Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 766 837
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Santé » » Le lait en poudre encore sur la sellette à Genève
    AuteurLe lait en poudre encore sur la sellette à Genève
    jade
    138     

    jade
      Posté : 13-03-2004 22:28

    Les mornes de l'OMS pourraient être insuffisantes pour protéger les enfants contre une bactérie pathogéne, l'enterobacter sakazakii. (ES)

    Une réunion technique organisée par l'OMS avec la participation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture sous l'égide de leur commission conjointe du Codex Alimentarius, aura pour tâche d'examiner les normes censées assurer la pureté des substituts au lait maternel.Car contrairement à ce que croit en général le public , le lait en poudre n'est pas STERILE.

    Cette réunion répond à une demande formulée par les USA et le Canada suite à des cas de maladie et de mort occasionnés par ce produit. Le coupable s'est avéré être une bactérie , l'enterobacter sakazakii.(ES)

    ces deux pays demande une révision des normes de sécurité .En effet l'allaitement maternel étant peu répandu en Amérique du Nord , l' utilisation des laits maternisés ayant entrainé " des maladies qui sont souvent sévères et qui menacent la vie avec des séquelles à long terme chez ceux qui s'en remettent, en particulier si l'infection touche le système nerveux "

    En provenance de n'importe quel pays du monde , le ton de la demande serait inquiétante, Il a été constaté de plus en plus de variété d'ES résistantes aux antibiotiques. Cette bactérie peut résister à des températures trés élevées, des quantités infimes de ces bactéries bien au delà des limites imposées par le Cocex suffisent à provoquer une infection. Les maladies qui s'en suivent peuvent être effrayantes , comme la méningite.

    Le Codex exige qu'au moins 4 échantillons sur 5 contiennent moins de 3 coliforms par gramme, l'échantillon dépassant les 3 coliforms/gr ne doit en avoir plus de 20. Or les chercheurs ont pu vérifier que la bactérie ES présente dans le corps des enfants malades était identique à celle trouvée dans les boites utilisées pour leurs biberons , y compris dans des boites non encore ouvertes ce qui exclus une contamination extérieure. Le taux de bactéries présentes était de 1 coliform/ grdans 4 échantillons et de 20 dans un cinquième. ce qui est conforme au norme du Codex.

    Mais face à la multiplication des cas d'infections qui semble montrer un accroissement de la virulence de la bactérie et à la résistance nouvelle aux antibiotiques le glas du lait en poudre pour nouveau-nés tel que nous le connaissons aujourdh'ui pourrait bientôt retentir.

    source: le Courrier- Geneve internationale février 2004





      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.