06:16



    Les troupeaux de bisons pourraient faire leur retour dans l'Ouest américain

    CORWIN SPRINGS, Montana — Il y a plus d'un siècle, Buffalo Bill et d'autres chasseurs ont tué tellement de bisons que l'espèce a failli disparaître complètement. Aujourd'hui, près du parc national de Yellowstone, des chercheurs se sont lancés dans un ambitieux programme pour tenter de reformer des troupeaux et les renvoyer à la vie sauvage, à condition qu'ils soient en bonne santé.

    Dans un grand enclos de Corwin Springs (Montana), des vétérinaires du gouvernement américain effectuent régulièrement des prélèvements sanguins sur de jeunes bisons pour repérer d'éventuelles maladies et procèdent à des tests génétiques. Ceux qui sont jugés aptes à quitter Yellowstone ont une chance de passer l'hiver prochain dans des réserves indiennes du Montana.

    "Notre objectif, c'est de les remettre dans le paysage, à tous les endroits où des agences publiques et des tribus peuvent s'occuper d'eux convenablement", confie Jack Rhyan, un vétérinaire du ministère de l'Agriculture, qui gère l'enclos de Corwin Springs avec l'Etat du Montana. Ce programme coûte environ 130.000 dollars par an, selon les autorités du Montana.

    Pour les défenseurs de ces animaux, le projet est la première étape, le but final étant d'avoir de nouveau des milliers de bisons en liberté dans les Grandes plaines et les Montagnes rocheuses. Les cow-boys, toutefois, pensent que ce serait un cauchemar, une initiative très risquée, dictée par la nostalgie.

    Lisez cet article pour en savoir plus




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.