Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 761 298
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Mars une planète humide  
    AuteurMars une planète humide
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 18-07-2008 06:10



    Mars une planète humide

    L’hémisphère Sud de Mars a abrité un environnement riche en eau durant des millions d’années révèlent de nouvelles données recueillies par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter.

    Lire l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 25-07-2008 06:32



    Mars: de l'eau en veux-tu, en voilà !

    Deux nouvelles études basées sur des données acquises par la sonde de la NASA Mars Orbiter confirment ce que les scientifiques pensaient savoir depuis quelques années maintenant. A savoir que très tôt dans son histoire, Mars a été un monde recouvert de vastes réservoirs d'eau liquide où la vie a très bien pu apparaître.

    Ce sont des analyses minéralogiques qui ont permis de déterminer que de vastes régions de la planète (des anciens plateaux qui recouvrent plus de la moitié de sa surface) ont été en contact prolongé avec de l'eau sous forme liquide. Les données révèlent la présence de minéraux argileux, qui ne peuvent se former qu'en présence d'eau.

    Lire l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 01-08-2008 05:31



    La Nasa confirme la présence d'eau sur Mars

    Les scientifiques de la Nasa annoncent détenir la preuve définitive de l'existence d'eau sur Mars à partir de nouvelles expériences menées sur des morceaux de glace trouvés en juin sur la planète rouge par la sonde américaine Phoenix Mars Lander.

    "Il y a de l'eau", affirme le chercheur William Boynton, de l'université de l'Arizona, dans un communiqué de l'agence spatiale américaine.

    "Nous avions déjà la preuve de l'existence de cette glace d'eau grâce aux observations de Mars Odyssey et de Phoenix en juin, mais c'est la première fois que de l'eau en provenance de Mars est touchée et goûtée" par des instruments scientifiques, a ajouté le chercheur de la Nasa.

    Lire l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 21-11-2008 05:58



    Des glaciers enterrés sur Mars

    Selon certains scientifiques, les pentes courbes descendant lentement de sommets plus abrupts aux latitudes moyennes sur Mars sont probablement des glaciers massifs recouverts de débris.

    John Holt, du Jet Propulsion Laboratory basé à Pasadena aux États-Unis et ses collègues ont utilisé le radar de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter pour analyser deux de ces dépôts dans la région occidentale Hellas. Ils ont trouvé que ces zones sont effectivement constituées essentiellement de glaces d'eau vraisemblablement formées au cours d'une autre époque climatique lorsque la planète était plus inclinée.

    Si ces deux dépôts sont bien représentatifs de tous les autres présents sous ces latitudes, l'ensemble de ces glaciers contiendrait alors le plus grand volume d'eau martienne en dehors des pôles.

    Source





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 22-05-2009 10:03



    La présence d'eau se confirme encore !

    Les recherches sur le passé de la planète Mars se poursuivent et concrétisent toujours plus la présence de vastes étendues d'eau sur cette planète maintenant désertique.
    Encore combien de secrets à découvrir selon vous ?

    " Les données recueillies par le robot Opportunity prouvent que la planète rouge possédait de vastes mers.

    Les données collectées sur la planète Mars par le robot mobile Opportunity lors de son exploration d'un vaste cratère ont apporté nombre de nouvelles informations sur la planète rouge. Elles confirment que de vastes étendues d'eau ont bien été présentes à sa surface. L'équipe de scientifiques (34 personnes) chargés de gérer les données collectées par le petit rover vient de publier ses conclusions (Science, 22 mai). "

    Source

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.