Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 527
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » 'Vu du ciel' de Yann Arthus-Bertrand  
    Auteur'Vu du ciel' de Yann Arthus-Bertrand
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 23-07-2008 04:19



    VU DU CIEL de Yann Arthus-Bertrand




    - Avoir conscience que les trésors naturels de la Terre ne sont pas inépuisables.

    - Avoir conscience qu'en à peine 30 ans, 30 % des ressources vivantes de la planète ont disparu détruites par l'homme.

    - Avoir conscience que le réchauffement climatique est devenu une réalité inéluctable, et que tous nos efforts ne pourront au mieux qu'atténuer ce qui pourrait être pire.

    En un mot avoir une conscience écologique des problèmes actuels n'est pas quelque chose qui nous rendent particulièrement joyeux , et c'est sans doute pourquoi beaucoup de gens trouvent que les écolos sont "barbants", c'est à dire ennuyeux.

    Et bien non ! "Vu du ciel" est un film si beau et si bien fait, qu'il suscite le plaisir et l'enthousiasme pour la cause de l'écologie. Pour l'action d'information et d'éducation consacrée aux grands enjeux de la planète c'est une création remarquable.

    "Vu du ciel" - qui est composé d'une nouvelle série de quatre documentaires de 1 h 30 chacun, réalisés par Yann Arthus-Bertrand pour France 2 - m'a gentiment été offert par "notre" Françoise que je remercie chaleureusement ici.



    Vue du coffret intégral




    Pour alerter le spectateur sur les atteintes parfois irrémédiables que l’homme fait subir à l’environnement, « Vu du Ciel » prend le parti de l’émerveillement, d’abord par l’intermédiaire d’images exceptionnelles – chaque film étant tourné en Haute Définition – pour ensuite dénoncer les coups portés contre la nature grâce à des enquêtes et reportages réalisés par des journalistes chevronnés qui parcourent le monde.

    Sans catastrophisme mais sans concession, Vu du Ciel constate, dénonce et met à l’honneur tous ceux – scientifiques, naturalistes et anonymes – qui se sont engagés concrètement dans la bataille pour notre survie et celle des générations futures.

    Regardez ces 4 films, vous allez vous régaler et en apprendre plus qu'en plusieurs années de lectures !

    Amitiés à tous






    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 23-07-2008 05:54 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 13-11-2008 13:04


    Je suis ravie qu'il t'ait plu, cher Alain !

    Ce soir, la RTBF diffuse, à 20h20 sur la Une, le documentaire :
    Vu du ciel - Des forêts et des hommes

    "Depuis que l'homme est apparu sur Terre, il a détruit 50% des forêts de la planète.

    Dans cet épisode de Vu du Ciel, Yann Arthus-Bertrand et son équipe sont partis à Madagascar, dans l'océan Indien. Cette île connaît une déforestation intensive très ancienne, malheureusement toujours d'actualité. Cependant, sur place, les initiatives pour lutter contre l'abattage sauvage des arbres se multiplient afin de sensibiliser la population locale aux richesses naturelles de leur île. C'est donc avec comme fil conducteur les forêts qui souffrent des excès de l'homme que Yann Arthus-Bertrand poursuit son tour du monde et son état des lieux de la planète. De Madagascar, en passant par les États-Unis, le Brésil, le Cameroun, ou encore par l'Érythrée, Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir les plus belles forêts de la planète mais aussi ceux qui la peuplent, ceux qui en vivent et ceux qui la protègent."

    -> http://www.la1.be/programmes/details/index.htm?progId=21881738668





      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.