Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 409
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Le caractère incontrôlable des des cultures et produits génétiquement modifiés  
    AuteurLe caractère incontrôlable des des cultures et produits génétiquement modifiés
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 04-06-2008 04:11



    Série d'articles sur le caractère incontrôlable des cultures et produits génétiquement modifiés




    Belgique: des champs de colza contaminés par des OGM interdites

    Quinze parcelles de colza de la société Bayer Crop Science ont été contaminées en Belgique par des OGM (organismes génétiquement modifiés) non autorisés en Europe, a annoncé mardi le ministère belge de la Santé publique.

    "Cette contamination est inadmissible", s'est insurgé mardi soir le ministre wallon de l'Agriculture et de l'environnement Benoît Lutgen dans un communiqué.

    "Il s'agit d'une nouvelle preuve du caractère incontrôlable des cultures d'OGM et de leur mise sur le marché", a ajouté M. Lutgen.

    Lire la suite http://fr.news.yahoo.com/afp/20080603/tsc-belgique-agriculture-ogm-lead-c2ff8aa.html




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Moderateur : 10-08-2010 03:47 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 09-03-2009 06:32



    USA : Les groupes agroalimentaires entravent et interdisent la recherche indépendante

    "26 chercheurs de renom étudiant l’interaction insectes/plantes se sont plaints auprès de l’EPA (Environmental Protection Agency): Il est désormais impossible de mener une recherche véritablement indépendante
    sur de nombreuses questions en matière de risques induits par les plantes transgéniques.

    Etant donné que les plantes GM sont brevetées, les entreprises agroalimentaires posent leurs conditions: soit ils refusent de fournir aux scientifiques les semences nécessaires à leurs recherches, soit ils essaient d’influencer les résultats de la recherche, soit ils interdisent certains projets de recherche. Ainsi,
    se référent à la convention sur le brevet du maïs GM, Syngenta complique, voire interdit non seulement la recherche en général, mais spécifie qu’un acheteur de semence n’est pas autorisé à comparer le produit Syngenta avec d’autres plantes." (NYT, 19.2.09)

    Source :
    -> http://www.blauen-institut.ch.
    Transmission :
    -> http://terresacree.org

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 08-04-2009 15:31

    Les OGM sud-africains victimes d'un bug, la récolte est condamnée

    "Les agriculteurs sud-africains n'en reviennent toujours pas. 82 000 hectares de maïs génétiquement modifiés achetés à Monsanto ne produisent rien. D'aspect extérieur, les plantes paraissent en bonne santé : aucune trace de maladie ou de malformation. Mais les grains ne sortent pas. Ce phénomène concerne trois variétés de maïs, dans trois provinces sud-africaines.

    Une erreur en laboratoire peut aujourd'hui provoquer une famine

    ............

    "Sur 1000 agriculteurs qui ont utilisé les semences modifiées, 280 déclarent avoir subi des dommages, jusqu'à 80% de la récolte pour certains."

    Lire tout ici



      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 10-08-2010 03:40



    Merci beaucoup de tes contributions chère Françoise.

    Et voici une preuve de plus du caractère incontrôlable des cultures et produits génétiquement modifiés :

    Dans plusieurs pays, dont la Suisse et le Royaume-Uni, des produits issus de la progéniture de bétail cloné se retrouvent dans les rayons des supermarchés, à l'insu du consommateur. Cet article du New York Times a déclenché une enquête de l'agence britannique de sécurité alimentaire.



    Le lait et la viande de vache clonée débarque en Europe



    En Europe, nombreux sont ceux qui frémissent à l'idée même de cloner des animaux. Et pourtant en Suisse, au Royaume-Uni et peut-être dans d'autres pays, une poignée d'éleveurs ont importé des Etats-Unis de la semence et des embryons provenant d'animaux clonés ou de leur progéniture, afin d'obtenir des bêtes plus grasses et plus productives. Et bien qu'aucun distributeur ne l'admette publiquement, il est fort probable que de la viande ou des produits laitiers issus de ce genre d'élevage soient déjà en vente dans les rayons des supermarchés.

    Il ne s'agit sans aucun doute que de petites quantités et leur vente semble légale, mais cette évolution mérite d'être soulignée dans une région du monde opposée depuis longtemps aux organismes génétiquement modifiés (OGM) et où bon nombre de personnes considèrent le clonage animal comme potentiellement dangereux et cruel, voire immoral.

    En Europe, les responsables politiques affirment que toute entreprise désireuse de commercialiser de la viande ou des produits laitiers issus d'animaux clonés doit se mettre en conformité avec la réglementation européenne sur les nouveaux aliments, censée couvrir les innovations du secteur agroalimentaire. Jusqu'à présent, aucune démarche de la sorte n'a été entreprise. La viande et les produits laitiers issus de descendants d'animaux clonés ne font actuellement l'objet d'aucun contrôle ou autorisation préalables.

    Lire la suite de l'article

    Amitiés à tous


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 10-08-2010 03:52 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 12-08-2010 02:15



    Toujours dans la même rubrique sur le caractère incontrôlable des cultures et produits génétiquement modifiés :

    Deux millions d'hectares de colza transgénique sont cultivés aux États-Unis. Il était inévitable que des plants prennent la clé des champs, pour se propager hors des zones cultivées. Le phénomène avait déjà été étudié, en champs ou en parcelles expérimentales, en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie et en France.



    Aux États-Unis, du colza transgénique prend la clé des champs



    Il vient seulement d'être documenté aux Etats-Unis, mais il y apparaît particulièrement spectaculaire : 86 % des plants de colza collectés au bord des routes du Dakota du Nord par une équipe dirigée par Cynthia Sagers, de l'université de l'Arkansas, se sont révélés être porteurs d'au moins un gène conférant une capacité de résistance à un herbicide total.

    L'équipe, qui présentait ses résultats vendredi 6 août, a parcouru 5 400 kilomètres de routes, avec un arrêt tous les 8 kilomètres, pour examiner une bande de 50 mètres carrés sur les bas-côtés et y compter les plants de colza.

    "DOUBLE RÉSISTANCE"

    Deux de ces plants revenus à l'état "sauvage" portaient chacun deux gènes de protection contre le glyfosate (herbicide que l'on trouve dans le Roundup commercialisé par Monsanto), mais aussi contre le glufosinate, un herbicide produit notamment par Bayer. Or un tel colza "double résistance" n'existe pas dans le commerce.

    Lire la suite de l'article


    Cela signifie que des croisements dans la nature ont "inventé" un nouvel OGM.

    Ceci était prévu dans sens de la vie depuis 9 ans maintenant. Dommage que tant de gens soient si peu ouverts d’esprit, car il est déjà presque trop tard maintenant!

    Amitiés à tous


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 12-08-2010 02:18 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.